orever 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Ce faucon était à vendre environ 10 € sur le bord d'une piste. 10 € : c'était, en plus, le tarif 'étranger'. En Chine tout se marchande. La 1ère idée fut de donner 5 € et de libérer le pauvre oiseau. Mais ... Qu'auriez-vous fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 La question est de savoir si cet oiseau une fois libéré aurait été capable de survivre seul, sans l'aide de l'homme pour se nourrir. Si ce n'était pas le cas il aurait été voué à une mort certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Petite rectification : ça ressemble plus à un épervier/autour qu'à un faucon. à ta place je pense que j'aurais pas trop sut quoi faire non plus car comme l'a dis canis une fois dans la nature sa survie n'était pas garantie... Mais ce qui m'épate c'est le prix alors que certains faucons se vendent jusqu'à 300000 euros aux émirats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Pour le prix..je pense que c'est qu'en chine le pouvoir d'achat est trés bas..donc 10 E c'est deja pas mal. Et je suis d'accord, si on ne sait pas comment a été élevé l'oiseau, s'il est né en captivité ou capturé dur de prendre une décision.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 glaurung a écrit:Petite rectification : ça ressemble plus à un épervier/autour qu'à un faucon. à ta place je pense que j'aurais pas trop sut quoi faire non plus car comme l'a dis canis une fois dans la nature sa survie n'était pas garantie... Mais ce qui m'épate c'est le prix alors que certains faucons se vendent jusqu'à 300000 euros aux émirats... Merci pour la précision Surtout, dans les pays pauvres, il ne faut pas 'cautionner' ce genre de commerce : ne pas montrer d'intérêt, ne pas marchander et, bien sûr, ne pas acheter. J'ai donc préféré acheter 2kg de pommes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Je pense que j'aurais fait comme toi, Orever... Si on n'achète pas, ça se vend pas...... logiquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Et surtout je ne vois pas l'intéret des touristes d'acheter ces rapaces car une fois à la douane dans l'incapacité de prouver la naissance en captivité il sera confisqué... PS : 7000ème message du forum !!! :cuit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Sinon on peut l'acheter et contacter une asso ou un zoo?!!! mais le problème comme vous l'avez soulevé c'est que ca cautionne le traffic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 En Tunisie, je me suis retrouvé perdu dans une discuttion ubuesque avec un type qui vendait des tortues d'Hermann et des cameleon sur un marché. Ce fut un aimable et cordial dialogue de sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites