_CF_ 0 Posté(e) le 3 février 2009 CANIS a écrit:Car elles sont prises sous le même angle et les couleurs ne sont pas identiques ! Le temps était un peu changeant, par exemple sur la dernière le soleil tapait en plein sur la chouette alors que sur la deuxième de la chouette il y avait un nuage Ensuite certaines sont prises en "tout auto", d'autres non, et enfin le post traitement, que je ne maitrise pas trop, est inégal Après, effectivement, je ne sais pas pourquoi sur la panoramique et l'avant dernière les couleurs sont mieux respectées Sinon j'ai mis la photo du pic mar, qui cette fois a une bec et un plumage plus caractéristique (son bec est déja un peu moins arqué^^, par contre son cou...) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 février 2009 Dire qu'il y en a qui pensent qu'on ne voudrait pas de loups à Paris... Il y a des animaux sauvages, bien plus qu'on ne le pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 3 février 2009 Merci beaucoup pour ces photos, ça fait plaisir de voir de la nature "en ville" ! D'ailleurs, en parlant de ça, suite aux chutes de neige le jardin des plantes a été fermé au public... ce qui a permis de prouver qu'il y a bien une population de renards qui y vit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 février 2009 Merci Pour la route, un autre bel oiseau du coin : la mésange huppée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 février 2009 _CF_ a écrit:Merci Pour la route, un autre bel oiseau du coin : la mésange huppéeSympa, ça bouge tout le temps ces p'tites boules de poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 8 février 2009 glaurung a écrit:_CF_ a écrit:Merci Pour la route, un autre bel oiseau du coin : la mésange huppéeSympa, ça bouge tout le temps ces p'tites boules de poils... de poils ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 février 2009 Wooulf a écrit:de poils ??? Rhôôôô ça va... J'pensais plume... C'est la fatigue des vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 février 2009 Mouette ivoire ou mouette blanche, comme on veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 14 février 2009 Encore plus rare que le héron vert en France? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 février 2009 _CF_ a écrit: Encore plus rare que le héron vert en France? Non. Mentions de hérons vert validées : 1 ad 1/4/94 Hoëdic (56) 1 hivernant à berre (13) depuis l'hiver 2006. Mentions de mouettes blanches validées : 1 individu capturé dans le Calvados entre 1830 et 1834 ; 1 individu capturé à Dunkerque (Nord) le 7 décembre 1895 ; 1 immature à Brest (Finistère) du 29 décembre 1984 au 6 janvier 1985. + celle de Gujan (33) depuis à peu près 3 semaines... Donc le héron vert est 2 fois plus rare... Mais symboliquement la mouette est plus "mythique" car elle est rarement vu en dessous du cercle polaire en temps normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ouai mais en temps de présence ca doit se valoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 février 2009 _CF_ a écrit:Ouai mais en temps de présence ca doit se valoir Effectivement, vu que le héron vert de berre est là à peu près 4-5 mois par an, multiplié par 3ans de présences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ce matin petite promenade pour fêter les vacances. Plutot sympa, j'ai profité du beau temps, qui ne devrait pas durer, pour prendre des photos... J'ai pas mal mitraillé, dur dur de faire un choix. Tout d'abord, les cormorans commencent à arborer leurs plumages nuptiaux et a (re)former leur couple: Une femelle de perruche à collier qui se nourrit dans un platane (?), cette fois ci j'ai pu l'observer dans s'assez bonne conditions... Et la star de la journée, un très sympatique faucon crécerelle mâle : j'étais a seulement 3 mètres de lui sa confiance était impressionante : des chiens sont passés a sa verticale, sans pour autant le faire réagir! Sur certaine photos je n'étais même pas à pleine focale ; avec mon olympus sp 570uz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 février 2009 Superbes ces photos! Digiscopie? Parce que le crécerelle est pas facile à photographier! Heu c'est quoi le vert de Berre? Un lombric méditerranéen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 février 2009 Vraiment super la photo de crécerelle... Ugatza a écrit: Digiscopie?D'après son message c'est avec ça et pas en digi : Ugatza a écrit: Heu c'est quoi le vert de Berre? Un lombric méditerranéen?Butorides virescens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 février 2009 glaurung a écrit: Ugatza a écrit: Heu c'est quoi le vert de Berre? Un lombric méditerranéen?Butorides virescens Rhôôô, si on peut plus faire des vannes à 20 cts d'euro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 15 février 2009 Superbe observation pour la mouette blanche et wouah, la photo de crécerelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 février 2009 Nid naturel sur un arbre et plateforme artificielle côte à côte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 février 2009 Mes photos ne pètent pas autant que les vôtres mais bon, recadrées et retouchées pour être présentables : Mouette rieuse (enfin je crois !) Goéland argenté Cormoran huppé classé X (belle obs mais photos pourries) Cormoran huppé couvaison Goéland marin la suite dans quelques instants ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 février 2009 Loulou a écrit:Mes photos ne pètent pas autant que les vôtres mais bon, recadrées et retouchées pour être présentablesBen ça rend bien moi j'trouve... Sinon ça ressemble bien à une rieuse... Et j'pensais, si y a du fulmar et du cormoran huppé, y a pas de tridactyle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 février 2009 J'y ai pensé, d'autant plus qu'elle est fréquente sur le site mais pas vu aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bon, mes photos de fulmar. Alors je me suis peut etre un petit peu avancé en disant que j avais la même. La qualité est un chouilla moins bonne. Un chouilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 février 2009 Elles sont chouettes tes photos, Bonobo ! Si tu voyais la mienne avant recadrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ben c'est déjà pas mal, moi j'ai fais 0 photos de fulmar... Bon, en même temps j'en ai vu qu'une fois, et en digi c'est pas simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 février 2009 Tournepierres à collier En vol (promis, c'est pas moi qui les ai dérangés, c'est lui ->) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 février 2009 Et pas de bécasseau violet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 15 février 2009 Merci c'est gentil. C'était un chouette moment en tous cas. Avec guillemots, pingouins, phoques et dauphins en contre bas un hibou des marais à droite et des fulmars à 20 metres faisant des allers retour sur la falsaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 février 2009 bonobo1411 a écrit:Merci c'est gentil. C'était un chouette moment en tous cas. Avec guillemots, pingouins, phoques et dauphins en contre bas un hibou des marais à droite et des fulmars à 20 metres faisant des allers retour sur la falsaise. :coeur2: C'est pô juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 février 2009 glaurung a écrit:Et pas de bécasseau violet ? Non, et là pour y descendre, c'était un peu engagé et arrivé en bas, il n'y avait pas trop de vue (falaises, à droite, à gauche et derrière !) Il n'y avait que des tournepierres. Ben aujourd'hui j'étais allé pour voir si guillemots et torda étaient de retour mais pas vus non plus, j'y retournerais un peu plus tard, c'est à une heure de voiture de Rennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 16 février 2009 Jolies observations en tout cas, je ne suis allée qu'une fois (je crois ?) à Fréhel, si c'est bien là-bas que tu étais (les falaises y ressemblent beaucoup !) et mis à part la classique colonie de cormorans huppés, RAS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 février 2009 oui, c'est bien là bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 16 février 2009 J'adore les photos de cormoran huppé, surtout qu'ils devaient pas être a coté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 février 2009 Loulou a écrit:J'y ai pensé, d'autant plus qu'elle est fréquente sur le site mais pas vu aujourd'hui ! Bravo! Je crois savoir où les photos ont été prises...Cap Fréhel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 février 2009 oui, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ugatza a écrit: Je crois savoir où les photos ont été prises...Cap Fréhel ?U, faut suivre... Louvargent a écrit:je ne suis allée qu'une fois (je crois ?) à Fréhel, si c'est bien là-bas que tu étais Loulou a écrit:oui, c'est bien là bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 février 2009 glaurung a écrit:Ugatza a écrit: Je crois savoir où les photos ont été prises...Cap Fréhel ?U, faut suivre... Louvargent a écrit:je ne suis allée qu'une fois (je crois ?) à Fréhel, si c'est bien là-bas que tu étais Loulou a écrit:oui, c'est bien là bas ! Oui... J'ai la tête ailleurs en ce moment. Un peu dans les cartons...un peu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bah voyons, t'es bien un mec, tu m'écoutes jamais quand je te parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 18 février 2009 Invasion....... J'ai réussi à en mettre 7 dans l'objectif, mais y'en avait d'autres !!! Les geais de bois font en sorte de faire tomber les graines de la mangeoire au sol, et après tout le monde en profite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 février 2009 PS : Drine, c'est le geai des chênes, pas de bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 février 2009 Rassure toi, c'est pas une invasion. Les rassemblements de pinsons sont habituels près des mangeoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ugatza a écrit:Rassure toi, c'est pas une invasion. Les rassemblements de pinsons sont habituels près des mangeoires.Les invasions c'est plus comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ben tu m'apprends un truc Glau, parce que tout le monde les appelle "geais de bois" par ici !! Je sais qu'on parle un peu bizarrement, mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 19 février 2009 Vos bois sont peut-être des chênaies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 19 février 2009 même pas spécialement, c'est plus dans l'Allier les chênaies... nous c'est du fayard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 février 2009 Qui s'appellent hêtres en français, mais on ne t'en veux pas Drine, on sait ce que c'est de vivre dans une contrée reculée et hostile ! :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 février 2009 Heu...fayard, c'est bien du Français sans peur et sans reproche! En Normandie, on l'appelle comme ça aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ce n'est pas sa dénomination officielle mais un nom utilisé dans certaines régions. Un peu comme piballe pour civelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'ai lu récemment que "Fayard" (qui vient du nom latin du hêtre "fagus") a aussi donné les noms Le Faou, Le Faouet, Fau, fou, La Fage, un fouet, la fouine... :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 février 2009 Loulou a écrit:Ce n'est pas sa dénomination officielle mais un nom utilisé dans certaines régions. Un peu comme piballe pour civelle ! Rhôôô le pinzut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites