nordka 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 l'islande reprend la chasse commerciale à la baleine qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 un article qui explique : ICI Donc ils chassent le rorqual parce que ceux-ci mangent les poissons. C'est pas comme si cette espèce était menacée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 J'aime beaucoup l'expression employée pour parler des populations de baleines : "stocks de baleines"... et autoriser la chasse à la baleine au nom de la science... c'est du n'importe quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Ou encore ici édit. : Renseignements pris, les Rorquals sont des baleines à fanons (il me semblait bien mais mieux vaut vérifier), donc elles se nourissent essentiellement de plancton et de micro crustacés et très exceptionnellement de poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Les baleines à fanon se nourissent de plancton mais peuvent aussi avaler de grande quantité de poisson et ont d'ailleurs des techniques de "chasse"impressionantes, elles entourent le banc de poissons d'une cage de bulles, ils sont ainsi desorientés, puis elles arrivent pas en dessous et avalent autant qu'elle peuvent en ouvrant trés grand leurs gueules..mais je crois que ce sont surtout les baleines à bosse qui utilisent ce stratagème.. Mais ca ne justifie en aucun cas de les chasser .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Opération Leviathan : Défendre les baleines de l'Antarctique 2006-07 La flotte japonaise de pêche à la baleine continue à se moquer des lois internationales, année après l'année, tuant des milliers de baleines. C'est notre but au berger de mer pour sauver ces géants doux des harpons brutaux des whalers. Notre opération Leviathan de la campagne 2006-2007 nous a portés aux vastes et glaciales eaux de l'ANTARCTIQUE avec le but d'arrêter l'abattage. Nous remercions de vous nous joignant dans notre mission ! Violations d'investigation, imposant des lois. Faune marine protectrice dans le monde entier. Le piratage de cette page et autorise et recommande ! http://perso.orange.fr/ednum33/Loup/piratage__planete_x.html PS : Recommande : -1 sauvegardez la page dans l’ordinateur -2 visualiser la page âpres -3 faites un raccourci dans votre bureau de la page Vous risquez que votre ordinateur il affiche plusieurs fois : Cliquez pour exécuter un contrôle ActiveX sur cette page Alors cliquez OK. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Et pour en savoir plus sur le sea shepherd conservation society : http://www.seashepherd.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Le Opération Leviathan : Défendre les baleines de l'Antarctique 2006-07 Cliquez sur le drapeau pirate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 23 avril 2007 c'est greenpeace ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Greenpeace Vidéo: Plongez au fond des océans... Cliquez ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 avril 2007 nordka a écrit:c'est greenpeace ça non?Non, mais un peu oui... C'est que Paul Watson, celui qui a créé le sea shepherd est l'un des membres fondateurs de greenpeace, mais depuis il en est parti pour créer sa propre asso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 24 avril 2007 glaurung a écrit:nordka a écrit:c'est greenpeace ça non?Non, mais un peu oui... C'est que Paul Watson, celui qui a créé le sea shepherd est l'un des membres fondateurs de greenpeace, mais depuis il en est parti pour créer sa propre asso. C'est mon idole!!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 24 avril 2007 c'est bien ce que je me disais sacré bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Ecouter le chant des baleines à bosses Avec votre souris survolez le "Chant N°..." et vous pourrez écouter la mélodie des Baleines à bosses http://www.megaptera.org/chants-de-baleine.html#Sc_ne_1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 16 juin 2007 La plus vieille baleine du monde est morte Actualité sur : http://perso.orange.fr/ednum33/New_site/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Opération Migaloo : Campagne Antarctique De la Défense De Baleine 2007-08 Merci pour nous y arriver... Le compte de baleines sur nous pour les protéger. http://www.seashepherd.org/migaloo/ Les rapports et les mises à jour de Migaloo d'opération commenceront en décembre. Septembre 20, 2007 Annonce : Le berger de mer lance l'opération Migaloo à Défendez les baleines dans le sanctuaire antarctique de baleine Ce décembre, société de conservation de berger de mer s'embarquera sur sa quatrième expédition aux eaux méridionales à distance outre de la côte de l'Antarctique, avec le lancement de sa dernière campagne antarctique de la défense de baleine : Opération Migaloo. Le berger de mer a tracé une ligne dans le sable quand elle vient à la baleine de bosse décrite sur son logo et ne se tiendra pas prêt tandis que les whalers japonais visent presque 1000 baleines pour certaine mort, y compris 50 baleines mises en danger de bosse et 10 baleines mises en danger d'aileron dans les océans méridionaux. La campagne est appelée en l'honneur de Migaloo, une bosse mis en danger albinos qui est devenu une icône nationale en Australie. Cette année, les vues des harponneurs japonais impitoyables sont à angle droit réglé sur les bosses mis en danger, voulant dire que Migaloo et toute sa famille sont sous la menace imminente de la mort aux mains des whalers japonais de pirate. Le fondateur et le président du berger de mer, capitaine Paul Watson, s'embarqueront bientôt avec un international servent d’équipier sur le bateau, le chasseur de Robert, à imposer le droit international de conservation et à empêcher l'abattage illégal des espèces mises en danger par une flotte de pêche à la baleine de proscription. Car les whalers japonais implacables cherchent à chasser vers le bas et à tuer Migaloo et sa famille, le berger de mer sera chasse les whalers avec l'objectif ferme de l'intervention contre leurs activités illégales. "Je n'ai pas établi la société de conservation de berger de mer comme organisation de protestation," a dit capitaine Watson. "Démuni de I allé à l'excédent de mer toutes ces années pour témoigner simplement des atrocités que les whalers continuent à infliger sur les êtres les plus doux et les plus intelligents dans les mers. Nous sommes mer cannette de fil-actionnant légalement sous les directives de la charte du monde de la nation unie pour la nature, qui tiennent compte de l'application du droit international de conservation par des organisations nonnes gouvernemental dans des juridictions internationales." Pendant plus de trois décennies, le berger de mer a été au premier rang des guerres de baleine, défendant les géants doux là où et toutes les fois qu'ils peuvent. Le berger de mer a abordé la chance accablante avec les ressources insuffisantes, a gagné beaucoup de victoires, et l'a économisé les vies des milliers de baleines. En 2005-2006, le berger de mer a dévasté assez la flotte japonaise pour les assurer est allé à la maison 83 baleines sous peu de leur quote-part de art de l'auto-portrait-appointed. En 2006-2007, les whalers de Japonais sont tombés plus de 500 baleines sous peu de leur quote-part illégale. Le berger de mer renverra cette année avec un bateau pour assortir la vitesse de la flotte japonaise, nouvel équipement pour l'intervention, et un international sert d’équipier des volontaires consacrés voulant passer leurs vacances au fond de la terre sur un voyage historique pour sauver des baleines. Le berger de mer est sur une recherche pour protéger le plus grand trésor des grandes baleines de mers-le. "nous sommes hantés avec arrêter la mort cétacée Tenons le premier rôle, cette machine viciously cruelle de massacre autrement connue sous le nom de Nisshin Maru, et son flotte impitoyable de bateaux de hunter/killer armés avec leurs harpons émoussés mortels explosifs," a indiqué capitaine Watson. "Puisque si nous tuons les baleines, les requins, les joints, et les tortues de mer, nous détruirons la base même de la vie dans océan-et ce faisant, nous détruirons l'humanité." Pour se renseigner sur la campagne antarctique réussie de la baleine de l'année dernière, cliquez sur les liens suivants : Maison De Leviathan 2006-07 D'Opération Leviathan Rapport De Campagne Galerie De Photo 2006-07 Vidéo 2006-07 Les baleines comptent sur nous pour la protection. . . Nous comptons sur vous pour nous continuer combattre pour elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour, J'ai trouvé un site sur les cétacés. Je ne l'ai vu mentionné nul part. mais peut être que vous le connaissez déjà. Je le trouve très intéressant à vous de voir. Cétacé.info Cordialement, Bob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Vous connaissez : Citation :6 janvier 2010Scandaleux ! Un navire écolo coulé par un baleinier japonaisL'Ady Gil, le trimaran de l'association écologiste Sea Shepherd, a été coulé ce mercredi en plein océan Antarctique par un baleinier japonais, le Shonan Maru 2.En regardant ces images, on a du mal à penser à une collision fortuite.La mission de ce navire futuriste, mis à l'eau par l'association de sauvegarde de la planète en novembre dernier, était de harceler les baleiniers nippons qui violent régulièrement les lois internationales en pratiquant la pèche à la baleine, pourtant interdite depuis 1986.Une bien triste nouvelle qui, si elle est médiatisée, aura peut-être le mérite de sensibiliser sur cet épineux sujet de discorde...Citation :16 janvier 2010En parlant de baleines...C'est le sujet du moment, vous l'aurez remarqué...J'ai eu l'occasion de visionner ce vendredi un documentaire intitulé "1000 baleines", qui sera diffusé sur Arte le 2 février prochain, à 20h35. J'y ai appris, entre autres choses, que les chasseurs de baleines nippons plaçaient au bout de leurs harpons des grenades au penthrite, provoquant une explosion dans la chair de l'animal une infime seconde après qu'il fut touché...Je n'avais jamais autant entendu parler de penthrite qu'en ce moment [cliquez ici].Terrorismes ? http://mikroscope.blogspot.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 C'est comme les accidents de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 janvier 2010 J'ai regardé Thalassa hier soir.Jacques Perrin était là pour parler de sin film "Océans" (on a pu voir un "making of" et quelques extraits, ça promet d'être au-dessus de Microcosmos et du Peuple Migrateur).Il a été interrogé sur Paul Watson et la perte du Ady Gil, coulé par ce baleinier japonais.Hé bien, il a rappelé que Paul Watson est le seul à yenter de faire respecter la loi dans ce "sanctuaire international" protégé par aucun des états signataires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Wooulf a écrit:C'est comme les accidents de chasse. C'est pire que les accidents de chasse puisque c'est certainement voulu ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Lycanos a écrit:Wooulf a écrit:C'est comme les accidents de chasse. C'est pire que les accidents de chasse puisque c'est certainement voulu ici.Avec beaucoup d'ironie...Cela passera pour un accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysengrin 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ugatza a écrit:J'ai regardé Thalassa hier soir.Jacques Perrin était là pour parler de sin film "Océans" (on a pu voir un "making of" et quelques extraits, ça promet d'être au-dessus de Microcosmos et du Peuple Migrateur).Il a été interrogé sur Paul Watson et la perte du Ady Gil, coulé par ce baleinier japonais.Hé bien, il a rappelé que Paul Watson est le seul à yenter de faire respecter la loi dans ce "sanctuaire international" protégé par aucun des états signataires.je confirme, paul est le seul à agir avec les moyens du "bord" grâce à des souscriptions pour affrêter ses bateaux, remplir les soutes à gaz oil, etc.. je lui tire mon chapeau.. [car lui on lui a tiré dessus déjà, ce qui démontre bien qu'il fait plus que les titiller... son argument est de ruiner économiquement la flotte japonaise en l'empêchant de "chasser" la baleine... le terme de pêche est galvaudé ce n'est pas de la pêche..; et c'est surtout une aberration à l'heure qu'il est.] il avait lâché greenpeace, il en était le fondateur, parce qu'il jugeait et il avait raison que greenpeace perdait son âme dans la lutte... je ne peux qu'acquiescer... j'ai malheureusement loupé ce reportage, n'en ayant vu que les dernières minutes mais minutes passionnantes et démoralisantes car le japon en est toujours à ses arguties lamentables et navrantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 février 2010 J'ai vu des images plus récentes où son bateau éperonnait un baleinier japonais... On va pas pleurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites