Ugatza 1 Posté(e) le 27 novembre 2006 Quelqu'un a regardé France Europe Express hier avec Nicolas Hulot et Jean-Marc Moncovici? Pour ceux qui n'ont pas lu ou ne liront pas le livre (que je recommande chaudement) , le "Pacte écologique" était assez bien présenté... Moi depuis que j'ai vu le film d'Al Gore, je trouve qu'on ne peut plus militer de la même façon qu'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Ugatza a écrit: Moi depuis que j'ai vu le film d'Al Gore, je trouve qu'on ne peut plus militer de la même façon qu'avant... Hier, (donc je n'ai pas vu france Europe Express) je militais avec Roger Mathieu et Françoise...et on a rien changé ... ...... Mais par contre nous avons constaté...qu'il n'y avait pas grand chose de changé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bledine 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Ugatza à écrit : Citation :Moi depuis que j'ai vu le film d'Al Gore, je trouve qu'on ne peut plus militer de la même façon qu'avant... Alors ! Il faut militer comment ? Ugatza à écrit : Citation :Quelqu'un a regardé France Europe Express hier avec Nicolas Hulot et Jean-Marc Moncovici? Oui ! Oui ! J’ai regarde, mais je ne suis pas tombe de ma chaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 novembre 2006 1) En utilisant moins sa voiture pour aller aux réunions et en utilisant plus les télécommunications. 2) En intégrant la problématique du réchauffement dans ses interventions publiques (sorties animées)...On ne peut plus se limiter à informer sur une seule espèce ou une classe d'espèces... 3) En faisant des propositions et en participant à une réflexion collective qui commence à se développer. 4) En acceptant l'idée de penser globalement pour agir globalement, en plus de localement. Moi non plus, je ne suis pas tombé de ma chaise. A l'occasion je poste ici un chapitre (long) sur "l'idéologie soc iale de la bagnole" d'un livre de Michel Bosquet "Ecologie et Politique" (éd Galilée)... J'ai lu ça, il y a trente ans. Tout arrive. Il faut juste être patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Cela fait maintenant plusieurs années que la FRAPNA a inclus ces recommandations dans son programme et les rapelle souvent dans son journal "Epines drômoises". Il faut aller jeter un coup d'oeil sur son site : http://www.frapna.org/ Le Président de l'asso à chaque réunion insiste "Lourdement" sur les points que tu as ennumérés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 novembre 2006 Voui... Mais on n'en cause guère ici... C'est quand même intéressant, tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 l'emission est peut être encore visible http://france-europe-express.france3.fr/26266981-fr.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Lorsque je vois ça : Jean-Louis Bianco Député PS des Alpes-de-Haute-Provence Porte-parole de Ségolène Royal www.jean-louis-bianco.com Ca me donne froid dans le dos Mais je n'ai pas encore regardé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Ca y est vu Merci a Nordka de nous avoir signalé que l'on pouvait visioner ette émission... Le débat était très intéressant (je ne comprends toujours pas pourquoi Mr Bianco a été envoyé par Madame Royal pour la représenter. Je ne l'ai pas entendu parler écologie, si ce n'est économie qui se voulait "politique"...Pourquoi choisir quelqu'un faisant partie d'une commission (loup) à l'assemblée nationale, commission pour le moins douteuse quant à ses objectifs, mais bon.. pour moi cela hypothèque déjà la candidature de Mme Royale...car cela démontre une hypocrisie certaine...combien de personnes qui ont regardé le débat connaissent les activités de ce monsieur ? Mais peut-être que je me trompe, il est le seul a défendre canis lupus à l'intérieur de la commission ? Nathalie Kosciusko-Morizet je ne porte pas de jugement connait, pas je ne savait même pas qu'elle était responsable de l'écologie à l'UMP c'est du plus que discret... Si je peux, je vais essayer de mettre en ligne le rapport moral de Mr Morel Président de la Frapna Drôme lu, lors de la dernière assemblée générale...Au risque de me répéter, ce discours, dans les grandes lignes le même que celui tenu par les acteurs du débat, est tenu depuis plusieurs années par la FRAPNA... 3 exemples parmi beaucoup d'autres : => Agriculture => Déchets => Transports Représentation dans les instances officielles du département Drômois : - Commission départementale des sites - Commission locale de l'eau - Conseil départemental d'hygiène - Commission départementale des carrières - Conseil départemental de la chasse et de la faune sauvage - Comité consultatif de la réserve des Ramières du Val de Drôme - Comité consultatif de la réserve naturelle des hauts-plateaux du Vercors - Comité de pilotage pour NATURA 2000... Les représentants de la Frapna à ces commisssions sont des citoyens comme vous et moi... Cela existe-t-il chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites