Bledine 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Le maire de Mourenx 64150 est David Habib député-maire, président de la communauté de communes de Lacq. Je vais prendre rendez-vous avec le maire, ici à Mourenx il a 4 où 5 écoles + un cinéma qui emploi la mairie pour ce sorte de réunions pour les écoles, je m’occupe je tiendrais au courant, OK… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Mickael a écrit: Michel : Si tu tiens à faire selon cette méthode, alors utilise ca pour convaincre une asso locale d'aider à la logistique (tracts, salle), ca aidera peut etre. Si quelques euros peuvent aller à l'ASPAS de cette facon, ca sera sympa. Au fait c'est quand que tu viens ? Le reste je m'en occupe C'est bien Blédine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael47 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ben, je suis dans le vaucluse semaine prochaine (lundi mardi, full loaded), après, e comptais monter te voir. Je peux rester dans la zone jusqu'à fin de week end suivant (27/05). Ca risque de faire juste pour organiser un truc d'ici ce temps la. J'attends le retour des hautes alpes, que j'avais goupillé en juin. Le truc : je ne pense pas qu'on puisse organiser un truc d'ici semaine prochaine, ca sera trop court. Par contre, si tu as une salle et une date plus loin (juin), je m'engage à venir comme ca, on pourra relancer ceratines écoles de la drome vu que j'ai l'accord de l'IA (faudra se coltiner le telphone par contre, mais bon, si y faut, y faut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Mickael a écrit:Le truc : je ne pense pas qu'on puisse organiser un truc d'ici semaine prochaine, ca sera trop court. Par contre, si tu as une salle et une date plus loin (juin), je m'engage à venir comme ca, on pourra relancer ceratines écoles de la drome vu que j'ai l'accord de l'IA (faudra se coltiner le telphone par contre, mais bon, si y faut, y faut) T'en es sûr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael47 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ben, de ma pratique des événments ponctuels, c'est pas évident à mettre en place en si peu de temps, pour que l'info circule bien. (surtout si tu veux un débat) j'avoue, c'est pas impossible, mais je te disais ca, pour te dire qu'y aurait pas de trouble à prendre plus de temps Donc, si tu y arrives, saches qu'à partir de samedi midi, je suis sur la route, je serais joignable que sur portable). J'ai pas mal de docs pour illustrer une soirée, et l'expo FNE. Ca permet de mettre de la couleur, meme si c'est pas vraiment à jour, et plutot condensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bon, recapitulons : - L'ASPAS est d'accord pour participer à l'élaboration. - La Mairie de Grâne met gratuitement une salle à notre disposition. - Michel s'attaque à l'élaboration des affiches et des tracts... - Mickaël sera donc présent en tant que conférencier le vendredi 25 mai à 20 H 30. Question => Mickaël est ce que l'on peut faire une exposition sur le loup à partir de 17 heures et faire ensuite la conférence-débat à partir de 20 h 30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael47 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Michel a écrit:Question => Mickaël est ce que l'on peut faire une exposition sur le loup à partir de 17 heures et faire ensuite la conférence-débat à partir de 20 h 30 ? Bien sur Il faudrait savoir quel moyen on a pour fixer les panneaux FNE. Si on peut utiliser les murs, nickel ==>patafix. Si on a des grilles à disposition, c'est plus emmerdant pour fixer (pinces à linges à prévoir) Avec ca, une table pour les livres en consultation et les dépliants ASPAS et autres associations. Si ASPAS a des articles boutiques, ca serait un bon moment pour en sortir quelques exemplaires Question technique pour la conférence : y'a t'il un écran dans la salle, ou un mur blanc ? s'il n'ya rien pour projeter, il faudra prévoir des draps ou des choses du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Voila l'affiche : http://michel30.chez-alice.fr/conference.ppt Et le tract pour les pare-brise des éleveurs http://michel30.chez-alice.fr/Tract.ppt Je vais les envoyer à Julie si tu es d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael47 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Nickel J'ai des petits décalages sur ma version, mais ca doit être à cause d'open office. Je peux convertir l'affiche en JPG, pour faire un article sur mon site avant de partir demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 18 mai 2007 OK tout roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael47 0 Posté(e) le 18 mai 2007 http://www.peupleloup.info/spip.php?article224 Vala. Je pense pas que ca fera venir du monde spécialement, mais bon, on sait jamais Merci Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 18 mai 2007 J'ai fait de la pub sur la meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Mickael, tu me diras s’il te plait le logo que j’ai mis dans mon site ? Le voir ICI Tu pourras voir que il à une partie d’informations à communiquer sur les animaux, su tu veux communiquer quelques informations dans la cette lettre, tu me les fais parvenir ils seront ajoutes dans « Lettre d'information - actions-animaux – 2007 » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael47 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Vui, il va tres bien ce bandeau Blédine, merci Pour les infos, j'en aurais quelques une bientot (quand mon projet aura enfin été validé.....) Tiens, tite question en passant : Citation :ème visiteur de l'an 107 C'est rapport à quoi cette an 107 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Mickael à ecrit : Citation :C'est rapport à quoi cette an 107 ?? :miss: Tu me poses la question à moi ? si Oui ? où tu as vue ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael47 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Sur ton site C'est ton compteur de visite en bas de la page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Mickael, c’est un conteur de visiteurs, cet une société qui fait ça C’est gratuit il faut se inscrire, et ont te donne un code que tu rajoutes dans le site ! Si tu veux savoir ? il faut cliquer sur le compteur et une page se ouvre de la société. Mais c’est pas « cette an 107 » c’est « visiteur de l’an 2007 » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael47 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je connais le principe de ces compteurs, mais moi, sous Firefox, sur la page : Citation :compteur de visite XXXXX ème visiteur de l'an 107 C'est un copier coller que je fais Enfin, c'est pas grave, doit y'avoir bug quelque part, vu que je suis sous linux fin HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 18 mai 2007 :tumbleweed: Pif ! Puff ! Patapouf ! Et voila le petit loup qu’il à mange le virusLinuxlFirefox de 2006 +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 mai 2007 Pas de problème pour moi: je suis le 6027 ème visiteur de l'an 2007. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Pour vendredi prochain je viens d'envoyer une invitation à Monsieur le Député Maire de Crest...Hervé Mariton, on verra si il répond...et s'il nous gratifie de sa présence en tant qu'ex participant à la commission ministérielle loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 mai 2007 T'as fumé des cigarettes qui font rire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Michel a écrit:Pour vendredi prochain je viens d'envoyer une invitation à Monsieur le Député Maire de Crest...Hervé Mariton, on verra si il répond...et s'il nous gratifie de sa présence en tant qu'ex participant à la commission ministérielle loup...Tu lui demandera s'il a vu des guêpiers depuis l'été dernier... Sinon moi j'dois dire, chapeau michel pour l'organisation si rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Voila ma modeste contribution pour l'expo de vendredi : http://michel30.chez-alice.fr/Diapositive1.JPG http://michel30.chez-alice.fr/Diapositive2.JPG http://michel30.chez-alice.fr/Diapositive3.JPG http://michel30.chez-alice.fr/Diapositive4.JPG http://michel30.chez-alice.fr/Diapositive5.JPG http://michel30.chez-alice.fr/vercors.pdf Vous pouvez donner votre avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Très pédagogique, encore . Et si Hervé Mariton vient tu lui passeras le "mauvaisjour" de ma part. Peut-être que pour qu'il fasse copain avec canis lupus tu devrais lui faire savoir qu'Hervé était un saint Breton aveugle et qu'il avait un loup comme guide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2007 Mon avis est que c'est très bien... Attention à l'usage des images d'Envoyé Spécial... Elles sont libres d'utilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 22 mai 2007 ASPAS a écrit:Chères adhérentes, chers adhérents, L’ASPAS vous invite à assister ce vendredi 25 mai à une conférence sur le loup animée par Michaël Brangeon, photographe passionné de loups qui a choisi de s’installer plus d’un an au Canada dans un territoire occupé par une meute. Il vous fera part de ses observations, de ses impressions. Il abordera également les solutions existantes pour protéger les activités humaines de certains comportements de loups. Nous vous donnons rendez-vous à la salle du temple de Grâne (26400) à 20h30, un débat succédera à la présentation du conférencier. Dès 17h00, les portes de la salle vous seront ouvertes afin que vous puissiez découvrir une exposition dédiée au loup, sa biologie, son comportement, son statut juridique, les méthodes pour se prémunir d’éventuelles attaques... Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’ASPAS au 04 75 25 10 00. Cordialement, Julie Danet Chargée de communication - PAO Association pour la Protection des Animaux Sauvages BP 505 - 26 401 Crest Tél. : 04 75 25 10 00 Mail : info@aspas-nature.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Alors, alors, alors ???? comment ça s'est passé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wen1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 hi hi hi, y'a eu de l'action 2 bergers et un représentant d'une association dont j'ai oublié le nom sont intervenus. Bonjour à eux, d'ailleurs, car je suppose qu'ils vont nous lire pour s'assurer qu'il n'y a pas de diffamation . Le problème, c'est que même lorsque Mickael et Michel veillent à ne pas citer de nom pour justement respecter l'anonymat, ils le leur reprochent et citent eux-mêmes l'identitée de la personne sans manquer de dire qu'elle a été critiquée ce qui, en l'occurence, n'était pas le cas à ce moment là Bref, mêmes arguments et dialogue de sourds, sauf à la rigueur avec le réprésentant de je ne sais plus quoi qui était plus calme et modéré et avec qui il était donc plus facile d'envisager un dialogue. En tous cas, je ne pense pas que ça se serait aussi bien passé (sans injures ou autres) si ça avait été l'inverse: 3 écolos dans une réunion de 30 éleveurs au sujet du loup; du moins si on se réfère aux exemples qu'on a pu avoir jusque là Wen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 26 mai 2007 ouch.... et Michel qui se connecte pas.... pas cool... Mais fallait s'y attendre, dans le pays de J*** et cie pour pas citer de nom...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Wen à ecrit : Citation :Le problème, c'est que même lorsque Mickael et Michel veillent à ne pas citer de nom pour justement respecter l'anonymat, ils le leur reprochent et citent eux-mêmes l'identitée de la personne sans manquer de dire qu'elle a été critiquée ce qui, en l'occurence, n'était pas le cas à ce moment là :miss: Mais si personne ne veut citer de noms ! On et très mal partie pour faire une révolution et un autre mode. Alors : C’est les loups qui font peur aux brebis ? Ou c’est ceux qui exploitent les brebis qui font peur au Loup ? Dans cette sacre conté de Pyrénées qui se trouve en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 mai 2007 J*******, je devine qui c'est... C'est celui qui chasse le loup à la "lampe de poche".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaugergues 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Caliméro c moi. Et dire que je suis un des régionaux de l'étape sur ce forum et je n'ai pas pu me rendre à cette conférence!! Trop dégouté. J'aimerai avoir plus de détails pour savoir comment cela s'est passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 26 mai 2007 :miss: Je vais me répéter, alors qui peut me réponde à ces deux questions : C’est les loups qui font peur aux brebis ? Ou c’est ceux qui exploitent les brebis qui font peur au Loup ? Cette page et destine à cette sacrée conte de Pyrénées location la France cliquez sur l'image pour : voir et à voir encore : Un monde meilleur pour les loups en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wen1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 je crois que c'est un peu les deux Bledine, selon les personalitées, vu qu'on ne peut pas faire de généralité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Wen à écrit : Citation :je crois que c'est un peu les deux Bledine, selon les personalitées, vu qu'on ne peut pas faire de généralité. Chère Wen, Tu dis que c’est un peu les deux ? et de quelles personnalités parle tu ? En résumé : Le loup en France est victime des éleveurs de bétail, des moutons, que la seule chose que les intéresse c'est le profit que leur rapporte leur troupeau de bêtes. Et comme de fois c’est plus rentable d’accuser le loup, pour toucher les primes d’indemnisation d’état. Alors ces éleveurs sans moralité poussent leur troupeau vers une falaise et disent : et voila c’est encore le loup !!! Cela n’arrive qu'en France, que les loups poussent les moutons dans une falaise !!! Comme si ils n’avaient pas autre chose à faire. :yeah: 1° comme ils peuvent affirmer que c’est le loup ? Vu que leur troupeau n’était pas gardé, alors ils laissent le troupeau de moutons pendant une semaine sans aucune garde. Qui prouve que c’est le loup qui est le coupable ! Vu notre technologie évoluée, pourquoi ne mettent-ils pas une petite caméra vidéo programme qui fasse une prise image tous les 15 ou 30 minutes, et comme ça on aura une preuve qui a fait les dégâts dans le troupeau, les coupables peuvent être n’importe qui, un chien, un autre éleveur qui est un peu jaloux, ce qui arrive souvent dans ce milieu (moi j'étais bien placée pour dire que cela arrive souvent) Où alors ils ont qu'à garder leur troupeau, comme dans toutes les époques les bergers l’ont fait, et comme certains bergers le font et ils n’ont pas d’attaques de loups ou des ours ! etc… etc… n’importe quoi peut effrayer un troupeau de moutons quand il n'est pas gardé ! :yeah: 2° De l’autre côté des Pyrénées en Espagne, il y a des loups !, il y a des moutons ! et il y a des ours ! Mais il y a aussi des bergers ! Qui gardent leur troupeau, mais on n’entend pas parler d’attaques des loups ou d’ours, pourquoi ? Parce qu'il y a toujours un berger qui garde le troupeau ! :yeah: 3° Mais ici, en France les éleveurs de moutons ont trouvé la combine qui rapporte des euros, quand leur troupeau ne rapporte pas assez ou que le mouton est en chute de prix, et nous voila que le loup il est dans le coin !!! :miss: Pour moi et je me permettrai de le dire que ces éleveurs qui ne gardent pas leur troupeau, ils sont tout simplement des escrocs, des fraudeurs qui n'ont aucune moralité vers les troupeaux moutons ni pour personne d’ailleurs, ce qui compte pour eux c’est le business-mouton les euros ! et des euros encore !!! J'ai édité Drine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babelle1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Bonjour à tous et à toutes! D'abord Wen, comme je ne savais pas que tu serais là, je n'ai pas eu le loisir de venir te dire bonjour...il faut dire que je suis arrivée pile poil pour le début après avoir fait la route.... Je vous donne mes impressions, mais ce n'est que mon avis....d'abord sur - expo sympathique du travail des informations nombreuses bravo aux organisateurs - la conférence de Mickaël...je connaissais la première mouture et j'ai eu le plaisir de voir qu'elle s'étoffait...j'ai apprécié et n'ai pas eu l'impression d'entendre une redite... et je soulève au passage que l'objectivité de son exposé a été relevé par une des personnes qui n'était pas favorable à la présence du loup et pas contredite par les autres... Je n'ai pas senti pour ma part d'agressivité mais plutôt de la passion, qui empêchait parfois de voir qu'il n'y avait ni jugement, ni diffamation, mais une recherche de dialogue et d'information à faire passer...parler en public et l'effet de groupe altèrent parfois aussi le choix des mots. j'ai noté que la nécessité de protéger les troupeaux étaient comprises, puisque la discussion a tout de même conduit au constat que les prédations sont moins nombreuses sur les troupeaux protégés... J'ai appris que certains éleveurs suivaient des formation avec JM Landry, si j'ai bien compris, pour apprendre le comportement du loup et cela afin de mieux protéger les troupeaux...mais le risque zéro n'existe pas, en matière de prevention quelque soit le domaine, il y a des failles, on n'évite pas les dérochements, ni les maladies malgré les précautions ... chacun reste sur ses positions?!...peut être....mais est ce grave, si chacun peut exposer ses arguments...parler des comportements du loup, ne provoque pas une prédation supplémentaire, mais donne une information comme écouter les difficultés du pastoralisme, n'autorise pas un tir supplémentaire et donne aussi une information.... La soirée s'est terminée par une discussion informelle mais dans l'écoute et le respect de l'autre. Citation :En tous cas, je ne pense pas que ça se serait aussi bien passé (sans injures ou autres) si ça avait été l'inverse: 3 écolos dans une réunion de 30 éleveurs au sujet du loup ; du moins si on se réfère aux exemples qu'on a pu avoir jusque là je préfère leur laisser le bénéfice du doute...et penser que dans le futur la réalité pourrait être: 33 personnes en train de débattre d'un sujet ,qui est reconnu légalement (convention de Berne etc..) comme profitable à l'interêt collectif...et qui sont à la recherche, grâce leurs connaissances respectives d'amélioration des systèmes de protection existants, d'en trouver de nouveaux...mais ça passe par une mutualisation des connaissances et par la recherche d'un point de convergence. Ce n'est probablement pas en se traitant d'escrocs et de fraudeurs, qu'on y parviendra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 28 mai 2007 guenievre a écrit: .../... Ce n'est probablement pas en se traitant d'escrocs et de fraudeurs, qu'on y parviendra.... Je suis entièrement d'accord avec toi, le "dialogue" doit s'établir, mais il faut être conscient que de notre côté nous ne pouvons intervenir en rien du tout dans le traitement direct du problème...Nous ne pouvons que tenir comme le dit Guenièvre qu'avoir des échanges informelles, dans le respect des deux camps, savoir écouter ce qu'a à dire l'autre parti...essayer d'informer les auditeurs par nos observations personnelles qu'elles viennent du Canada, du Mercantour, de Haute-Maurienne ou du Vercors...en essayant de rester le plus objectif possible... Voici quelques photos des enfants accueillis par Mickaël au cours de l'après midi Les instituteurs ont été enchantés...rendez-vous a été pris pour la rentrée prochaine ici et avec les écoles de la Ville de Crest...je dis Bravo Mickaël tu fais du bon boulot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Michel à écrit : Citation : Je suis entièrement d'accord avec toi, le "dialogue" doit s'établir, mais il faut être conscient que de notre côté nous ne pouvons intervenir en rien du tout dans le traitement direct du problème...Nous ne pouvons que tenir comme le dit Guenièvre qu'avoir des échanges informelles, dans le respect des deux camps, savoir écouter ce qu'a à dire l'autre parti...essayer d'informer les auditeurs par nos observations personnelles qu'elles viennent du Canada, du Mercantour, de Haute-Maurienne ou du Vercors...en essayant de rester le plus objectif possible... Et moi j’imagine que le "dialogue" se fait en général à deux ! :yeah: Si vous crollez que ceux qui font le business-mouton ils sont prêts à dialoguer avec les loups, et soit disant avec vous ! Je vous conseillerai tout simplement de changer de planète ! Ce pas demain la veille que la grosse mafia il va se occuper des petit pauvres de cette planète. Cela dit, je maintien ce que j’ai déjà écris ! ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushii11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Bledine a écrit: Et moi j’imagine que le "dialogue" se fait en général à deux ! Si vous crollez que ceux qui font le business-mouton ils sont prêts à dialoguer avec les loups, et soit disant avec vous ! Je vous conseillerai tout simplement de changer de planète ! Ce pas demain la veille que la grosse mafia il va se occuper des petit pauvres de cette planète. Cela dit, je maintien ce que j’ai déjà écris ! qui sont les loups ?....tu parles des animaux ou de leurs défenseurs? pour un dialogue, il est peut être préférable de ne pas faire d'amalgame et de rester humains... le dialogue n'est possible qu'avec un minimum de respect...et ce n'est pas important qu'il se fasse avec nous ou avec d'autres, l'essentiel est qu'il puisse se faire....ça dépasse largement notre Ego (nos petites personnes), nous ne sommes pas importants c'est ce que nous défendons, qui l'est. Citation :la grosse mafia je trouve tes propos insultants... Michel pour les scolaires,les nenfants que je n'ai pas pu voir ... peux tu nous dire, si toutes les classes sont venues ou bien y avait il une tranche plus particulièrement ciblée?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Guenievre à écrit : Citation :qui sont les loups ?....tu parles des animaux ou de leurs défenseurs? pour un dialogue, il est peut être préférable de ne pas faire d'amalgame et de rester humains... le dialogue n'est possible qu'avec un minimum de respect...et ce n'est pas important qu'il se fasse avec nous ou avec d'autres, l'essentiel est qu'il puisse se faire....ça dépasse largement notre Ego (nos petites personnes), nous ne sommes pas importants c'est ce que nous défendons, qui l'est. Citation: la grosse mafia je trouve tes propos insultants... tu dis : qui sont les loups ? Pour moi les loups ce sont des animaux qui vivent en liberté, mais actuellement en France soit disant il n’a pas déplace pour eux, c’est cela que moi je trouve insultant ! tu dis : tu parles des animaux ou de leurs défenseurs? Je parle des animaux, et de défenseurs des animaux. Je ne vois pas ce qui est insultants dans tout ça ? Et ceux qui font le business-mouton, ils existent bien en France, et moi je ne mange pas de mouton, je ne suis pas d’accord avec cette manière de traiter les animaux, qui soit de moutons ou loups, et j’en passe pas que la question humaine ou humanité dans cette planète il pas beaucoup et question de respect l’homme il à oubliée ce que veut dire, et si il à quelque chose de insultant ce bien ça !!!! :Terre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois01 0 Posté(e) le 28 mai 2007 je n'ai pas du être claire dans mon post...mais je crains qu'en le dévelopant plus, je contribue à augmenter la confusion....alors j'en reste là, désolée Blédine mais je ne sais pas l'expliquer autrement.... mais a l'occasion si Michel peux nous en dire plus sur la partie scolaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Guenievre à écrit : Citation :Blédine mais je ne sais pas l'expliquer autrement.... Tu peux le constate on fait comme on peut, bien sur ce ne pas toujours facile ! Cela dit, il y n’a rien de personnelle en tout ça. :smurf: Alors bon courage pour toi, pour les moutons, et pour le loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wen1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Bledine a écrit:Wen à écrit : Citation :je crois que c'est un peu les deux Bledine, selon les personalitées, vu qu'on ne peut pas faire de généralité. Chère Wen, Tu dis que c’est un peu les deux ? et de quelles personnalités parle tu ? Du fait que je ne peux pas me permettre de dire que tous les éleveurs et bergers pensent ainsi, mais que c'est selon leurs personalitées, chaque individu est différent, heureusement guenievre J'ai été prévenue sur "la meute" et n'ai donc informé de ma venue que sur "la meute" ça a fini à quelle heure alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Wen à écrit : Citation :Du fait que je ne peux pas me permettre de dire que tous les éleveurs et bergers pensent ainsi, mais que c'est selon leurs personalitées, chaque individu est différent, heureusement Oui ! Il à des bergers qui se occupent bien de leurs moutons, et il ne laissent pas seuls ils les surveillent, comme un berger conscient pas que ils savent très bien, que toute sorte d’animaux peuvent faire paniquer un troupeau de moutons, par exemple : un serpent, une vipère, et de fois ils peuvent être effrayes par autre chose que un animal. J’ai connue des bergers très humains, plus humains que certaines personnes de la ville, et j’ai parle avec eux en montagne avec leur troupeau de moutons, pour vous faire une idée : quant le berger il me demanda quelle heure était il fallait lui donner l’heure du soleil, il fallait que moi j’enlevé les 2 heures que nous vivons à l’avance par rapport où soleil. :miss: J’ai beaucoup des très bons souvenirs de ces personnes. Voila ! Voila ! Pour le moment c’est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 29 mai 2007 guenievre a écrit:.../...A noter que certains d'entre eux arrivaient d'une formation faite par JM Landry...et c'est excellent à mon avis, car ils commencent à s'intéresser au mode de vie des loups pour mieux protéger leurs troupeaux... Salut guenievre, Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais peut-être qu'ils commencent à s'intéresser au mode de vie des loups, non pas pour mieux protéger leurs troupeaux, mais pour mieux connaître les loups et leur mode de vie afin de pouvoir en éliminer (braconner) un nombre plus important que celui braconné jusqu'à aujourd'hui :avenir: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire4211 0 Posté(e) le 29 mai 2007 coucou Canis... il est certain, que si on veut abattre un animal il est plus facile de le faire en connaissant son mode de vie. eh oui la naïve Guenièvre... cette hypothèse m'a bien traversé l'esprit un instant, mais j'ai choisi celle de la légalité, et de l'honnêteté intellectuelle. - La loi interdit de braconner les loups - L'honnêteté de ne pas abuser de la compétence de JM Landry (était ce lui ? c'est ce que j'ai compris ) en l'utilisant dans un but inavoué et inavouable. le schéma actuel est, me semble t il, de ménager la chèvre et le chou loup....l'espèce reste protégée mais on accorde quelques tirs....qui n'empêcheront pas le braconnage de ceux qui voudraient se mettre hors la loi... je crois qu'il serait vraiment plus simple que la personne (ou une autre) qui m'en a parlé au cours de la conférence de Mickaël, puisse nous dire ce qu'elle attend de cette formation, si elle lit ce forum évidemment. je ne peux répondre pour les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renovatia 0 Posté(e) le 3 juin 2007 C'est très interressant de vous lire, dans votre discution c'est l'avis de mickael, qui me serai important. dans le fond changer les mentalités actuelles, est une utopie. apprendre aux enfants le respect de la vie animale, là suis d'accord; c'est pour cette raison que j'apprécie le travall de mickael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy62 0 Posté(e) le 3 juin 2007 merci Renovatia....j'ai failli ne pas regarder l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 juin 2007 renovatia a écrit:C'est très interressant de vous lire, dans votre discution c'est l'avis de mickael, qui me serai important. dans le fond changer les mentalités actuelles, est une utopie. apprendre aux enfants le respect de la vie animale, là suis d'accord; c'est pour cette raison que j'apprécie le travall de mickael Je suis entièrement d'accord avec toi renovatia, c'est un travail de longue haleine sans doute, mais il me semble être le plus efficace à long terme, le pouvoir de changer les choses est dans le camp du blé qui lève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites