Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Lassalle ... fidèle à lui même ...

Messages recommandés

Extrait des débats autour de la loi sur l'eau hier à l'assemblée nationale

Citation :
M. Jean Lassalle – Je citais hier soir le Monde qui, en première page, ouvrait ses colonnes aux porte-parole des groupes capitalistes les plus pollueurs de la planète…

M. Yves Cochet – Non, des ONG !

M. Jean Lassalle – …À savoir Nicolas Hulot, France nature environnement, Greenpeace, WWF, lesquels émettaient des jugements sur les partis politiques. Malgré les efforts de Mme Olin qui a introduit cinq ours nuitamment, avec le concours de 300 gardes mobiles, dans les Pyrénées, ils créditaient d’ailleurs l’UMP d’une note de 4,5 sur 20.

M. le Président – Puis-je vous rappeler qu’il s’agit de la loi sur l’eau ?

M. Jean Lassalle – Justement, le Figaro de ce matin nous apprend que la moitié de l’humanité se concentre dans les villes. La gangrène urbaine envahit la planète. À force d’encourager les populations à gagner les banlieues, on va vers une terrible catastrophe et on prépare les guerres de demain. En effet, il faut partager l’eau, qui est la vie.

Mais va-t-on suivre ces groupes comme la fondation Hulot ou Greenpeace, qui créent un climat exécrable ? En France, en imposant des directives dont nous n’avons nul besoin, ils poussent vers les banlieues nos derniers paysans, artisans et ouvriers, ils font le vide qui permet aux Anglais de venir acheter les maisons de nos grands-pères. Ailleurs dans le monde, ils créent la situation que j’ai dite. C’est très grave. Il faut en parler d’urgence au Président de la République puisqu’il organise les 2 et 3 février à Paris, avec l’immense Nicolas Hulot que tout le monde s’arrache désormais, et qui est un enfant de Rhône-Poulenc, et avec bien d’autres, des états généraux sur la pollution dans le monde. Cela me laisse sceptique. Veut-on préparer la paix ? Alors il faut s’en donner les moyens. Si, au contraire, on laisse faire les choses, nous pouvons construire des canons. Mais je vous laisse pour voir le président de la commission des finances, car je voudrais savoir combien a coûté, chez mon voisin Augustin Bonrepaux, l’arrivée nocturne de cinq ours dans les Pyrénées.

M. le Président – Pour ce qui est de M. Hulot, il faut peut-être en parler aussi à M. Bayrou ! (Rires sur tous les bancs ; exclamations sur les bancs du groupe UDF)

M. François Sauvadet – Ne faites pas preuve d’esprit partisan, Monsieur le président !

Il est lamentable ce mec.
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pris ça aux guignols, non ? Laughing
En tout cas, pas besoin de caricature sinon, il se débrouille très bien lui même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait en parlant de Lassalle geek

Connaissez-vous les trophés de l'ASPAS pour la nature ?

=>Trophée de plume désignant une personne ou une organisation en france, qui c'est distiguée cette année 2006 pour son action et ses positions pour la nature

° Sélection Trophée de Plume:

- François Arcangéli, Maire d'Aebas pour sa persévérance devant les anti-ours et sa volonté de protéger les animaux sauvages sur sa commune.
- La ville de Chalon-sur-Saône qui est parvenue à une diminution de 10 % de CO2 en 2 ans quand le protocole de Kyoto impose une réduction de 8 % en 15 ans
- L'association des amis de l'ortie, pour son efficacité dans la promotion des produits naturels utilisés en jardinage et leur combat contre le lobbying des produits de synthèse et les décrets dictatoriaux de l'Etat Français.

=>Trophée de plomb désignant une personne ou une organisation, en France, qui a contribué à la régression de la protection de la nature.

° Sélection Trophée de plomb :

- Jean Lassalle, député UDF, pour ses positions anti-ours et sa lutte anti-démocratique (grève de la faim) pour l'implantation d'une usine Séveso dans une vallée écologiquement riche
- Jean-Pierre Jouffrey, éleveur Isérois, pour sa haine des loups. Il est à l'origine de l'abattage de 2 loups par l'ONCFS en septembre dernier.
- Nicolas Vanier, proche des milieux cynégétiques, soupçonné d'opportunisme et de prosélytisme, notamment dans son film pour enfants "Le dernier trappeur" ou il enonce au jeune public qu'il n'y aurait pas d'animaux s'il n'y avait pas de chasseur.

Il fallait voter avant le 30 novembre, les résultats ne vont pas tarder Laughing

Mais j'ai déjà mes idées...on peut s'amuser a voter entre nous...qui ouvre le bal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:

- Nicolas Vanier, proche des milieux cynégétiques, soupçonné d'opportunisme et de prosélytisme, notamment dans son film pour enfants "Le dernier trappeur" ou il enonce au jeune public qu'il n'y aurait pas d'animaux s'il n'y avait pas de chasseur.


Hé, hé, hé...:184:

Pour le trophée de plumes, il y a le choix...et l'embarras.
Mais pour le trophée de plomb, Lassalle n'a pas de concurrent à sa taille...en France. Sinon Deubeliou pour l'ensemble de son oeuvre, suivi de près par Poutine et le 1er ministre chinois.
Et il y a plein de trucs qu'on sait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté moi ^^

trophée de plume :
François Arcangéli, Maire d'Aebas pour sa persévérance devant les anti-ours et sa volonté de protéger les animaux sauvages sur sa commune.

Trophée de plomb:
Jean-Pierre Jouffrey, éleveur Isérois, pour sa haine des loups. Il est à l'origine de l'abattage de 2 loups par l'ONCFS en septembre dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote pour Chalon car la ville comporte 52 000 habitants et ils ont réussi a faire une baisse de 10 % du CO2 en 2 ans, pour arriver a ce résultat, je pense, que tout le monde doit se sentir concerné...alors pourquoi pas pas ailleurs...??? exemple à suivre Laughing

Et bien sûr pour la lourdeur, notre ami Jean Lassalle pour l'ensemble de son oeuvre, mais je lui associerai Augustin et ses élucubrations... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le trophée de plomb, je dirai même qu'il peut remporter le trophée de "mercure" tellement il est lourd et liquide, n'oubliez pas Estrosi qui est à l'origine de la "commission d'enquête" sur le loup et qui a essayé de prouver que le loup a été réintroduit, ce qui lui aurait permis de pouvoir lui retirer son statut d'animal protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...