Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

PHOTOS "Pour partager nos photos d'oiseaux"

Messages recommandés

Citation :
="Guido Lupo"
Metallifan y sraient pas un peu flous, tes vautours ? Wink (je te chine, mon gars, magnifiques tes photos...)
guido

un peu , bocou meme....mais avec le put..n de brouillard de ce jour la.....j'ai rien pu faire meme mes incantations au grand esprit Wakan Tanka n'ont rien donné.....je pars en Lozére du 27-10 au 3-11 vers les gorges de la Jonte ou je compte bien shooté les fauves et les moines ! sans brouillard j'espère....d'ailleurs jen appel a vos connaissances....si vous connaissez des sentiers ou chemins de rando ou je peux me glisser (GR) et ou je peux approcher les bestiaux! je vous en remercie 1000 fois! pour de belles fotos bien nettes ! Twisted Evilcheers

Metallifan a écrit:
Citation :
="Guido Lupo"
Metallifan y sraient pas un peu flous, tes vautours ? Wink (je te chine, mon gars, magnifiques tes photos...)
guido

un peu , bocou meme....mais avec le put..n de brouillard de ce jour la.....j'ai rien pu faire meme mes incantations au grand esprit Wakan Tanka n'ont rien donné.....je pars en Lozére du 27-10 au 3-11 vers les gorges de la Jonte ou je compte bien shooté les fauves et les moines ! sans brouillard j'espère....d'ailleurs jen appel a vos connaissances....si vous connaissez des sentiers ou chemins de rando ou je peux me glisser (GR) et ou je peux approcher les bestiaux! je vous en remercie 1000 fois! pour de belles fotos bien nettes ! Twisted Evilcheers

Le Rozier - Causse Méjean - GR6A 'Corniches du Méjean' - il y a un 'PR' tracé.
Splendide rando de 3/4 h le long de la crête.

orever a écrit:
Le Rozier - Causse Méjean - GR6A 'Corniches du Méjean' - il y a un 'PR' tracé.Splendide rando de 3/4 h le long de la crête.

Very Happy merci beaucoup pour cette info orever, et tu penses que je pourrais avoir la chance d'apercevoir des vautours ?

Prise à travers la fenetre de mes wc... Laughing

Et une photo que j'aime bien malgrès sa flouitude...

duc

Moi, j'aime bien la vue des toilettes de glau Smile

Ce matin, je suis allée me promener pendant plus de deux heures, et à part la vision fugace d'un chevreuil et aussi d'un lièvre (sur lequel j'ai presque marché !!!) pas de faune dans l'appareil, et en arrivant chez moi tout à l'heure.....

Elles ne ont pas très nettes parce que prise à travers la vitre de ma voiture (je voulais pas les faire fuir !!!

tite drine a écrit:

Elles ne ont pas très nettes parce que prise à travers la vitre de ma voiture (je voulais pas les faire fuir !!!
Ben le rouge queue est net Very Happy Et puis les chardonnerets sont pas trop floues quand même, j'ai déjà fait bien pire... LaughingRolling Eyes

duc

tite drine a écrit:
Moi, j'aime bien la vue des toilettes de glau Smile
Moi aussi, la preuve Laughing

duc

hello tt le monde ! jsuis de retour de LOZERE Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
et je remercie encore orever pour l'info sur le parcours que j'ai fait 2 fois tellement il était magique !!!! voici quelques shoots.....

et une foto pour la grandeur des lieux....

Y a qu'à demander...
EC 145
Le site des libellules maousses

ma rencontre fabuleuse d'hier vers 17h......je ne vous dit pas de qui il s'agit mais la photo meme si moyenne parlera d'elle meme pour les passionnés !

Twisted Evil

bonobo1411 a écrit:
Magifique. Il me faut cette coche, depuis le temps que j'en rêve!!!

salut, cette coche???? késako? un patois de ché toi? Rolling Eyes

Patois d'ornitho : on "coche" chaque espèce qu'on voit... Des fois, ça tourne à la philatélie, y a des collectionneurs de coches qui ne regardent même plus le paysage, il leur faut leur xième coche.

Moi j'ai jamais vu ton piaf en vrai, j'ai donc pas la coche... C'est un "U. juvénile" non ? Dis-nous pas que tu l'as vu en Lozère Razz

A propos, il a de bons yeux, notre U.
"- Brigadier, brigadier, une hélicoptère...
- Un hélicoptère
- Z'avez de bons yeux, brigadier..."
(je sais, elle est vieille comme mes robes…)

guido

réponse, Gypaete barbu, vautour, appelé aussi le casseur d'os, shooté dans le mercantour vers la madone des fenestres ! voili !

…et emblème de notre bien-aimé Ugatza dit "U." = Gypaète en basque normand (et toujours juvénile) ! je l'avais reconnu, mais sur Guide uniquement !
guido

Guido Lupo a écrit:
…et emblème de notre bien-aimé Ugatza dit "U." = Gypaète en basque normand (et toujours juvénile) ! je l'avais reconnu, mais sur Guide uniquement !
guido

Moi non, j'avais pas vu la barbe Laughing

Si j'en crois mon guide, la "barbe" du Gypaète n'existe que chez le juvénile (c'est la gorge noire qu'on voit sur les photos de Métal, c'est pourquoi je précisais). Mais la "moustache" qu'on devine aussi sur ces photos, et qu'on voit bien sur l'avatar d'Ugatza, est caractéristique, on devrait dire "Gypaète moustachu" ? Paraît qu'il a l'œil rouge en plus, et pas que quand il a pleuré...
guido

Grrmblll ??
Je les trouve pas si "moyennes", moi, ces photos de Métal... la deuxième, un petit peu recadrée vers la gauche, j'aime bien... Kesstendi toi ?
guido

Guido Lupo a écrit:
Grrmblll ??
Je les trouve pas si "moyennes", moi, ces photos de Métal... la deuxième, un petit peu recadrée vers la gauche, j'aime bien... Kesstendi toi ?
guido

Oui, Grmblll...
Pas pour les photos.

bonobo1411 a écrit:
Magifique. Il me faut cette coche, depuis le temps que j'en rêve!!!
J'en rêve aussi, mais pas en temps que coche, plutôt en temps que plus bel oiseau (à mon gout) de france... :coeur2:

Bon, des photos du pomarin de samedi dernier (le truc blanc c'est une aigrette) :

duc

Photo prise il y a une heure Smile :

(j'en suis assez fier, elle est ni retouchée, ni recadrée)

duc

bravo Glaurung! voici quelques shoots du jour....
ballet de mouettes rieuses...

étourneau

gros bec???

faucon pèlerin et oiseau de métal !!!

??

héron...

voilà! c'est tout pour ce soir...

Joli.
Non, ton oiseau n'est pas (je crois ) un Grosbec.
Jamais vu un piaf pareil...
Ton Faucon Pèlerin porte des longes: c'est un oiseau de fauconnerie (pour dégager les pistes de l'aérodrome?)

oui je sais que le pèlerin porte des--->>>jets, c'est le notre qui est en training.....mais c'était surtout pour le piaf et l'avion au dessus, un clin d'oeil.pour le moineau la....si quelqu'un connait, il est le bienvenue et la reponse aussi ! Razz

Si la photo a été prise près de l'aéroport à Nice ou bien à Saint Laurent, il s'agit de "serins bec de plomb" (pas sur du tout du nom) exotiques échappés de volières dont une population conséquente est installée sur le bord de mer.

Oui, c'est bien ça, capucin bec de plomb, je savais bien que j'écorchais le nom. Il sont assez présent sur le bord de mer de Nice à Cagnes peut être plus loin vers l'ouest !

Et quel pays !

Le bayonne, les chistoras, l'axoa, tu vois ce que je veux dire ?

Ugatza...! Pas eu le temps de tester le chouchen et les Traou Mads, je suppose qu'ils n'étaient pas à la carte des restos, mais voilà une lacune qu'il faudra vite combler Very Happy , surtout qu'un apéro au chouchen bounce !
Glaurung, pour les photos de la côte Bretonne c'était dans les environs de Billiers, Muzillac à mi-chemin entre Lorient et la Roche-Bernard.

On continue avec une mouette rieuse.

Un héron gris (Breton), le copain de celui de Metalifan sans doute.

Celui là si vous pouviez me l'identifier.

Ainsi que ces deux hérons.

Ce héron, c'est bien un pique bœuf ?

Quelques contre-jours, pour finir.

CANIS a écrit:

Celui là si vous pouviez me l'identifier.
C'est un accenteur mouchet. Very Happy
Et tes piques boeufs sont des aigrettes garzette, elles ont les pattes jaunes. Smile

duc

• Créer...