Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Ridicule

Messages recommandés

Trouvé en parcourant le site du Grand Charnier
Citation :
Le mouflon a été introduit dans les années 50 dans le Mercantour avec la collaboration de tous les acteurs de la nature : parc national, défenseurs de la nature, chasseurs…

Depuis 1992, date d’arrivée du loup, ce dernier a exercé une prédation forte et sélective sur cette espèce facile à capturer qui a été décimée…


La loi qui a crée les parc nationaux en France date de 1960 et le Parc national du Mercantour a été crée en 1979 ...
Voilà comment des gens qui se croient plus intelligents que tout le monde, qui croient "savoir" au détriment de toute contestation affirment des inepties, sans même prendre la peine de faire un minimum de recherche pour ne pas écrire des c......ies plus grosses qu'eux.

Il serait interessant que ce post soit copié, diffusé et lu par le plus grand nombre pour faire prendre conscience à tous ce qu'est le grand Charnier : une bande de mystificateurs et rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...sur cette espèce facile à capturer qui a été décimée…


J'ajoute :

qu'après une prédation très forte les années d'arrivée du loup,
le mouflon voit ses effectifs remonter sensiblement depuis 2 ans.

Il s'est adapté, Lui ....

En tout cas plus rapidement que d'autres Espèces Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux pas dire, mais rien que le nom "le grand charnier" ça me fait penser aux massacres de certains chasseurs, comment peut-on prétendre protéger la nature avec un nom pareil ?
Wen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Trouvé en parcourant le site du Grand Charnier
Citation :
Le mouflon a été introduit dans les années 50 dans le Mercantour avec la collaboration de tous les acteurs de la nature : parc national, défenseurs de la nature, chasseurs…

Depuis 1992, date d’arrivée du loup, ce dernier a exercé une prédation
forte et sélective sur cette espèce facile à capturer qui a été décimée…

- Une fois de plus le Grand Charnier prouve qu'il n'a jamais été capable d'autre chose que de faire de la désinformation.
Il prétend que le loup est responsable de la baisse voire de la disparition du mouflon, or la population de cet ongulé avait subi une quantité énorme de perte dans les années 80 90 à la suite de plusieurs hivers rigoureux, donc juste avant l'arrivé du loup dans les Alpes. L'explication de ces pertes nous la trouvons dans le fait que le mouflon est un animal d'origine Africaine, donc inadapté, non pas à la roche puisque nous trouvons des populations de mouflons dans les montagnes du Nord de l'Afrique, mais à la neige et à la glace (extrême difficulté à se mouvoir et à se nourrir) ce qui lui a été presque fatal dans ces années où s'en sont suivi des hivers très enneigés. Le loup, lui, n'est arrivé qu'en 91, le mal était déjà fait. Actuellement nous trouvons de nombreux mouflons dans le haut Var et la haute Tinée.
- Par contre Messieurs du Grand Charnier, vous vous gardez bien de dire que nombreux de vos amis bergers ne se sont pas gênés pour tirer à vue de grandes quantités de mouflons mâles car ceux-ci venaient couvrir, je ne vous cacherai pas que le mouflon est un sacrément chaud lapin, les brebis qui donnaient naissance à une espèce d'hybride qui ne rapportait rien car la viande était inconsommable et leur production de lait était nulle, et ceci de l'aveu même, il fut un temps, de plusieurs bergers un tant soit peu éméchés (in vino veritas).
- Je ne dis pas non plus que les loups n'ont pas de temps en temps croqué un mouflon, mais pour lui faire porter le chapeau de la totalité de la diminution du cheptel, il faut s'appeler le Grand Charnier.
- J'ai été courtois envers le Grand Charnier, mais il faut avouer que ceux qui en font partie ne méritent pas une telle attention, je sais que tout le monde ne peut avoir le Q.I. D'Einstein, mais tout de même…!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé aussi sur le blog du Grand Charnier avec pas mal ce C....., sur le loup l'ours ou tous les grands fauves de l'Europe.:

Avec des stats sur la progression du nombre de loup: 800 loups en 2015 sur un territoirer pultiplié par 9. Bref la biodiversité est devenu avec eux une table de multiplication

La présence des Seigneurs de la Forêt en Roumanie ou ils font une comparaison entre le calendrier des chasseurs pour la soupe aux hérissons et le fait que des ours seraient consommés dans ce pays. Selon eux l'Europe va porter plainte contre ce pays (dixit le grand charnier). C'est à pleurer de rire de raisonner de façon aussi simpliste. Il faut quand même admirer les pays de l'Est de l'Europe qui ont su préserver la biodiversité.

Nous n'avons qu'à envoyer nos chasseurs occidentaux faire des cartons ou des safaris dans ces pays et nous allons vite assister à la disparition de toute cette faune sauvage.


http://legrandcharnier.neufblog.com/mon_weblog/2006/12/protection_des_.html

Je vous met le lien si vous voulez jeter un oeil mais je vous préviens cela vole bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais ajouter quelque chose les chiens errants sont la première causes de mortalité sur les populations d'ongulés le loup ne tue que 9%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison. Le problème est que les personnes qui sont chargées de garder les troupeaux ne veulent pas faire leur métier comme elles devraient le faire, et que dans ces conditions le loup les dérange, sauf lorsqu'elles trouvent un intérêt à lui faire porter le chapeau pour des attaques, que les chiens divagants ont faites, afin de toucher les indemnités.
(Il va de soit qu'ici je te réponds sur les attaques d'ongulés tels que les moutons, car des attaques de chiens errants ou divagants sur des ongulés sauvages comme le chamois ou le bouquetin sont quasiment nulles.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demachy a écrit:
je voudrais ajouter quelque chose les chiens errants sont la première causes de mortalité sur les populations d'ongulés le loup ne tue que 9%

Ptain, y en a qui en savent des choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Demachy a écrit:
je voudrais ajouter quelque chose les chiens errants sont la première causes de mortalité sur les populations d'ongulés le loup ne tue que 9%

Ptain, y en a qui en savent des choses !

Pourquoi tu n'es pas d'accord sur le chiffre de 9%, ou sur le fait qu'une majorité d'attaques de chiens divagants sont imputées au loup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je le prend comme un compliment mais c'est surtout que dans le cadre de ma scolarité j'ai eu une intrvention "grands prédateurs" donc si ca vous tente j'ai 50 pages à lire sur le loup Very Happy🐺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demachy a écrit:
merci je le prend comme un compliment mais c'est surtout que dans le cadre de ma scolarité j'ai eu une intrvention "grands prédateurs" donc si ca vous tente j'ai 50 pages à lire sur le loup Very Happy?


Si tu as un site internet ou tu peux le mettre en .pdf ou en .doc pourquoi pas Laughing Ou si tu n'as pas tu peux me l'envoyer par e-mail et je le mettrai en ligne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Je suis simplement étonné que quelqu'un soit capable de donner un chiffre.

Boff ! Les chiffres n'ont pour moi pas trop d'importance, dans la mesure où selon qui les donne ils ne sont pas les mêmes. Ce qui est important, et qui a le don de me foutre en rogne c'est la mentalité des bergers/éleveurs qui lorsque ça les arrange responsabilisent le loup en lui imputant des attaques commises par des chiens divagants. De plus qu'ils soient chiens ou loups si ils prenaient les mesures de protections nécessaires ces attaques avoisineraient le chiffre zéro, et celui là de chiffre… est bien réel et juste, puisqu'il a été constaté en ZPP après que ces mesures ont été appliquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...