Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

Loutres

Messages recommandés



La loutre nationale, est un animal qui risque la disparition, (un de plus) à cause de plusieurs facteurs dont l'assèchement de certains marais beaucoup se font malheureusement écraser par les voitures, loulou pourrait nous en dire plus sur le sujet.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible !!! Shocked
Je n'ai vu qu'une seule fois une loutre en plein jour, elle était à 500m et traversait un petit champ. Les autre fois, c'était de furtives observations lointaines, de nuit et après des heures d'affut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de loutre, mais avec la Loire j'ai bon espoir, elle aurait laissé des traces pas très loin dan le loiret... Smile

Et Canis pour tes photos : :coeur2: :jaime: :coeur2: coolgenial

duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
ShockedShockedShocked
Aaargh !
Où et comment tu as fait ces photos ?

:smilro:

Il y a heureusement en France encore plusieurs régions où tu peux trouver des loutres, notamment en Alsace, où celle-ci a été photographiée à partir d'un poste d'observation dans un parc. J'ai eu beaucoup de chance car juste quelques minutes après avoir réalisé ces clichés un groupe de "beaufs" parlant à tue tête est arrivé… résultat..., salut les loutres. Par chez nous il y en aurait, d'après Natura 2000, dans les préalpes de Grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Il y a heureusement en France encore plusieurs régions où tu peux trouver des loutres, notamment en Alsace, où celle-ci a été photographiée à partir d'un poste d'observation dans un parc. J'ai eu beaucoup de chance car juste quelques minutes après avoir réalisé ces clichés un groupe de "beaufs" parlant à tue tête est arrivé… résultat, salut les loutres. Par chez nous il y en aurait, d'après Natura 2000, dans les préalpes de Grasse.
C'est pas le tout d'arriver à les trouver (ce qui est déjà pas super facile à mon avis...), encore faut il réussir à la prendre en photo aussi bien, car ça m'étonnerais qu'elle prenait la pause... Laughing


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:

Par chez nous il y en aurait, d'après Natura 2000, dans les préalpes de Grasse.


non non

surement une coquille ou quelqu'un qui prends ses rêves pour des réalités. Historiquement elles etaient présentes sur plusieurs cours d'eau du 06 mais maintenant elles ne sont plus signalées que sur la Durance. Par contre elles sont encore bien présente en rive droite du Rhône (Gardon, Ardèche ...)


grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ! C'était une nouvelle qui m'enchantait, et voilà mon rêve évanoui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2 et la 3 ont l'air de contenir des poils et des os...
Ou je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vielle connaissance, que je connais depuis 2005, et c'est vrai qu'elle semble particulièrement friande d'oiseaux d'eau (poules d'eau, canards, grèbes...) et de rats musqués.
Ici, on peut dire en étant grossier que la 1°, c'est du poisson ; la 2°, la photo est floue, mais c'est poisson et plumes. Et dans la 3 (qui est une plus vielle épreinte) il n'y a pratiquement que du duvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, des rachis coupés de plumes ...ça ressemblait à des os de micromammifères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : les photos de CANIS sont magnifiques...
Dans des conditions particulières...
Hunawhir?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
J'oubliais : les photos de CANIS sont magnifiques...
Dans des conditions particulières...
Hunawhir?
Wink

Oui.
Au sujet d'Hunawhir et de son centre de réintroduction des Cigognes, deux mots en hors sujet pour pousser un coup de gueule. En effet ce parc ne bénéficie d'aucune aide ni d'aucune subvention de la part de la commune ou de l'état, qui bien évidement ne lui épargne aucun impôt, et est obligée de se suffire à lui-même. Nous avons été tellement, à la fois choqués et outrés par cette situation, que nous avons demandé si il était possible de faire un don alors que rien ni personne ne nous l'avait suggéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un site intéressant sur la loutre : www.reseau-loutres.org

Citation :

RESEAU-LOUTRES.ORG

Ce site est transversal, indépendant et interactif, et vise à rassembler et mettre à disposition, notamment, plusieurs types d'informations interactives et réactualisées :
- une base des spécimens de loutres collectées et stockées, prélèvements éventuels, leur devenir (études & recherches), les résultats...etc
- une base de données bibliographique sur la loutre dans les régions françaises, notamment notes, articles & "littérature grise", avec possibilité de téléchargement si l'auteur l'a souhaité (ou adresse e-mail pour commander l'article)
- une base "ouvrages routiers aménagés"
- d'autres informations.



duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
100 contre un qu'il y a du C. Bouchardy là-dessous... Smile
guido


Perdu ! c'est du Lionnel Lafontaine (entre autres) du Groupe Loutre de la SFEPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai d'assez bonnes nouvelles, il y aurait une grande suspicion de la présence de cet animal dans la drôme, tout juste à côté de chez moi...pour ceux qui connaissent vers la maison des ramières et une autre un peu plus à l'est de crest Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Ben, j'ai d'assez bonnes nouvelles, il y aurait une grande suspicion de la présence de cet animal dans la drôme, tout juste à côté de chez moi...pour ceux qui connaissent vers la maison des ramières et une autre un peu plus à l'est de crest Very HappyVery Happy

Pas très loin de chez nous aussi :study: , je n’en ai jamais vu dans la nature Crying or Very sad
http://www.bassevalleedelain.com/
http://www.fleuverhone.com/loutre.html
Je ne connais que le ragondin Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en voir dans la nature il faut un sacré coup de bol ou alors plaquer pendant des heures voire des jours !
Même où il y en a de belles pop. (la Bretagne Ouest par exemple) on en voit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
pour en voir dans la nature il faut un sacré coup de bol ou alors plaquer pendant des heures voire des jours !
Même où il y en a de belles pop. (la Bretagne Ouest par exemple) on en voit pas !

Il ne faut désespérer de rien Very Happy , en connaissant son habitat, ses habitudes Shocked , en respectant le lieu et le silence, en écoutant en devinant qui sait, Rolling Eyes peut être peut-on imaginer une rencontre furtive … Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...