animalelectro 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Salut à tous... Je visitais le site de BirdLife Suisse et je suis tombé sur la page du BirdRace... http://www.birdlife.ch/f/birdrace.php Et je me suis demandé pourquoi la LPo ne pourrait pas mettre en place la même chose!!! Ce serait trop :63: !!!!!!!!!!!!! En plus c'est pour la bonne cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 J'vois pas trop l'intéret... Et question bête : comment prouver qu'on a bien vu tans d'espèces en 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ben ca va si les gas sont là c'est pas pour tricher... enfin c'est ce que je pense!!! Et puis excuse moi mais tous les sports comme le foot ou le rugbi n'ont pas plus d'intérêt et en plus la ce serait carritatif!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 La Suisse, c'est un petit pays assez homogéne au niveau des habitats. Imagine toi en France un mec qui observe en Camargue ou en baie de Somme et puis un autre en beauce céréalière. Lequel va voir le plus d'espèces ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Loulou a écrit:La Suisse, c'est un petit pays assez homogéne au niveau des habitats. Imagine toi en France un mec qui observe en Camargue ou en baie de Somme et puis un autre en beauce céréalière. Lequel va voir le plus d'espèces ???Le camarguais Mais faut pas dénigrer la beauce céréalière, le moindre plan d'eau au milieu de celle ci attire un bon paquet d'oiseaux. Par exemple l'océanite dimanche dans le loiret a été vu dans la partie beauce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Rhooo ! il se vexe :rire: J'aurais pu dire au sommet du mont Blanc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Loulou a écrit:Rhooo ! il se vexe :rire: J'aurais pu dire au sommet du mont Blanc !!!J'me suis pas vexé, même moi j'préfère me balader en bord de loire qu'en beauce (sauf pour le comptage guignard et les bassins de décantation ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Bon en gros vous aimez pas mon idée!!! C'est moi qui lme vèxe!!!!!!!! Non mais même si les habitats sont pas homogènes, on pourrait organiser ca dans un seul habitat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 décembre 2006 Moi, je propose un concours...à l'envers. Trouver l'endroit, en France, où il y a le minimum d'espèces d'oiseaux. Tout au long de l'année. On pourrait faire une liste avec classement et trophées : plomb, pesticides, maïs, asphalte, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Ugatza a écrit:Moi, je propose un concours...à l'envers. Trouver l'endroit, en France, où il y a le minimum d'espèces d'oiseaux. Tout au long de l'année. On pourrait faire une liste avec classement et trophées : plomb, pesticides, maïs, asphalte, etc... Ouai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 décembre 2006 Comment ça "Ouai"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 "Ouai" est un signe d'acquiessement familier qui permet de montrer qu'on est en accord avec la proposition précédente!!! Et "Ouai aussi" veut dire que c'est pas mal mais pas top!!! :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Au fait animalelectro, si tu veux faire ce concours, t'est pas obligé d'attendre qu'il y ait un concours avec sponsors et tout ce qui suit, tu peux réunir plusieurs amis ornithos, faire des équipes et le tour est joué. C'est ce que des connaissances ont fait ce week end en touraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 glaurung a écrit:Au fait animalelectro, si tu veux faire ce concours, t'est pas obligé d'attendre qu'il y ait un concours avec sponsors et tout ce qui suit, tu peux réunir plusieurs amis ornithos, faire des équipes et le tour est joué. C'est ce que des connaissances ont fait ce week end en touraine ah ouai c'est vrai j'y avais même pas pensé... Le problème c'est que je n'ai pas d'amis ornitho!!!! Mais dès que j'en aurais je le mettrais en place!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites