orever 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 CANIS a écrit:Salut Orever, apparemment si les photos datent de dimanche tu étais dans le coin, mais rien de spécial ne m’indique où… ! Tu pourrais nous situer le coin ? Sur la dernière ce sont des sentes de marmottes que l’on voit sur les deux premiers reliefs ? Je suis d’accord avec _CF_ et Ugatza la première est superbe ! Je teste un truc : C'est là ! Mais j'ai l'impression que Géoportail a qq. soucis en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 orever a écrit: Mais j'ai l'impression que Géoportail a qq. soucis en ce moment Non ton lien fonctionne. Si j’ai bien compris, tu es monté par le vallon de Sanguinière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 CANIS a écrit: Non ton lien fonctionne. Si j’ai bien compris, tu es monté par le vallon de Sanguinière ? Pas tout à fait Montée par l'Estrop. Pour les gens du Nord ( c'est à dire au dessus de Digne :63: ) : on dit l'Estro. Sommet de Gialorgues (il faisait 2° ) Descente par Sanguinière. Grande classique du coin (5h, 980m) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Dans la série : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bel arrière plan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 C’est le grand amour entre nous, elle ne me quitte plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 CANIS a écrit:elle ne me quitte plusT'as de la chance ! Qu'elle est jolie !!!!!! Et tu la nourris, cette petite poulette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 octobre 2008 orever a écrit:Dans la série : El condor pasa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 octobre 2008 Louve a écrit:CANIS a écrit:elle ne me quitte plusT'as de la chance ! Qu'elle est jolie !!!!!! Et tu la nourris, cette petite poulette ? Il va pas la manger au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Elle est bien jolie cette perdrix, elle se laisse photographier comme une star? espérons pour elles quel ne s'aventure pas trop loin :bird2: Voila une petite série, la plupart d'archive : Je commence par ma préférée : la mouette rieuse au regard mélancolique (sans jeu de mot) : un reagard lointain porté sur l'océan peut être garde t'elle le souvenir d'un proche disparu en mer? (ou attend un bout de pain que lui lançait un enfant...^^) celle là est plus classique mais j'aime bien les couleurs (oie cendrée) : une dans le même genre: Un héron qui fait son interressant devant madame... qui va aller garder les boeufs? Le bus scolaire va partir (grèbes huppés), et hop petite visite du lac au chaud: Deux jeunes hirondelles découvrent la vie ensembles: Souvenir des septs iles, ca fait deja lomptemps mais je compte bien y retourner un jour : (fous de bassan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Wah c'est beau !! Elles sont toutes superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Louve a écrit: Et tu la nourris, cette petite poulette ? _CF_ a écrit:Elle est bien jolie cette perdrix, elle se laisse photographier comme une star? espérons pour elles quel ne s'aventure pas trop loin :bird2: Non ! Mais justement à ce sujet et surtout pour la sédentariser le plus possible ici, parce qu’elle ne risque rien, pas de chasseur, juste de temps en temps un renard, quelles graines je pourrai lui donner ? Ugatza a écrit:Il va pas la manger au moins? De ce côté-là aucun risque, pour la manger il faudrait la tuer et je préfère de loin l’avoir et la voir vivante. Elles sont bien belles tes photos glaurung _CF_, c’est fou on dirait que l’oie est posée sur un miroir, et le pique bœufs, ou garde bœufs, (il me semble qu’on dit les deux), qui drague sec madame, ressemble à Valentin le Désossé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui, superbes photos. CANIS a écrit: De ce côté-là aucun risque, pour la manger il faudrait la tuer et je préfère de loin l’avoir et la voir vivante. Rhôô, je m'en doutais bien, c'était juste histoire de te charrier un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ugatza a écrit:Rhôô, je m'en doutais bien, c'était juste histoire de te charrier un peu. Figures toi que je m’en doutais aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 CANIS a écrit:Louve a écrit: Et tu la nourris, cette petite poulette ? _CF_ a écrit:Elle est bien jolie cette perdrix, elle se laisse photographier comme une star? espérons pour elles quel ne s'aventure pas trop loin :bird2: Non ! Mais justement à ce sujet et surtout pour la sédentariser le plus possible ici, parce qu’elle ne risque rien, pas de chasseur, juste de temps en temps un renard, quelles graines je pourrai lui donner ? Je pense que c'est une bonne idée de la nourrir justement pour les raisons que tu cites (et ça entretiendra la "flamme" entre vous ! ) Moi je lui donnerai à la fois des graines pour "oiseaux du ciel" qu'on trouve en animalerie parce que c'est diversifié et qu'elle peut choisir ce qu'elle veut... et à la fois des graines pour poulettes => blé, maïs concassé... A moins qu'il existe en animalerie des graines spéciales pour les perdrix, c'est possible mais je ne sais pas. CANIS a écrit:Elles sont bien belles tes photos glaurung, c’est fou on dirait que l’oie est posée sur un miroir, et le pique bœufs, ou garde bœufs, (il me semble qu’on dit les deux), qui drague sec madame, ressemble à Valentin le Désossé. Je trouve aussi que la photo de l'oie avec son reflet est particulièrement belle. Mais attention Canis, tu vas vexer CF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Louve a écrit:Mais attention Canis, tu vas vexer CF ! T'as raison, je rectifie tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Dans les agrainoirs des enclos de perdrix en voie de réintroduction ( ) à coté de chez moi sont remplis de blé... Faut croire que ça leur suffit, sans chercher à acheter des graines spécial piaf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci Louve et glaurung, pour les tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ce qui est sympa ici c'est qu'il y a des flamants rose un peu partout, donc voici quelques photos : Mode autruche : Y a un intrus : Décollage : Et en prime parce que vous etes sympa une brochette de mouettes rieuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 novembre 2008 Rhâââ.... lovely! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Merki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Très jolies ces photos, ça me rappelle les salins du midi ! Celui qui décolle est si coloré qu'on dirait un flamant chilien, il a forcé sur la crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 belle ambiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Louvargent a écrit:Celui qui décolle est si coloré qu'on dirait un flamant chilien, il a forcé sur la crevette Ben pourtant c'est la couleur normale... Bon, c'est vrai qu'en ce moment ils commencent à bien se colorer pour les parades, ça aide aussi... _CF_ a écrit: belle ambianceEt oui, c'est plutot pas mal le Sud en fait, meme si ça a comme inconvénient d'y faire chaud et beau et qu'il y a pleins d'oiseaux partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Voici quelques photos de la rencontre avec un épervier parisien (olympus SP570uz) Certains auront remarqués que madame a des joues bien oranges pour un epervier femelle adulte, peut etre du maquillage car madame est coquette et admire longuement son reflet: Sans oublier une bien plus belle photo, déjà postée sur l'ornithoquizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 _CF_ a écrit:Sans oublier une bien plus belle photo, déjà postée sur l'ornithoquizz Au moins... Sinon sympa ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 novembre 2008 Oui, bravo car ce rapace bouge tout le temps et il est particulièrement farouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Pas la plus belle, vu les photos au-dessus Mais pour une fois qu'il passe dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Sympa Bon, c'est pas aussi net que je le voudrais, mais c'était à travers une vitre de voiture... Beau mâle de tarier pâtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 novembre 2008 glaurung a écrit:Sympa Bon, c'est pas aussi net que je le voudrais, mais c'était à travers une vitre de voiture... Faut pas se plaindre, on a vu pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ugatza a écrit: Faut pas se plaindre, on a vu pire.Le pire je le mets dans l'ornithoquizz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Un Geai de Steller, shooté à Tilden Park (Californie), peu avant le coucher du soleil, dans un buisson dense et à l'ombre d'une forêt, autant vous dire que les conditions étaient pas extraordinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ben ça a l'air d'etre un super beau piaf... :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Vos gueules les mouettes ! :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je suis retournée à Tilden Park ce matin, je pense qu'il n'y a plus de doutes pour l'urubu à tête rouge ! Elles sont prises à 100m de la précédente, je crois que je suis tombée sur leur coin Sinon très sympa ta photo Loulou... surtout la deuxième fois :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 J'l'aime bien celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Dis moi, Louvargent, tu fais quoi à Berkeley, ta thèse ou du tourisme ornithologique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ah ouep elle est chouette bonobo ! Et Loulou, ben... un peu des deux, pourquoi ? Et j'ai encore pleinnnn de photos en attente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 décembre 2008 Louvargent, tu devrais nettoyer ton objectif... Sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Sympa l'urubu et les sternes Pour rester sur les urubus, sans taches sur l'objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est pas l'objo, c'est le capteur Enfin je le traîne partout ce pov' appareil, c'est malheureusement pas étonnant ! Il va avoir droit à une révision complète avant de repartir sur le terrain je sens... Glaurung, avoue, tu les avais apattés hein Impressionnante comme photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Louvargent a écrit:Glaurung, avoue, tu les avais apattés hein Impressionnante comme photo !Même pas... Juste vue en migration au Cap Tourmente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 La photo aurait pu etre plus nette Petite série flamants rose vus ce matin : Flamants et héron en vol au levé du jour. Celle là je l'aime bien, bon, faut la voir en plein écran c'est mieux... Aucun recadrage ni modification. (juste avant de voir mon 1er criard ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 décembre 2008 C'est beau, un coucher de soleil avec des flamants (c'est sur le Vaccarès?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 La première est magnifique!!! Les autres aussi sont très belles surtout la deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites