Michel23 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 FERUS a écrit:Un loup relâché dans les Abruzzes jeudi 21 décembre 2006 Le 28 octobre, 2 éleveurs de la commune d’Amatrice (province Rieti, région Latium, Italie) découvraient un loup dans un hangar près de leur élevage. L’animal, un mâle âgé de 6 ans environ, portait de graves blessures à l’abdomen infligées par un lacet en acier en partie retrouvé autour de son corps, lacet destiné au braconnage du sanglier. Les premiers soins donnés par un vétérinaire d’Amatrice, le loup, appelé Ivo, a été amené au Centro di Recupero Fauna Selvatica (Centre de rétablissement de la faune sauvage) de LIPU à Rome où il a subit une chirurgie plastique puis transféré 1 semaine plus tard dans un autre centre à Popoli (province Pescara, région Abruzzes) où ses blessures se sont cicatrisées et où il a été équipé d’un collier émetteur GPS dernière génération. Son relâcher a eu lieu le 14 décembre dans le Parc National Gran Sasso et Monts de la Laga ( Abruzzes) entre les communes d’Amatrice, là où il avait été retrouvé, et Campotosto. Son suivi permettra de fournir de précieuses données pour rédiger un protocole permettant le relâcher de loups retrouvés blessés. Ivo est actuellement le seul loup suivi par GPS en Italie. Sources : http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article848 Les 2 éleveurs au lieu de l'achever, ce loup, qu'ont-ils fait ? Ils l'ont emmené chez un vétérinaire... Qui critique les Italiens...? La province ou c'est passé l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Oh qu j'ai aimé ce beau conte de Noêl! :jaime: Ca change de la petite marchande d'allumettes! Il ne faut pas désespérer de j'humanité, il y a des gens bons (d'Aoste, de Parme, de Bayonne ou d'ailleurs!.. ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Lou d'Arabie a écrit:Oh qu j'ai aimé ce beau conte de Noêl! :jaime: Ca change de la petite marchande d'allumettes! Il ne faut pas désespérer de j'humanité, il y a des gens bons (d'Aoste, de Parme, de Bayonne ou d'ailleurs!.. ). Les jambons de Bayonne avec ce qui se passe avec l'ours j'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Lou d'Arabie a écrit:Oh qu j'ai aimé ce beau conte de Noêl! :jaime: Ca change de la petite marchande d'allumettes! Il ne faut pas désespérer de j'humanité, il y a des gens bons (d'Aoste, de Parme, de Bayonne ou d'ailleurs!.. ). La commune d'Aoste où est fabriqué le jambon est en France, en Savoie ... désolé de briser le mythe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïl 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Bon, pour ce qui est de la tradition culinaire, je peux vous donner un coup de main. Aoste n'est pas en Savoie mais dans l'Isère (38490) ou il y a l'usine de salaison qui produit le jambon d'Aoste. Par contre, il y a un jambon bénéficiant d'une Appelation d'Origine Protégé, produit dans la vallée d'Aoste, et qui porte le nom de jambon des Bosses. Amicalement Gaïl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Juste à la limite entre les eux départements, j'ai pas eu d'bol sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites