Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Bonrepaux : assemblée Nationale suppression crédits ours

Messages recommandés

C'est tellement gros que je ne savais pas ou le mettre

Citation :
Source : http://www.universalpressagency.com/index.php?action=article&numero=8931

Réduction des crédits pour la surveillance des ours

La commission des Finances de l'Assemblée nationale a décidé mardi de supprimer environ la moitié des crédits affectés à la surveillance et au déplacement des ours dans les Pyrénées, dans le cadre du projet de budget 2007 de l'Ecologie

La commission a adopté un amendement du rapporteur spécial Philippe Rouault (UMP) et de Augustin Bonrepaux (PS) qui réduit de 1 million d'euros les crédits consacrés à la surveillance des ours dans les Pyrénées (sur un total de 2,2 millions) pour les affecter à la prévention des risques.

Les crédits serviront à mener des actions de lutte contre les avalanches, les feux de forêts et les inondations, expliquent MM. Rouault et Bonrepaux dans l'exposé des motifs de leur amendement.

La commission a en outre décidé de supprimer l'article 48 de la loi de Finances relative à l'augmentation de la redevance cynégétique acquittée par les chasseurs. Cette redevance annuelle devait s'élever à 197,50 euros.

IM

Source :
http://www.universalpressagency.com


Il commence vraiment a m'embeter , Lui, Lassalle, Bayrou, et consort est ce qu'on ne peut pas lui envoyer un mail d'insultes s s s s s s ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton lien Dos, on a même la place dans l'hémicycle !! Laughing

Mais sinon, encore une fois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez jeter un coup d'oeil :

Que font nos 577 députés hors des séances de questions d’actualité, théâtre télévisé des joutes politiques ? Sont-ils soumis aux pressions des lobbies ? Qui y est le plus sensible et qui y résiste ? Au fond, pour qui roulent-ils vraiment ? Au terme de six mois d’enquête, nous publions Députés sous influences (Fayard). Un voyage dans les coulisses de l’Assemblée Nationale et dans le monde secret des marchands d’influence. Nous partageons avec vous nos découvertes, nos impressions, et les suites de cette enquête. Faites-nous part de vos réactions.
[...]

Au terme de six mois d’enquête, nous publions Députés sous influences (Fayard). Un voyage dans les coulisses de l’Assemblée Nationale et dans le monde ...

http://blogs.lexpress.fr/influence/
[...]

Les lobbies sont à la manoeuvre et certains députés dépassent parfois la ligne blanche… ... Dossier de L'Express : "Pour qui roulent vos députés" ...

http://blogs.lexpress.fr/influence/livre.html

[...]

Au-delà de ces "cadeaux" de Suez, les élus Verts ont demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les pratiques controversées du lobbying. Ils ont pris appui sur les révélations de notre livre (notamment concernant les badges d'accès, les assistants parlementaires recrutés par des lobbies, les voyages tous frais payés, les colloques sponsorisés ou la prolifération de groupes d'études téléguidés) pour réclamer une plus grande transparence et la mise au point de règles claires. [...]

Dans le supplément spécial Alpes-Maritimes "Pour qui roule vos députés" de l'Express, paru ces jours-ci, nous décrivons l'ensemble des activités des 9 élus de ce département (dont Jérôme Rivière), ainsi que de Christian Estrosi comme ancien député.
Les causes et les lobbies qu'ils défendent valent le détour: Jérôme Rivière relaie notamment l'industrie de l'armement, Rudy Salles les relations avec Israël, Muriel Marland-Militello la cause anti-corrida, Lionnel Luca le lobby des contribuables, Jean-Claude Guibal les intérêts des Français de Monaco, Bernard Brochand ceux des artistes et des marques, Charles-Ange Ginesy ceux de la montagne, Michèle Tabarot défend le passé colonial français et Jean Leonetti le droit de mourir dignement... [...]

Comme le dernier congré en date de l'Association Nationale des Elus de Montagne : http://www.anem.org/ qui comporte en son sein la majorité des députés véreux cités dans ce bref article...j'ai la liste complète et leur classement au niveau des interventions à l'assemblée !!et franchement on se demande qui paye pour l'intendance de tous ces gens, réunis en congrés

Officiellement, les groupes de pression n’ont pas droit de cité à l’Assemblée nationale, mais les auteurs révèlent leur omniprésence. Laboratoires pharmaceutiques, industriels de l’armement et de l’agroalimentaire, filière nucléaire, chefs d’entreprise, médecins, viticulteurs, cafetiers, chasseurs : tous ont leurs défenseurs au Palais-Bourbon !

Le livre met au jour les méthodes controversées utilisées par certains lobbyistes pour faire passer leurs messages : trafic de badges d’accès, recrutement d’assistants parlementaires, interventions payantes lors de colloques, rédaction d’amendements «prêts à l’emploi», «groupes d’études » téléguidés, création de « clubs » thématiques, organisation de voyages et de missions parlementaires à l’étranger…

Tous des POURRIS DE CHEZ POURRI :vomi:

Courrez acheter le livre, et faites le lire autour de vous ce sera la meilleure des actions que vous aurez faites ces 5 dernières années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
http://jlcalmettes.blogspirit.com/archive/2006/10/24/augustin-bonrepaux-roi-de-l-ariege.html

24.10.2006
Augustin Bonrepaux, roi de l'Ariège
Il ne fait pas bon contredire le président du Conseil Général de l'Ariège et député socialiste Augustin Bonrepaux.
Marc Saracino, président du festival Résistances qui se déroule chaque année en juillet dans l'Ariège, vient d'en faire les frais.
Pour avoir organisé dans le cadre de ce festival un débat dont le thème était "un ours dans la civilisation", le voilà privé de la subvention du conseil général pour l'année prochaine.
On pensait ces pratiques réservées aux élus les plus réactionnaires de droite comme dans l'Aveyron par exemple, mais non, certains élus socialistes en sont également capables. Et de quelle manière. Jugez-en par les termes de son courrier :
"Informé du débat qui a eu lieu au cours du Festival Résistances à propos de l'introduction d'ours dans les Pyrénées, je suis particulièrement surpris du manque d'objectivité concernant son organisation... En fait, sous couvert du débat, il s'agissait d'une manipulation délibérément orientée où les intégristes de l'environnement ainsi que l'"Association pour la Cohabitation Pastorale", satellite du Ministère de l'Environnement qui la finance très largement, ont pu assener le discours officiel.
Plus grave, vous vous êtes livré vous-même à des insultes inqualifiables vis à vis de l'Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Ariège Pyrénées (ASPAP) qui représente pourtant plus de 800 Ariégeois, travailleurs de la montagne, Elus ou simples citoyens.
Compte tenu de l'orientation de votre festival, je vous conseille d'adresser à l'avenir vos demandes de subvention directement au Ministère de l'Environnement ou à ses associations satellites comme l'"Association pour la Cohabitation Pastorale" qui reçoit d'importantes subventions de l'Etat et peut vous en faire bénéficier."

Voilà comment des élus, qui s'imaginent qu'une grâce divine leur est tombée dessus le jour de leur élection, traitent des personnes qui ont le défaut de ne pas penser comme eux. De telles attitudes sont inadmissibles.

Longue vie au festival Résistance et aux ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, y'en a d'autres qui voient clair :

FERUS a écrit:
Amendement anti ours : Bonrepaux (et Lassalle) font un bide

vendredi 10 novembre 2006

Mardi 7 novembre, la Commission des Finances a adopté un amendement d’Augustin Bonrepaux, entre autres, destiné à réduire de moitié les crédits affectés au suivi des ours dans les Pyrénées. Aujourd’hui, l’amendement a fort heureusement été rejeté par l’Assemblée Générale. Jean Lassalle était pourtant venu à la rescousse. Zut alors !
[....]

Suite très intéressante ICI

Je cite une bricole, qui m'a fait sourire : M Bonrepeaux critiquait le fait qu'un telarsenal soit déployé pour les ours, et la réponse du berger à la bergère :
Citation :
J’ajoute, enfin, que les forces de l’ordre n’auraient pas été sur le terrain pour l’arrivée des ours si les manifestants ne s’étaient pas conduits de façon irresponsable.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...