glaurung 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci Ugatza a écrit:C'est beau, un coucher de soleil avec des flamants (c'est sur le Vaccarès?). glaurung a écrit: Petite série flamants rose vus ce matin : Flamants et héron en vol au levé du jour. Celle là je l'aime bien, bon, faut la voir en plein écran c'est mieux... Aucun recadrage ni modification. (juste avant de voir mon 1er criard ) Sinon ce n'était pas au Vaccarès mais au niveau des marais de Pissevaches dans l'Aude (page 174 de "Où voir les oiseaux en France"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bravo elles sont superbe, surtout la première ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Effectivement elles sont supers ces photos , et elles viennent à point, car ce soir ma fille est invitée avec mon gendre à aller voir le nouveau film documentaire de Walt Disney, Les Ailes Pourpres , invitation pour deux oblige..., papa et belle maman restent sur le carreau, mais je vous ferai part de leurs impressions sur ce film. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 décembre 2008 Le modèle compte aussi pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Magnifiques photos :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Moins "belles" mais encore avec un thème : les panneaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Comme promis, les photos des stagna: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 J'espère pouvoir en voir un jour d'en d'aussi bonnes conditions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 En plus les photos sont bien nettes c'est du reflex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Non, de la digi. Mais à quinze mètres dans un observatoire. Ca aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Elles sont effectivement très sympas, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci. Ca fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Ce matin à 10min de Sète, au bord de la route sous un vent glacial. Malgrè la température on sent que la saison de reproduction commence à se préparer.. Les flamants commencent à écarter leur ailes pour faire le concour de celui qui a la plus rose... Il reste une vidéo à venir, mais chaque chose en son temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 La vidéo : Si jamais ça ne marche pas, allez là. Désolé pour la qualité mais la mise sur internet donne un effet.... moche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 une pref pour la 3ème, la 4 est peut être un peu surexposé mais elle en est que plus belle (et puis en digi(?) ca doit pas être facile de régler ces trucs là) edit: je vais regarder la vidéo des quelle est "publier"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Là c'est pas en digi, ils étaient suffisamment proches pour que j'utilise le lumix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Accenteur alpin aux Baux de Provence : Qui t'es toi ??? Non, je veux pas être photographié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 décembre 2008 Le même que dans l'Ornithoquizz? Tu sais que le Tichodrome et le Merle bleu hivernent souvent aux Baux? Va voir dans les vallons de St Clerg et Valrugues (Hibou GD aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ugatza a écrit:Le même que dans l'Ornithoquizz? Oui. Ugatza a écrit:Tu sais que le Tichodrome et le Merle bleu hivernent souvent aux Baux? Oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 glaurung a écrit:Qui t'es toi ??? C’est exactement l’impression qu’il donne :coeur2: ! Sur quatre jours en Camargue, pluie, vent, froid :banghead: , une éclaircie de quelques heures m'a permis de faire ces photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 janvier 2009 Bravo! Superbes photos! Et la Grande Aigrette, en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 CANIS a écrit:Sur quatre jours en Camargue, Où ça ??? As tu vu les cygnes de Bewick ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Très sympas ces photos, j'aime particulièrement ta série glaurung ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Louvargent a écrit:Très sympas ces photos, j'aime particulièrement ta série glaurung !Merki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 CANIS a écrit:Sur quatre jours en Camargue, glaurung a écrit:Où ça ??? Aux Sts. Maries. glaurung a écrit: As tu vu les cygnes de Bewick ??? Oui, deux, mais de très loin et aux jumelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 CANIS a écrit: Oui, deux, mais de très loin et aux jumelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 tout ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Sympa toutes ces photos, surtout celle du geai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oh, une sitelle presque immobile ! Très sympa ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 On change d'ambiance... George est revenu pour le 3ème hiver consécutif à Berre l'étang... Qu'est c'qu'tu m'veux ? P'tit pas de danse sur un cordage... J'm'éclipse discrètement... Mode unijambiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Trop cool, les photos. C'est un malin Georges, pas besoin de voler. Il vient en voilier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Wooulf a écrit:C'est un malin Georges, pas besoin de voler. Il vient en voilier Ouais enfin à mon avis il a plus vite fait de voler pour faire Amsterdam-Berre que de le faire en voilier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 à vous deux, et un bisous à Georges :611: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ca doit rappeler le Québec On a presque envie de faire le voyage exprès edit ap Glaurung: je parlais de Berre...mais je disais ca comme ça... parceque des héron vert en France c'est pire que les eclipses (mais en même temps je suis plus près de l'angletterre que de Berre^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 _CF_ a écrit: ca doit rappeler le Québec + ou - Au québec ils étaient pas sur des bateaux, au milieu d'un port sur un étang relativement moche et pollué mais plutôt dans les marais et étangs "naturels"... _CF_ a écrit:On a presque envie de faire le voyage exprès A Berre ou au Québec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Série décollage/atterrissage de flamants : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Merci les routes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Port de Sète avant les océanites et tridac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Sympa la photo Le soleil traverse même les narines du goéland^^ ah... l'air marin ca dégage le nez...(là c'était un lac mais ca doit marcher aussi^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 _CF_ a écrit:(là c'était un lac mais ca doit marcher aussi^^)Le port de Sète, un lac ??? Non non, c'est bien au bord de la mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 J'avais fait le rapprochement avec un autre de tes messages : Citation :"Ce matin pour moi 17 océanites tempêtes à Sète sur l'étang de Thau !!! " J'ai lu un peu vite on va dire :ange1: Je suis allé faire un tour sur google map effectivement même l'étang de Thau ou de Vic on peut dire que c'est la mer* edit: *le bord de mer mais après tu l'aura compris je connais pas le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 _CF_ a écrit:Je suis allé faire un tour sur google map effectivement même l'étang de Thau ou de Vic on peut dire que c'est la mer Pas tout à fait, je ne suis pas aussi calé que Loulou sur les écosystèmes aquatique mais c'est quand même pas mal différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Effectivement, y a moins de sel et les huitres sont meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Loulou a écrit:et les huitres sont meilleures Question de point de vu... (pour moi les huitres c'est d'où qu'elles viennent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 2 février 2009 Voici quelques-unes de mes photos prises au bois de Vincennes, un bois Parisien amménagé mais où l'on peut faire de belles rencontres: Je commence par un oiseau très classique mais pas trop courant au bois, le faisan, ici un mâle au plumage éblouissant, pas très discret... : L'épervier y est aussi peu courant sans toutefois y être une rareté...on peut l'observer parfois d'un observatoire (devant lequel une famille renard s'était installée!!! cependant je n'ai pu obesrver qu'un seul individu une seule fois; plus de nouvelle de cette famille qui a dû traverser la ville pour rejoindre le bois et dont les jeunes se font apparemment chaque année écrasés :/ ) La perruche à collier n'y est pas installée mais parcours parfois le bois (j'ai rencontré celle-ci une journée où je cherchais en vain "la hulotte"): Le pic mar est assez souvent observé, moins rare que le pic noir mais bien moins courant que le pic vert ou épeiche: Notez le bec fin pour un pic et légerement arqué qui lui donne une grande souplesse poour aller chercher pitance sous les écorces sans tout casser^^ : Et enfin la rencontre avec une chouette hulotte prenant un bain de soleil à l'entrée de sa cavité... La trouver n'a pas été si facile (j'en ai fait des km^^) même si je connaissais le secteur aproximatif où de nonbreux ornithologues l'avaient déjà vu : cette star est même sur oiseau.net !!! Ambiance forestière: Mode esprit de la forêt: La chouette vie d'une chouette : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 2 février 2009 Jolies photos, bravo. Je crois que tu as mis deux fois la même par erreur non ? (celle de la perruche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 février 2009 _CF_ a écrit:Le pic mar est assez souvent observé, moins rare que le pic noir mais bien moins courant que le pic vert ou épeiche: Notez le bec fin pour un pic et légerement arqué qui lui donne une grande souplesse poour aller chercher pitance sous les écorces sans tout casser^^ : ça pour être arqué il est arqué... Sinon sympa tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 3 février 2009 Pas bien de critiquer les travectis. Excellentes photos Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 février 2009 Oui chôlies photos ! Mais juste une question, tu as changé l’exposition des trois dernières ? Car elles sont prises sous le même angle et les couleurs ne sont pas identiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites