glaurung 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bonobo1411 a écrit:Ce sont les deux sous espèces visibles dans l'Aude: bandeau noir englobant la gorge: oenanthe hispanica hispanica Bandeu noir étroit sur les yeux: oenanthe hispanica stapazinOK, j'savais pas... Oui on a entendu les 2 chanter... Ils avaient un peu chantés différemment, mais j'pensais que c'était différents chants de l'oreillards mais pas forcemment dû à la ssp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Par contre je saurais pas te dire si une identification par le chant est faisable. C'était juste pour savoir si vous aviez eu la coche sonore aussi:) COncernant les ssp, regarde pas le guide ornitho, ils disent de la merde dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bonobo1411 a écrit:Par contre je saurais pas te dire si une identification par le chant est faisable. C'était juste pour savoir si vous aviez eu la coche sonore aussi:) COncernant les ssp, regarde pas le guide ornitho, ils disent de la merde dedans.OK. Pour le guide ornitho on avait remarqué qu'il disait pas la même chose que le geopo... Et alors, quid de melanoleuca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 3 mai 2009 euh, melanoleuca y en n'a pas par là je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 6 mai 2009 salut, apparemment il y aurait bien des ind. de plumage blanc type melanoleuca dans les collines de Marseille mais on pense que ce n'est pas la ssp melanoleuca: juste des hispanica très très blanc... NIOdF est ok et F. Dhermain confirme... Peut-être une virée samedi pour les chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Dimanche matin au Sud de l'Hérault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 mai 2009 Pas mal, pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bruant ortolan samedi aprèm dans l'Aude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 mai 2009 Miam-miam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Faucon kobez sur le plateau de Valensole (04) hier aprèm. Mâle de 2ème année (les couvertures ne sont pas muées). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 10 mai 2009 La prochaine fois que t'en vois, tu peux pas leur dire de passer par Marseille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mai 2009 animalelectro a écrit:La prochaine fois que t'en vois, tu peux pas leur dire de passer par Marseille? J'suis sur que ceux qui stationnent en Crau passent par Marseille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 10 mai 2009 pour les photos de traquets (surtout la 4ème) et des guépiers. Celles du bruant et du faucon kobez sont niquelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 10 mai 2009 glaurung a écrit:animalelectro a écrit:La prochaine fois que t'en vois, tu peux pas leur dire de passer par Marseille? J'suis sur que ceux qui stationnent en Crau passent par Marseille... Heu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Merci pour les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Très jolis... Grive musicienne, pour le deuxième, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 mai 2009 Oui, c'est bien une Grive musicienne....bien qu'elle se tienne un peu comme une Draine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Sympa Dans le nouveau jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 mai 2009 Non, mais pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Ultra nettes ces photos petite pref pour celle de la grive (tu étais à 4 pattes?) Quelques photos, un peu plus floues, du sillon de talbert (cotes d'armor), Un mâle de traquet motteux (les migrateurs étaient très nombreux quand j'y suis allé. Pas farouches, ils venaient parfois à moins de 2m chercher pitance puis se postaient sur un petit caillou, guettaient, et repartaient...) Et deux bécasseaux sur une ile privée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 mai 2009 _CF_ a écrit:Et deux bécasseaux sur une ile privée: Très privé l'île, 2 visiteurs maximum... Sinon sympa le traquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Deux visirteurs, certes. Mais pas plus d'une patte chacun. A la deuxième, ça glisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Sympa ces photos Y a 2 semaines : Y a une semaine : Ce matin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Jolie la chevêche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Très très belles photos !! toutes très belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 mai 2009 bonobo1411 a écrit:Jolie la chevêche!C'est vrai qu'avec l'arbre mort ça fait vraiment sympa... C'était un gros coup de bol, j'étais en train de partir de là où y avait les guêpiers (portiragnes) et elle m'a coupé la route et s'est posée sur cette trogne. Le temps d'allumer l'APN, faire 2 photos et hop, disparue... Tout ça à 9h du mat... Sinon t'as des photos plus sympa que la mienne de la kobez, tu pourrais en mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Pref pour la bergeronette des ruisseaux où l'on voit bien le contraste dos/croupion, le faucon, le guépier (hyper nette la photo!) et la chevèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 mai 2009 En effet! C'était dans la Crau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Voui. Femelle de 2CY, très peu farouche, comme souvent les immatures. Une chance pour les photographes amateurs:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 à tous. J'aime bien aussi la Bergeronnette des ruisseaux, la Chevêche, et l'œil du Choucas… (sales bêtes, y en a 3 qui ont repéré l'envol des merlots, dans mon jardinet, je passe mon temps à faire l'épouvantail… Ca les fait ricaner) Par contre le mâle de Tourterelle turque les affronte courageusement, il est pourtant pas bien armé, mais ses petits doivent être encore au nid, bien gras… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 mai 2009 c'est bô, bonobo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Apprenez à tourner la tête avec un rollier... Et en bonus, avec le bec ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Very sympas ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Merci. Juste pour le fun parce que ça m'a fais marrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 28 juin 2009 La réponse de l'ornithoquizz : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 juin 2009 Rhâââ! lovely! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Sympa la série sterne A quand la même avec des caugeks ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 29 juin 2009 glaurung a écrit:Sympa la série sterne A quand la même avec des caugeks ? Ben voyons ... Je fais avec ce qui me passe sous le nez, plutôt photographe opportuniste que chasseur d'images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Loulou a écrit: Ben voyons ... Je fais avec ce qui me passe sous le nez, plutôt photographe opportuniste que chasseur d'images Ben quoi ? Des caugeks y en a sur les côtes, y a pas de raison que t'en vois pas passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Je dois quand même avoir beaucoup moins de chance d'en voir passer que des pierregarin sans les chercher, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Loulou a écrit:Je dois quand même avoir beaucoup moins de chance d'en voir passer que des pierregarin sans les chercher, non ?Ben ça dépend si t'es plus proche d'une colonie de pierregarin que de caugek... Mais bon, de mémoire la caugek est commune en Bretagne, après ça doit dépendre des coins... Edit : si ça peut aider : Tiré de ce site : http://www.life-sterne-dougall.org/sterne-caugek.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Quelques photos de fauconneaux...leur premier vol est proche et peut être dejà fait à l'heure ou je poste... On muscle ses ailes...les campagnol n'ont qu"a bien se tenir! A 3 au balcon, ils ont un angle de vue maximum pour guetter le retour de papa maman... "Papa est en haut, qui fait de l'étourneau!" "t'es mon copain, toi!" "levez...baissez...levez...allez...une dernière série!" "ca y est on est caché!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Magnifique _CF_ Merci de nous en faire profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Merci Voilà une petite suite pour ces stars : Eh oui ca y est : à 32 jours environs, 3 sur 5 ont fait le grand saut!! Quand je suis arrivé ils se débrouillaient pas trop mal mais étaient encore assez maladroits... en exclu : les nouvelles décorations de fenêtre du chateau de vincennes : s'accrochent sur presque tous les supports et effet garanti! Un couple de pigeons ramier s'est installé sous le nid des faucons (pas si con vu que les parents faucons ne laissent pas approcher les corneilles) et offrent de belles scènes de vie à quelques mètres. Ici la femelle (à droite) caresse tendrement son conjoint... (d'après des habitués, ce couple niche déjà depuis plusieurs années ici) Bref les palombes des villes ont la vie belle et se laissent bien plus facilement approcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites