Loulou34 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Il serait temps de renouveller ton guide sur les poissons, U ! Zingel asper Apron du Rhône ! et il a trois bandes noires sur le dos ! Un plus gros hors de l'eau : Je vous rappelle aussi ce sujet : /les-poissons-f16/l-apron-du-rhone-t172.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 octobre 2007 J'ai pas les moyens d'acheter les rééditions des guides naturalistes chaque fois que la classification d'un genre est révisée... C'est bien un Apron du Rhône, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 oui, ce sont bien des aprons ! Le guide incontournable : /les-poissons-f16/bibliographie-t74.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 février 2008 Un site avec de jolies (très jolies) photos qui peut servir aussi de "guide" ichtyo... http://www.roggo.ch/photos-fische.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Ca devrait pas être trop dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 mars 2008 Miam-miam... Je plaisante, hein...pas la peine de gueuler. C'est vrai que c'est bon, mais c'est pas une raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 mars 2008 J'en ai jamais mangé et ne pense pas en manger un jour ! un peu comme la viande de bouquetin qui est très bonne parrait il ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 mars 2008 Moi, c'est comme l'isard, le Grand Tétras et l'Ortolan... Sans oublier la corrida et la chasse à la palombe: je suis tombé dedans quand j'étais petit. Mais....j'en suis sorti. :lapwink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 mars 2008 C'est bien connu, ce sont les braco repentis qui font les meilleurs gardes chasse ! :avenir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Une velle, deux velles, trois velles etc. etc. C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Loulou a écrit:Ca devrait pas être trop dur !Maintenant que je vois la photo : alevin d'anguille alias civelle ??? PS : siouplait, mettez pas les photos sur imageshack... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Ben voila, ça vous aura occupé 12 heures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 mars 2008 Civelle ou encore pibale. glaurung a écrit: PS : siouplait, mettez pas les photos sur imageshack... Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Ugatza a écrit: glaurung a écrit: PS : siouplait, mettez pas les photos sur imageshack... Pourquoi? Because la semaine quand je suis à l'iut les ordis ne veulent pas de imageshack... Donc je ne vois les images que le week end, sauf exception (des fois ça marche, j'ai jamais compris pourquoi...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Pas bien dur... (on ne dirait pas que je suis au Québec, j'aurais put faire les memes en france... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 juin 2008 alors je tente: 1- perche commune 2- perche soleil 3- poisson ____ _____ _____ ____ _____ _____ ____ ____ _____ _____ ______ _____ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juin 2008 _CF_ a écrit:alors je tente: 1- perche commune 2- perche soleil 3- poisson Les 2 premiers sont bons et le 3eme a le meme statut en France que le 2eme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Le black-bass? (avec les yeux de la foie^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juin 2008 _CF_ a écrit:Le black-bass? (avec les yeux de la foie^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juin 2008 1) Perche fluviatile 2) Perche Soleil (alias Calico-Bass) 3)???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 8 juin 2008 On ne voit qu'une ombre sur la trois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Je retente : poisson chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Loulou a écrit:On ne voit qu'une ombre sur la trois !!! _CF_ a écrit:Je retente : poisson chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juin 2008 C'est vrai qu'on voit nettement ses oreilles, ses yeux et ses moustaches.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Oui mais j'ai quand même un doute sur le séquencage du 23ème gène de son 4ème chromosomes tu as une autre photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juin 2008 _CF_ a écrit:tu as une autre photo? Si j'ai mis celle là c'est que je n'en ai pas d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 24 mars 2009 CHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Loulou a écrit:CHEC'est un bon début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Desolé, je suis conditionné, c'est le codage officiel ! Leuciscus cephalus c'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Yesterday... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Baleine à bosse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Tu l'as dit sur facebook :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Loulou a écrit:Tu l'as dit sur facebook :pTricheur... Et sinon, non ce n'est pas une baleine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Peut-être un requin pélerin? Je sais pas pourquoi mais d'après ce que j'ai lu c'est l'époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 avril 2009 _CF_ a écrit:Peut-être un requin pélerin? Je sais pas pourquoi mais d'après ce que j'ai lu c'est l'époque!C'est pas un requin... Edit : on va limiter : c'était en mer donc on élimine les poissons d'eau douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ca fout la trouille hein....? Ben non, c'est l'innocent poisson lune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 avril 2009 CANIS a écrit:Ca fout la trouille hein....? Ben non, c'est l'innocent poisson lune.Effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 avril 2009 La Baleine à bosse n'aurait pas sa place dans un ichtyoquizz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Celui-là devait faire dans les 60cm ! et je suis de Paris pas de Marseille :p (dans un canal du bois de vincennes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 juin 2009 Une Tanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 28 juin 2009 c'est plus de l'ichtyoquizz là, c'est de l'ichtyo-art-divinatoire ! Le fait de ne pas voir d'écailles pourrait faire penser à la tanche qui a de très petites écailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Citation :Une Tanche? Je suis d'accord que la photo était pourrie mais avec mes autres photos ca aurait été trop facile elle est passée tellement proche que j'ai loupé le cadrage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ugatza a écrit:Pareil que le poisson de Michel en page 8 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 Hé non... La dorsale est courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 boffff, carassin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 septembre 2009 Non plus. Longueur 50 cm environ. Masse estimée 2kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Chevesne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites