Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou d'Arabie

Habillée pour l'hiver

Messages recommandés

En attendant d’y être forcés, croyez-vous que vous pourrez désormais vous passer de vos slips, tee-shirts, chaussettes et pyjamas « pur coton » ? Rolling Eyes
Il serait temps d’y penser, car la culture de cette plante est la plus polluante actuellement dans le monde.
25 à 30 % du total des pesticides, insecticides, engrais lui sont destinés !
La moitié du coton cultivé est génétiquement modifié !
Que de dégâts commis en ton nom, coton !
Moins 50% d’eau au Texas, pompée par les cotonniers….
Déforestation galopante dans le Mato Grosso pour augmenter sa production de coton…
L’originalité du drame est que le coton n’est qu’une simple plante annuelle, elle ne fait pas partie des ressources fossiles, et pourtant elle est en train de nous empoisonner la vie et la planète ! pale
Je passe sur les traitements divers et les teintures polluantes qui vont de pair….
Eric Orsena vient de sortir un livre très édifiant sur le sujet, intitulé : « Voyage au pays du coton ».
Il a parcouru toutes les régions du monde qui ont cette « culture » en commun, et ils sont nombreux, sur tous les continents. C’est un constat de désastres divers et variés.
Je vous conseille vivement de le lire, toutes affaires (en coton tongue ) cessantes !
Pour ma part je me suis habillée pour l’hiver 100% synthétique chez Dé…...on, marque de sport connue et peu chère.
Tout est doux, chaud, pratique, et surtout écologique, puisque c’est du "pur recyclé"! Very Happy

Lou d'Arabie a écrit:
Pour ma part je me suis habillée pour l’hiver 100% synthétique

Sauf que les synthétiques sont pour la plupart des produits directement dérivés du pétrole…
Et alors comment se vêtir…? Je n'ai pas la réponse même si, parait-il, il existe des exploitations de coton bio donc sans pesticide mais qui certainement doit faire grimper le prix des vêtements. La solution miracle où est-elle…? A part aller nu(e)... bisous , mais en cette saison c'est plutôt déconseillé.

• Créer...