Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Félix1111

des soldats israëliens chassent le loup ...

Messages recommandés

On flirte ici avec le hors sujet, je donnerais donc une réponse à ce post dans un sujet ad hoc.
C'est à dire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des humains?
Tu oublies les boîtes de pâtée pour les chiens, les chats etc...
Crée donc un sujet sur le végétarisme au lieu d'essayer de détourner les sujets.
On pourra parler de TOUT alors.
Pourquoi aller chercher les soldats isaraéliens pour parler du végétarisme?
Va droit au but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix a écrit:
Plus d'élevages, plus d'abattoirs, et les loups ne seront plus accusés d'enlever la nourriture des humains.. :vomi:


http://www.loup.org/spip/Les-soldats-israeliens-a-la-chasse.html



Citation :
L’Autorité des réserves naturelles a demandé à une unité de l’armée d’abandonner sa mission de combat pour aider à capturer un des loups, qui sera équipé d’un émetteur permettant de suivre la meute.


Abandonner le combat pour s'occuper de capturer un loup pour l'équiper d'un émetteur...cela veut aussi dire que l'on arrête l'abattoir des humains non ?

Et puis, les loups n'enlèvent pas que ce soit sur le plateau du Golan, dans l'arc Alpin ou dans les Pyrénées pour les ours, de la nourriture aux humains !
C'est le revenu du propriètaire du troupeau, que le loup ou l'ours ampute...en Europe de l'ouest cette perte est compensée par l'octroie de prime à la prédation...mais qu'en est-il en Israël, les bergers roulent-ils sur l'or ?

Loulou a écrit:
Penses- tu qu'écologiquement et agronomiquement, on puisse y faire autre chose que de l'élevage hyper extensif comme pratique agricole vivrière ? Il n'est pas question là de choix de vie, d'éthique mais de subsistance, le seul mode de subsistance dans les régions désertiques est l'élevage extensif, sans ça, c'est la mort.


Je pense que c'est vital pour eux, et pour tous les pays du sud...Il faut raisonner dans la globalité, et ne pas toujours s'arrêter à notre porte Smile

On pourrait appliquer ta phrase a beaucoup de choses :

Plus de travail, plus d'argent et les voleurs ne seront plus accusés de dévaliser les honnêtes gens ... Very Happy

Eh oui, tu vois, pour moi, pour l'instant, l'argent c'est comme l'élevage "un mal nécessaire" Very Happy
Maintenant tu peux opter pour un choix de vie, sans viande, mais c'est parce que tu peux te le permettre, sur terre il y a beaucoup de pays ou ce choix n'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felix,
Tu ne vas pas pouvoir détourner chacun des sujets ici en champ de bataille pour le végétarisme.
Quand je suis moi même venu sur le forum "Protection des animaux"

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=11265

parce que nous (Nature et Biodiversité) y avions été insultés,
je m'en suis tenu, par respect pour les lecteurs à un seul sujet: c'est plus lisible et le lecteur peut chosir, au lieu de se retrouver toujours et partout face aux mêmes rengaines.

En effet, je crois qu'a priori, on est dans le même camp.

Quand on lance un appel à manifester, c'est une information pratique.
Les motivations pour y participer sont en "amont" et affaire de phlosophie et de conviction personnelle.

Ici, l'information donnée
"des soldats israêliens, dans les territoires occupés du Golan, capturent des loups pour les équiper de colliers radio-émetteurs"
a un rapport plutôt compliqué avec ce dont tu veux, en réalité, parler.
Pourquoi aller chercher si loin, ce que nous avons chez nous?Shocked

On ne s'attend pas à s'y faire agresser et culpabiliser.
A moins de vouloir décourager les gens de manifester.

Je te répondrai donc dans le sujet ouvert par CANIS.
Et seulement dans celui-ci.
Ce message est enregistré.
Il sera répété autant de fois que c'est nécessaire.

/Nature-et-Biodiversite-c2/Comment-va-la-nature-f21/VEGETARISME-POUR-CONTRE-t614.htm

Dans les autres cas, toute nouvelle intervention délibérément et franchement hors sujet de ta part sera sanctionnée par la suppression de ton message.

Ugatza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...