Powow 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Conference sur la présence du loup dans le Verdon à démarche scientifique et neutre (si tant est qu'une conference sur la présence des loups puisse etre neutre ) . Conferenciers: - J.M. MORICEAU : ethnologue - E. FABRE : ethnologue et professeur à l'IUT de Digne les bains - J. ALLEAU : étudiant en thèse sur les loups (je ne connais pas le sujet exact, mais se serait apparament sur la présence du loup en Haute provence ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Attention, le premier conférencier n'est pas neutre du tout ! Il va prochainement publié un ouvrage dans lequel il "démontre" que le loup est à l'origine de près de 10 000 morts entre le XV° et le XIX° siècle !!! Son nouveau bouquin va causer un tort terrible à l'espèce. Mais rien ne nous empêche d'y aller, justement pour contrecarrer ses prétendues vérités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Leis oursoun a écrit:Attention, le premier conférencier n'est pas neutre du tout ! Il va prochainement publié un ouvrage dans lequel il "démontre" que le loup est à l'origine de près de 10 000 morts entre le XV° et le XIX° siècle !!! Son nouveau bouquin va causer un tort terrible à l'espèce. Mais rien ne nous empêche d'y aller, justement pour contrecarrer ses prétendues vérités. argl si j'avais su ! en tout cas si pas d'empechement j'y serais...hate de voir ce que ce bon monsieur nous dira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 J'rajoute ce lien avec le programme et le sujet de la conference un peu mieux expliqué : http://www.parcduverdon.fr/docs/736-que%20le%20programme.pdf effectivement...le sujet de Moriceau sera le meme que celui de son futur bouquin..supeeer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites