Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Petite boule

Messages recommandés

Il y a quelque temps j'ai du confier mon rat a une amie qui en a 3 autres car je parté voir de la famille et je ne pouvais pas l'amener.
Il s'est fait une petite blessure sous le cou. Au début ca faisait une croute alors j'ai désinfecté. Quand ca a cicatrisé je pensé que ca allé partir mais une petite boule sous la peau s'est formé et a grossi un peu. On m'a conseillé d'aller voir un véto mais quelque jours après, mon petit ratou n'avez presque plus rien la boule avait beaucoup diminuer (elle doit faire 1 ou 2mm) et depuis elle ne pars pas.
Il n'a pas mal quand je touche et que j'appuie un peu dessus et il ne se gratte pas ni rien.
Ca fait un moment maintenant (2 mois) que ca s'est passé et rien ne change. La boule ne pars pas mais ne grossi pas non plus.

Donc juste pour savoir si c'était grave ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Est-ce qu'il y a une petite croûte sur le sommet ? Car ça pourrait être un abcès qui a déjà percé tout seul et s'est vidé un peu.


En voilà un petit pour exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il n'a rien du tout. La peau et les poils par dessus sont normaux. Ca ne se voit même pas, ca se sent juste au touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien ne sort ? C'est dur ?

Ptetre un kyste suite à la blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne sors. Ben oui je pense que c'est dur. Enfin on le sens quand on passe le doigt dessus mais après c'est vraiment petit (ca doit faire la taille du bout rouge d'une petite allumette) donc je sais pas vraiment si c'est dur ou pas mais je pense que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus d'appareil photo pour mettre une photo mais de toute facon on ne voit vraiment rien du tout. C'est juste en touchant que j'arrive a situer la petite boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins les compagnons de fofo, il vaut mieux consulter car ça peut autant être un abcès pas mûr qu'un kyste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a un abcès j'ai ma rate elle a eu sa il y a 2 moi le véto l'avais fait une picouse mais sa c'est infecter et crée un abcès il m'avait conseiller de surveiller chaque jours si l'abcès péter je devait l'emmener pour qu'il vérifie si tous le pue est sortie et si l'abcès continue a grossir fallait que je l'emmène aussi et qu'il allait ouvrir pour qu'à fin le pue sorte !!
Du coup elle a péter toute seul mais va tous de même chez le véto on ne sais jamais !!


Dumbo avec son abcès

Boule entre les omoplates



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois les abces sont tous petits et n'ont pas de croute et restent un certain temps sous la peau avant de se décider a grossir et éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamikaze a écrit:
des fois les abces sont tous petits et n'ont pas de croute et restent un certain temps sous la peau avant de se décider a grossir et éclater

Tout à fait, d'où ma réponse d'hier.

Couillette après sa stérilisation est restée plus d'un mois avec une toute petite boule dure en haut du ventre. C'était un abcès qui a fini par péter seul, tous les jours je regardais ce machin là et pourtant la veille on aurait pas dit que quoi que ce soit était prés à céder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Ratata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui où une intervention, pour le cas de Couillette elle avait fait sauter le 1er fil de sa cicatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plus de 2 mois maitenant qu'il l'a et que ca ne change pas de taille ni rien. Je vais essayer d'aller voir un véto quand même.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espére pour toi que ce n'est pas un abcés et qu'il ne percera pas quand tu peux pas allez chez le véto parce que bonjour l'odeur !!!!!!!!

c'était arrivé à crunchy un soir, un week end et avec le véto de garde au téléphone il m'a dit comment percer et vider l'abcés (je ne pouvais pas allez chez le véto il était surchargé de boulot donc il m'a dit quoi faire et son asv et restée avec moi au téléphone pour me guider).

franchement c'est une horreur et une puanteur infecte à la limite de l'imaginable (et pourtant j'ai bosser en station d'épuration et je peux vous dire qu'à côtè de l'abcés la station sent la rose ).

peut être un excroissance de peau suite à une blessure, ça forme des petites boules sous la peau parfois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous tout le monde carrément écœuré des abcès de leurs rats, perso ça ne m'a jamais posé souci de les vider et les nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah un abcès se referme tous les jours donc bon emmener le rat chez le véto tous les jours pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Morwen, les abcès ne me posent pas de soucis pour les soigner...
Y'en a eu tellement ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ratata a écrit:
Donc il faut le percer tout les jours ??

Oui Ratata, en général ça se referme puis ça se remplit à nouveau de pu, donc faut faire sauter la croûte tous les jours pour le nettoyer.
Parfois coup de bol, la première fois tu perces, tu vides, tu nettoies et hop c'est guéri mais ça reste rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok... et donc tu dois faire sa touuuuuut les jours jusqu'a la fin de vie du rat ?? O-o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol mais non, au bout d'un moment ça se soigne et ça ne revient plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un petit abcés qu'il a. Et je ne peux pas aller chez le véto en ce moment..
Si je le laisse sans le percé il ne se percera pas tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peut se percer seul oui, ça peut prendre beaucoup de temps comme arriver du jour au lendemain, essaie de regarder tous les jours si tu peux le percer toi-même, qu'il perce seul ou que tu le fasses il faut bien désinfecter avec de la bétadine tous les jours jusqu'à totale guérison. Si tu constates qu'une petite croûte s'est formée et que ça semble encore plein, il faut la faire sauter pour le vider de nouveau et bien nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le percé juste en appuyant avec les doigts ou avec un aiguille ?
Je pense pas qu'il me reste de la bétadine, mais le véto m'avait filé un spray désinfectant ( Cothivet : agent cicatrisantet antiseptique dans le traitement des plaies quelle que soit les origine, leur étendue, leur nature, leur localisation) ca pourrait aller ça ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas ce spray ici j'utilise toujours de la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Bon si j'arrive a le percé j'utiliserai ce spray jusqu'a avoir de la bétadine (ce qui ne devrait pas trop tarder normalementr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'façon, l'abcès est mûr quand une croûte noire s'est formée dessus.

Cothivet, ça pique, c'est fort... Ici, j'utilise une infusion de thé noir (vertu antiseptique).

Quand la croûte sera là, tu pourras imbiber une compresse de thé noir et la ramollir avec. Normalement, elle pourra se retirer sans soucis.
Ensuite, tu pourra presser légèrement et faire sortir le pus. Tu peux nettoyer l'intérieur au thé noir. J'utilise une sringue (sans la piqûre hein) afin d'injecter le thé dans la plaie qui la nettoie bien en ressortant.

Il faut renouveler cela tant que l'abcès n'est pas totalement vidé comme l'a dit Morwen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux faire pareil avec de la bétadine. Il vaut mieux la diluer en général mais j'ai déjà lu que pour un abcès, elle peut-être utilisée pure.... Perso, je ne soigne plus les abcès qu'au thé noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beh oui, le thé noir c'est le plus répandu Wink C'est ce qu'on boit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...