Michel23 0 Posté(e) le 22 août 2008 Loulou a écrit:... Mais les grèbes qu'est ce qu'elles foutent là les grèbes Le titr c'est "pour partager nos photos"...et avec Glau, le soir avant de partir en montagne, nous avons pris le temps d'aller photographier des grèbes huppées...entre autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je me doutais bien que tu les avais pas photographier au même endroit :p C'est juste l'association dans le même post qui me faisais rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 août 2008 Ugatza a écrit:C'est qui a pris la photo? Ben non, c'est bien des photos faites par Michel, je mettrais les miennes ce soir ou demain... Sinon pour la femelle de bec croisé faut préciser immature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 août 2008 Dans une ambiance plus marine... Bruant zizi en "mode matinal" Un petit groupe de barge queue noir premant l'appéritif dans un marais pour cause de marée haute Un goéland leucophée a l'envol (possible goéland brun a confirmer ) Deux photos de milan noir étonament courant la bas Un couple de sterne pierregarin au repos Deux jeunes hirondelles qui, bien qu'une se grattant, donnent l'impression de bavarder allègrement Une échasse balnche qui a brossé son bec avec un dentifrice "émaille diament" Et une petite photo du paysage ou je n'ai pu photographié martin le pécheur^^ Voilà, les autres photos ont plutot leur place dans l'ornithoquizz :ange1: mais j'ai eu pas mal de chance au niveau des espèces observées : mes premiers ibis sacrés et chevaliers guignettes et d'autres que je n'ai pas eu souvent l'ocasion de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 août 2008 Bravo! Mention spéciale pour les Barges et le Milan noir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 août 2008 J'aime bien les barges et l'échasse. Photos dromoise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 24 août 2008 J'adore spécialement la 3ème photo de bec croisé, tu as pris la photo a travers la serrure de leur salle de bain?^^ (Je précise que j'ai bien compris qua c'était du a la proximité des bec croisés qui a empéché d'utiliser le zoom de l'apn (on sait jamais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 24 août 2008 _CF_ a écrit: J'adore spécialement la 3ème photo de bec croisé, tu as pris la photo a travers la serrure de leur salle de bain?^^ Non c'est un bec croisé, au clair de lune au "pas des écondus".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 août 2008 _CF_ a écrit: J'adore spécialement la 3ème photo de bec croisé, tu as pris la photo a travers la serrure de leur salle de bain?^^ Ou c'est ton pare-soleil qui t'a joué un tour de cochon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 août 2008 Elles sont pas un peu floues? Heu c'est quoi les "écondus"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 26 août 2008 Ugatza a écrit: Heu c'est quoi les "écondus"? C'est un sentier qui doit monter a plus de 15 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 26 août 2008 C'est un truc qui tue les mollets, U !!! :ange1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 26 août 2008 tite drine a écrit:C'est un truc qui tue les mollets, U !!! :ange1: Ce n'est pas "La Tête de la Dame" mais ça y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 29 août 2008 Vous croyez qu'ils attendent le bus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ou alors ils sont là comme sur la plage, avec des tuiles en guise de parasols... On en voit qui sont carrément couchés, moitié au soleil, moitié à l'abri du parasol. De toute évidence ils profitent de la chaleur et du paysage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 29 août 2008 tite drine a écrit:Vous croyez qu'ils attendent le bus ? Non ils attendent que tu ailles libérer celui qui est dans le poêle...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 29 août 2008 CANIS a écrit:Non ils attendent que tu ailles libérer celui qui est dans le poêle...! Ah ouais, en fait c'est p'têtre ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 août 2008 Vous n'avez rien compris : ils posent car Drine leur a promis un sac de graines chacun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Durant un voyage scolaire aux alentours de Briançon et portant sur la géologie ( ) dont je viens de rentrer et en pleine ascension du chenaillet a la recherche de l'ophiolite obtue dont on nous a tant narrer l'unicité en Europe, une tache sombre sur une roche attire mon attention, quand cette tache tourne la tête, je comprend qu'il s'agit d'une marmotte (et oui les cailloux n'ont pas de tête ), je me prépare a sortir mon appareil quand soudain un cri bizard, dont les corvidés ont le secret, retentit, je lève la tète : chocard, crave, grand corbeau ou corneille? ils étaient très loin mais le cri inconnu me laissait espérer l'un des deux premier ayant mon appareil photo presque sorti je décide de predre une photo "souvenir et d'identification" : (photo non cadrée ni recadrée mais prise avec mon "ancien" diimage Z5 dont les paramètres ont été réinitialisés ce qui explique la date^^) Mes premiers crave a bec rouge (un couple?) !!! Je viens de regarder leur aire de répartition (plutot réduite dans les alpes françaises) et heureusement que l'ophiolite a eu la bonne idée de se trouvée dans celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ti-haaa. Facile le cri du Crave ! Félicitation pour ta première obs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Loulou a écrit:Ti-haaa. Facile le cri du Crave ! Félicitation pour ta première obs. Oui, ou aussi : Tchiaa, tchrèa, tchraah, et encore tchi-ah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 _CF_ a écrit:Je viens de regarder leur aire de répartition (plutot réduite dans les alpes françaises)Pas si réduite que ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Mon guide ne doit présenter que les nidifications certaines et à partir d'une certaine densitée (ca fait 2 fois "certaine" ) mais ceci n'empèche que je suis très content d'en avoir vu et je reste un parisien ps: merci pour l'info je me coucherais moins bète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 _CF_ a écrit:ps: merci pour l'info je me coucherais moins bète... Pour tous ceux qui habitent en PACA et qui veulent savoir ce qu'il y a près de chez eux ou pour ceux qui vont en vacances en PACA l'atlas des oiseaux de provence cartographie toutes les espèces d'oiseaux et les données sont très récentes : http://www.atlas-oiseaux.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Voici 5 anciennes photos en vrac que j'ai retrouvées lors de mes classements elles sont au coolpix 885 (3méga pixel) sauf la grèbe au ziimage Z5 (5mégapixel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Super ! J'adore la 3 et la 5 :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 septembre 2008 Moi les 5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 C'est mieux pour elle un téléobjectif qu'un calibre 12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 septembre 2008 En effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Sympa A quand une photo pareil mais avec un tétras ou un lagopède ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je ne désespère pas, mais il faut que je me dépêche, j’ai plus 20 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isard 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 CANIS a écrit:Je ne désespère pas, mais il faut que je me dépêche, j’ai plus 20 ans ! Mais non !!! On va aller à Sauto entre mars et juin prochain... Je suis sûr que tu feras des photos de lagopèdes magnifiques... Et avec un petit peu de chance on aura une nichée entière et des vautours fauves ! Et puis la jeunesse c'est dans la tête et de ce côté là, y a pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 isard a écrit: Je suis sûr que tu feras des photos de lagopèdes magnifiques... Et avec un petit peu de chance on aura une nichée entière et des vautours fauves ! Je prends :coeur2: ! isard a écrit:Et puis la jeunesse c'est dans la tête et de ce côté là, y a pas de soucis ! Et dans les jambes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Navré Pas vu les lagopèdes ce dimanche. Par contre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 la première est magnifique :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ils me manquent... Bravo pour la première aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut Orever, apparemment si les photos datent de dimanche tu étais dans le coin, mais rien de spécial ne m’indique où… ! Tu pourrais nous situer le coin ? Sur la dernière ce sont des sentes de marmottes que l’on voit sur les deux premiers reliefs ? Je suis d’accord avec _CF_ et Ugatza la première est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 J'adore aussi la première orever, elle est vraiment chouette ! Allez une petite pelletée en provenance du Cap-bon-désir (Bergeronnes, côte nord du Saint-Laurent, Québec). Si je me foire sur une identification, vous avez le droit de me jeter des tomates Centre d'interprétation et d'observation de Cap-bon-désir Le poste fixe d'observation Les rochers, d'où on scrute le Saint-Laurent Comme vous pouvez le voir, le temps était "légèrement" brumeux en arrivant, d'où la qualité moyen moins pour certaines espèces... Les Pélécaniformes Une seule espèce observée sur le site ce jour là, le Cormoran à aigrettes. En plein plongeon ! Celui-ci est ressorti de son plongeon à moins de 2m de moi, on sent qu'il s'y attendait pas vraiment Un Cormoran à aigrettes survolant une Mouette tridactyle (tadaaaam, transition ) Les Charadriiformes * * * Les Laridés Trois espèces observées ce jour là ! On commence (forcément) par la Mouette tridactyle : Juvénile Juvénile Adulte (plumage nuptial) Adulte (plumage nuptial) Adulte (plumage nuptial) Mouette de Bonaparte : Les trois formes de plumage d'été étaient présentes sur le site ! De gauche à droite, adulte nuptial, juvénile et 1er été Juvénile Juvénile Juvénile Premier été Premier été et adulte nuptial Adulte nuptial, voire peut-être même premier été (petit montage, on s'amuse comme on peut !) Adulte nuptial Goéland argenté Une seule photo (adulte nuptial) parce que bon... on a les mêmes à la maison * * * Les Alcidés Une seule espèce de la famille présente sur site ce jour là, le Guillemot à miroir. Juvénile Adulte (débout d'ébrouage) Adulte (fin d'ébrouage, on dirait qu'il se prend pour l'aigle impérial celui-là !) Adulte Adulte (il est passé suffisemment près pour qu'on voie les pattes rouges par trasparence) * * * Les Scolopacidés Une seule espèce de la famille présente sur site ce jour là, le Bécasseau semipalmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Y'en a des belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Louvargent pour des photos d'une grande qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Louvargent a écrit: Goéland argenté Une seule photo (adulte nuptial) parce que bon... on a les mêmes à la maison J'crois pas nan !!! Quand celui que tu as vu est vu en France c'est la fete, on est à 3, voir 4 mentions en France... Car le goéland "argenté" américain a été splitté en goéland d'amérique Larus smithsonianus, car il est différent du notre... Par contre la mouette tridactyle, elle on l'a Edit : j'ai parlé trop vite, on en est à 12... Sinon Orever : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci pour l'info glaurung, j'étais persuadée que c'était une sous-espèce ! Le split est récent ? J'ai pas le Sibley sous les yeux mais il me semble qu'il est encore indiqué en argenté, si c'est le cas va falloir que je le gribouille ! Et puis les tridactyles oui y'en a chez nous, mais j'en avais jamais observé dans d'aussi bonnes conditions du coup je me suis un peu lachée Merci aux autres pour les gentils commentaires, je commence tout juste à dompter la bête (je parle de l'APN ) mais bon petit à petit je progresse ! EDIT : glau je viens de penser, tu indiques qu'il a été repéré en France, y'a une distinction phénotypique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Louvargent a écrit:Merci pour l'info glaurung, j'étais persuadée que c'était une sous-espèce ! Le split est récent ? J'ai pas le Sibley sous les yeux mais il me semble qu'il est encore indiqué en argenté, si c'est le cas va falloir que je le gribouille ! A prioris depuis 2005. Le Sibley t'as l'english ? Si c'est le cas dans le meme genre regarde la sarcelle à aile verte est encore marqué sarcelle d'hiver... Louvargent a écrit:EDIT : glau je viens de penser, tu indiques qu'il a été repéré en France, y'a une distinction phénotypique ?Yep, mais ne me demande pas laquelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Ben non j'ai le français, je suis tombée dessus par hasard ! Et pour la différence entre les deux goélands.... petit joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 C'est beau...... J'aime particulièrement la première photo de cormoran, elle est magnifique ! et les autres aussi, et puis j'aime bien aussi celles des bécasseaux, qu'ils sont beaux ! et puis les guillemots aussi... et les mouettes j'aime aussi beaucoup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites