Loulou34 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Ben ouais, trop facile en fait, j'suis trop c.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Toutes les photos loupées Ca fait de bonnes photos pour le quizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 septembre 2009 Un tocan-tacon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Oui Tacon, juvénile de saumon atlantique Salmo salar reproduction naturelle le léguer, Côtes d'Armor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 octobre 2009 Le même, un peu plus âgé, en costume de descente? Edit: c'est une truite, car l'extrêmité de la lèvre dépasse l'aplomb de l'oeil et le bord de fuite de la nageoire caudale n'est pas échancré mais presque droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 En tant qu’ancien pêcheur à la truite je n’osais pas me prononcer de peur de dire une c*** mais puisque personne ne donne un nom et au risque de passer pour nul : truite arc-en-ciel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 octobre 2009 Hé ben t'as quand même dit une c....e! :63: T'as vu comme elle est "taillée"? Taille 14-15 cm. N'était pas seule. Gobait et restait sous la surface. Taille maxi: 20 cm environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 C'est un salmonidé quand même..!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je crois qu'il y a quiproquo là, non? Pour celui de Ugatza, je dirais ablette mais je crois que Canis parlait de celui de Loulou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 _CF_ a écrit:Je crois qu'il y a quiproquo là, non? Pour celui de Ugatza, je dirais ablette mais je crois que Canis parlait de celui de Loulou??? Ben vi _CF_ à raison je parlai de celui-ci : et ce ne sont pas les mains de Loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 octobre 2009 ah, d'accord! Mes plus plates excuses. Oui c'est bien une ablette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Ugatza a écrit:ah, d'accord! Mes plus plates excuses. Oui c'est bien une ablette. Ha...! Mince, c'est pas un salmonidé... ? C'EST POUR RIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Si, c'est un salmonidé. Mais pas l'ablette. En fait je pense que la truite de Loulou est une truite de mer. D'où l'absence de points rouges et de ponctuation sur les nageoire dorsale et caudale (caractéristiques de l'arc en ciel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Ugatza a écrit:Si, c'est un salmonidé. Mais pas l'ablette. En fait je pense que la truite de Loulou est une truite de mer.D'où l'absence de points rouges et de ponctuation sur la nageoire dorsale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Bon, pas mal le sac de nœuds ! Ma photo, c'est bien un salmonidé, c'est bien une truite, Salmo trutta trutta truite de mer. Facile à reconnaitre du saumon adulte, comme l'a dit U, le coin de la bouche est en retrait de l'arrière de l'œil mais surtout et plus facile à voir d'emblée, elle a des croix noires jusque en dessous de la ligne latérale alors que le saumon n'en a qu'au dessus. Pour la photo de U, je ne vois pas ce que ça aurait pu être d'autre qu'une ablette ! qui est un Cyprinidé edit : et effectivement ce ne sont pas mes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Lamproie de Planer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 C'était pas dur en même temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Il y a au moins une Loche franche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Je dirais même plus il y a trois loches franches (on essaie de les trier un peu quand même avant l'atelier biométrie !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Ben, il y a une qui ressemble presque à un triton et l'autre est très floue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 a slighty out of focus !!! En même temps c'est un quizz, t'as qu'à dire que mes photos sont pourries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Loulou a écrit: .../...edit : et effectivement ce ne sont pas mes mains Dommage !!!!!!!!!!!!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 octobre 2009 Tant mieux plutôt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 Alors? Il est pas frais mon poisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ugatza a écrit:Alors? Il est pas frais mon poisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ugatza a écrit:Alors? Il est pas frais mon poisson? Au risque de m'en prendre un, ca ressemble à des vairons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 octobre 2009 Tu l'as échappé belle, par Bélénos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Vu dans un petit cour d'eau en limite Gard/Aveyron : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Ca va ? Pas trop dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Loulou a écrit:Ca va ? Pas trop dur ? De quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Bah le nom du poisson pardi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juin 2010 Ben, c'est pas une carpe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Cyprinus trutta ou salmo carpio ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juin 2010 En tous cas, la ohoto est tip top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 1 août 2010 Hum, c'est toujours piégeux ces photos de poissons à travers l'eau ... Phoxinus phoxinus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2010 Oui, sauf, sur la première photo et le plus grand au milieu de la deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 août 2010 Donc les petits sont des vairons et les gros ... des goujons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2010 Les premiers que je vois depuis bien longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 août 2010 On continue, dans la Drôme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je laisse jouer ... Ce n'est pas très dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 août 2010 Chevesne ou barbeau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 août 2010 Faut choisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bon allez, barbeau parce que celui de droite est orienté vers le bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites