Metallifan 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Citation :="Guido Lupo" Metallifan y sraient pas un peu flous, tes vautours ? (je te chine, mon gars, magnifiques tes photos...) un peu , bocou meme....mais avec le put..n de brouillard de ce jour la.....j'ai rien pu faire meme mes incantations au grand esprit Wakan Tanka n'ont rien donné.....je pars en Lozére du 27-10 au 3-11 vers les gorges de la Jonte ou je compte bien shooté les fauves et les moines ! sans brouillard j'espère....d'ailleurs jen appel a vos connaissances....si vous connaissez des sentiers ou chemins de rando ou je peux me glisser (GR) et ou je peux approcher les bestiaux! je vous en remercie 1000 fois! pour de belles fotos bien nettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Metallifan a écrit:Citation :="Guido Lupo" Metallifan y sraient pas un peu flous, tes vautours ? (je te chine, mon gars, magnifiques tes photos...) un peu , bocou meme....mais avec le put..n de brouillard de ce jour la.....j'ai rien pu faire meme mes incantations au grand esprit Wakan Tanka n'ont rien donné.....je pars en Lozére du 27-10 au 3-11 vers les gorges de la Jonte ou je compte bien shooté les fauves et les moines ! sans brouillard j'espère....d'ailleurs jen appel a vos connaissances....si vous connaissez des sentiers ou chemins de rando ou je peux me glisser (GR) et ou je peux approcher les bestiaux! je vous en remercie 1000 fois! pour de belles fotos bien nettes ! Le Rozier - Causse Méjean - GR6A 'Corniches du Méjean' - il y a un 'PR' tracé. Splendide rando de 3/4 h le long de la crête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 orever a écrit:Le Rozier - Causse Méjean - GR6A 'Corniches du Méjean' - il y a un 'PR' tracé.Splendide rando de 3/4 h le long de la crête. merci beaucoup pour cette info orever, et tu penses que je pourrais avoir la chance d'apercevoir des vautours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Prise à travers la fenetre de mes wc... Et une photo que j'aime bien malgrès sa flouitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Moi, j'aime bien la vue des toilettes de glau Ce matin, je suis allée me promener pendant plus de deux heures, et à part la vision fugace d'un chevreuil et aussi d'un lièvre (sur lequel j'ai presque marché !!!) pas de faune dans l'appareil, et en arrivant chez moi tout à l'heure..... Elles ne ont pas très nettes parce que prise à travers la vitre de ma voiture (je voulais pas les faire fuir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 tite drine a écrit: Elles ne ont pas très nettes parce que prise à travers la vitre de ma voiture (je voulais pas les faire fuir !!!Ben le rouge queue est net Et puis les chardonnerets sont pas trop floues quand même, j'ai déjà fait bien pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques09 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Pour vous dégouter... belles photos ici : http://nature-en-photo.net/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 tite drine a écrit:Moi, j'aime bien la vue des toilettes de glau Moi aussi, la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 hello tt le monde ! jsuis de retour de LOZERE et je remercie encore orever pour l'info sur le parcours que j'ai fait 2 fois tellement il était magique !!!! voici quelques shoots..... et une foto pour la grandeur des lieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 bah alors...? plaise a personne mes oizeaux libres...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 novembre 2007 Mais si, mais si... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balto01 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 si surtout la 3eme beau détails et lumiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 :coeur2: La 1 et la 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Magnifiques ! Dis, U, c'est quoi l'odonate sur la photo 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 novembre 2007 Y a qu'à demander... EC 145 Le site des libellules maousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 gagné!!!! la preuve !!! par l'image! et par moi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 ma rencontre fabuleuse d'hier vers 17h......je ne vous dit pas de qui il s'agit mais la photo meme si moyenne parlera d'elle meme pour les passionnés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Magifique. Il me faut cette coche, depuis le temps que j'en rêve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 bonobo1411 a écrit:Magifique. Il me faut cette coche, depuis le temps que j'en rêve!!! salut, cette coche???? késako? un patois de ché toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Patois d'ornitho : on "coche" chaque espèce qu'on voit... Des fois, ça tourne à la philatélie, y a des collectionneurs de coches qui ne regardent même plus le paysage, il leur faut leur xième coche. Moi j'ai jamais vu ton piaf en vrai, j'ai donc pas la coche... C'est un "U. juvénile" non ? Dis-nous pas que tu l'as vu en Lozère A propos, il a de bons yeux, notre U. "- Brigadier, brigadier, une hélicoptère... - Un hélicoptère - Z'avez de bons yeux, brigadier..." (je sais, elle est vieille comme mes robes…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 réponse, Gypaete barbu, vautour, appelé aussi le casseur d'os, shooté dans le mercantour vers la madone des fenestres ! voili ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 …et emblème de notre bien-aimé Ugatza dit "U." = Gypaète en basque normand (et toujours juvénile) ! je l'avais reconnu, mais sur Guide uniquement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Guido Lupo a écrit:…et emblème de notre bien-aimé Ugatza dit "U." = Gypaète en basque normand (et toujours juvénile) ! je l'avais reconnu, mais sur Guide uniquement ! Moi non, j'avais pas vu la barbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Si j'en crois mon guide, la "barbe" du Gypaète n'existe que chez le juvénile (c'est la gorge noire qu'on voit sur les photos de Métal, c'est pourquoi je précisais). Mais la "moustache" qu'on devine aussi sur ces photos, et qu'on voit bien sur l'avatar d'Ugatza, est caractéristique, on devrait dire "Gypaète moustachu" ? Paraît qu'il a l'œil rouge en plus, et pas que quand il a pleuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 novembre 2007 Grmblll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Grrmblll ?? Je les trouve pas si "moyennes", moi, ces photos de Métal... la deuxième, un petit peu recadrée vers la gauche, j'aime bien... Kesstendi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 novembre 2007 Guido Lupo a écrit:Grrmblll ?? Je les trouve pas si "moyennes", moi, ces photos de Métal... la deuxième, un petit peu recadrée vers la gauche, j'aime bien... Kesstendi toi ? Oui, Grmblll... Pas pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 content que mon rapace vous plaisent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ce ne sont pas les photos à Metallifan... mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 salut Michel! t'inquiète ça viendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 novembre 2007 Si, si... La Sterne et l'Echasse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Sympa le Ptit tour en Camargue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 bonobo1411 a écrit:Magifique. Il me faut cette coche, depuis le temps que j'en rêve!!!J'en rêve aussi, mais pas en temps que coche, plutôt en temps que plus bel oiseau (à mon gout) de france... :coeur2: Bon, des photos du pomarin de samedi dernier (le truc blanc c'est une aigrette) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Photo prise il y a une heure : (j'en suis assez fier, elle est ni retouchée, ni recadrée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 novembre 2007 En effet, elle est très réussie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Carrément magnifique, avec le liseré de lumière... :coeur2: :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bravo Glaurung! voici quelques shoots du jour.... ballet de mouettes rieuses... étourneau gros bec??? faucon pèlerin et oiseau de métal !!! ?? héron... voilà! c'est tout pour ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 novembre 2007 Joli. Non, ton oiseau n'est pas (je crois ) un Grosbec. Jamais vu un piaf pareil... Ton Faucon Pèlerin porte des longes: c'est un oiseau de fauconnerie (pour dégager les pistes de l'aérodrome?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 oui je sais que le pèlerin porte des--->>>jets, c'est le notre qui est en training.....mais c'était surtout pour le piaf et l'avion au dessus, un clin d'oeil.pour le moineau la....si quelqu'un connait, il est le bienvenue et la reponse aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Si la photo a été prise près de l'aéroport à Nice ou bien à Saint Laurent, il s'agit de "serins bec de plomb" (pas sur du tout du nom) exotiques échappés de volières dont une population conséquente est installée sur le bord de mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui, j'ai trouvé ça. http://miska06.free.fr/html/obs_recentes_arch1.html Il y a une petite photo au bas de la page à droite. Il s'appelle aussi Capucin à bec de plomb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Oui, c'est bien ça, capucin bec de plomb, je savais bien que j'écorchais le nom. Il sont assez présent sur le bord de mer de Nice à Cagnes peut être plus loin vers l'ouest ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 La côte Bretonne Pour Ugatza, le marais d'Orx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 novembre 2007 Hé bé, t'as vu du pays, toi!!! et merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Et quel pays ! Le bayonne, les chistoras, l'axoa, tu vois ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 novembre 2007 Oui, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 novembre 2007 Mais tu ne dis rien des Traou Mads et du chouchen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Et les photos de la côte bretonne, c'était vers quels coins ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Ugatza...! Pas eu le temps de tester le chouchen et les Traou Mads, je suppose qu'ils n'étaient pas à la carte des restos, mais voilà une lacune qu'il faudra vite combler , surtout qu'un apéro au chouchen ! Glaurung, pour les photos de la côte Bretonne c'était dans les environs de Billiers, Muzillac à mi-chemin entre Lorient et la Roche-Bernard. On continue avec une mouette rieuse. Un héron gris (Breton), le copain de celui de Metalifan sans doute. Celui là si vous pouviez me l'identifier. Ainsi que ces deux hérons. Ce héron, c'est bien un pique bœuf ? Quelques contre-jours, pour finir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 CANIS a écrit: Celui là si vous pouviez me l'identifier.C'est un accenteur mouchet. Et tes piques boeufs sont des aigrettes garzette, elles ont les pattes jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites