Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bledine

Les animaux ont-ils une âme ?

Messages recommandés

Ugatza a écrit:
Tu as écrit qu'à Benares, certains singes avaient une âme et d'autres pas.
Ils n'ont pas tous une âme?
C'est à toi d'expliquer mieux, pas à moi.

Moi, je ne suis jamais allé en Inde.
Seulement voilà:
Et voilà:

Donc, ce n'est pas aussi simple que ça...
On peut "respecter" les vaches mais pour quelles raisons?
C'est ce qui me fait penser que l'âme est une idée vague qui permet tous les abus et toutes les manipulations.
Intelligence, conscience, "entité" post mortem?

Elle VOUS entraîne, Animalelectro, Louva, Louve et toi à polémiquer sur les singes, les termites et les frelons. Very Happy
Pour Animalelectro, les frelons ressembleraient aux na*is et extermineraient les abeilles.
Faut-il discuter pour chaque espèce?
Il y en a des millions et des millions.

Ca vous occupera, certes, jusqu'à votre dernier jour mais quel intérêt?

-Tous les animaux ont une âme!
-Non, pas le frelon!
-Le Dauphin, oui, l'Amibe et l'escargot non.
-Les singes sont végétariens, donc l'Homme doit l'être! Il agit contre sa nature!
-Nan!
-Si!
Et patati et patata... rire

Qu'est-ce qui justifie que l'on respecte la vie ou qu'on ne la respecte pas?
L'âme?
Balivernes: l'Homme tue ses semblables au nom de Dieu et pour des raisons encore plus étranges.

Je comprends que la question soit systématiquement évitée: elle dérange.
Car notre mode de vie repose bien plus sur la mort que ne veulent l'admettre les végétariens qui voudraient voir adopter par tous le choix (finalement assez limité) qu'ils ont fait eux mêmes.

Manger n'est qu'un détail: c'est tuer (et pour quelles "raisons") qui est significatif.

Ce n'est pas le problème.
Je dis seulement que ton alimentation d'après ce que tu dis (mais pour le repas de midi, tu dis que tu ne manges pas rien: c'est assez vague Wink ) n'est pas assez variée.
Je ne voudrais pas que de jeunes gens inexpérimentés (mais amis des animaux) passant par ce forum s'en fassent un modèle.


Alors la ! Ugatza tu deviens impossible à traiter !

Faire de la pub pour la consommation de viande sur le forum !
Et sur un thème comme « Les animaux ont-ils une âme ? »
Vraiment, vraiment, tu me fais peur !

Bon passons à l’histoire de vaches Inde, je ne suis pas allée un Inde comme touriste.
J’ai fais un voyage prive pour voir comme ils vivent les personnes qu’ont parle jamais avec une Roupie par jour pour toute une famille. Que veux tu je suis très curieuse de nature.

J’ai habite avec une famille très pauvre, et j’ai à pris beaucoup de choses, que les medias ils ne parlent jamais, et encore moins à la tv.

Il aura de quoi faire un bon libre, mais je ne suis pas très douée pour écrire un livre.

Pour la question de sacrifices comme tu parles, dans tous les pays il à de personnes un peut diaboliques, surtout dans les milieux de grandes familles avec une bonne fortune, qui s’un nuit dans leur luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Si la bipédie a favorisé l'intelligence, c'est sans doute surtout parce qu'elle a libéré la main ? Associée une cervelle capable de penser le futur (voir plus haut, et relire Vercors - j'y tiens), elle a permis de passer de l'usage immédiat de l'outil naturel brut à usage unique (la brindille du Chimpanzé taquinant la reine termite, l'enclume de la grive) à l'outil conçu et fabriqué... donc de la cueillette à l'agriculture, ce qui nous a sacrément sécurisés, et un jour de la transmisson orale à l'écriture, qui a permis de fixer et transmettre encore plus précisément la culture, démultipliant sa rapidité d'évolution...

J'avoue que je comprends pas en revanche par quel miracle physiologique la bipédie aurait permis une meilleure irrigation du cerveau. Je peux chercher, mais il me semble que c'est plutôt le contraire, et que notre système veineux a dû se doter de petites améliorations pour que tout notre sang ne se concentre pas dans nos orteils...

guido
Je crois que cette théorie s'appuie sur le fait que la cage thoracique étant moins comprimée la circulation sanguine vers le cerveau se faisait mieux… De plus la station debout permettait une meilleure résistance au soleil…

Maintenant ce ne sont que des théories… Je ne prend aucunement parti, je me contente de les rapporter simplement…

Ce dont je suis sûr c'est que si je dis à un chien su-sucre ou pa-patte j'aurais une réponse, par contre si je lui dis "âme" il va me prendre pour un c0n…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine où as-tu vu que je faisais de la publicité pour qu'on mange de la viande?
Je dis que ton régime alimentaire n'est certainement pas équilibré et assez varié en sources végétales de vitamines et de protéines.
De plus, il a l'air assez monotone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:


Ce dont je suis sûr c'est que si je dis à un chien su-sucre ou pa-patte j'aurais une réponse, par contre si je lui dis "âme" il va me prendre pour un c0n…

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine,
Ugatza a écrit:

Bledine, ton régime alimentaire me parait très déséquilibré: à base d'oeuf, de riz et de farine de blé pour l'essentiel.
Il est impossible de rester en bonne santé longtemps si on suit ton exemple.
Certains pays ne consommant pas de protéines animales ont trouvé leur façon d’associer légumineuses et céréales pour combler ce manque en protéines.

Mexique : haricots rouges - maïs
Amérique du sud : haricots noirs - riz
Afrique : houmous - pita et couscous - pois chiche

D’autres associations sont aussi possibles :

Riz complet Lentilles
Maïs Haricots grains
Pâtes Haricots rouges
Pâtes Fromage râpé
Pain Pois cassés
Riz Tofu
Au sujet de nos derniers ancêtres communs : les singes :

..................................|......Homo sapiens......|.......Pan-troglodytes....|.......Pan paniscus........|
Nom commun.............|...........Homme...........|...........Chimpanzé........|............Bonobo............|
Population actuelle....|.........6 milliards.........|........145 à 230 000......|.........15 à 20 000........|
Durée de vie..............|........+ de 70 ans.......|..........+ de 40 ans........|.........+ de 30 ans........|
Taille..........................|.............170 cm.........|..............100 cm............|.........70 à 90 cm.........|
Poids.........................|..........60-70 kg..........|.............40-50 kg...........|............33-45 kg.........|
Reproduction.............|......toute l'année.......|.........toute l'année........|......toute l'année........|
Gestation..................|..........270 jours.........|.......230 à 240 jours......|....230 à 240 jours......|
Mode alimentaire......|..........omnivore.........|...frugivore/insectivore..|..frugivore/insectivore..|
.................................|..................................|..carnivore à l'occasion..|....................................|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Bledine où as-tu vu que je faisais de la publicité pour qu'on mange de la viande?
Je dis que ton régime alimentaire n'est certainement pas équilibré et assez varié en sources végétales de vitamines et de protéines.
De plus, il a l'air assez monotone.



1) je n’ai jamais dit que mon régime était bon ou mauvais !

2) et la question d’équilibre, la bêtise humaine et assez varié et bien monotone.

cali 3) réfléchir un peu de ce qu’ont dit et ce qu’ont fait dans la planète, ça améliore un petit peu les protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, même si je sais que je m'alimente très bien et que je n'aurai aucun problème côté alimentaire et nutritionel... j'ai envie de dire que des débats sur quelques malheureuses protéines c'est vraiment dérisoire par rapport au nombre de gens qui crèvent parce qu'ils n'ont pas d'eau ou de l'eau contaminée (1ère cause de mortalité dans le monde bien avant le sida ou la faim dans le monde), ou bien par manque de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:


..................................|......Homo sapiens......|.......Pan-troglodytes....|.......Pan paniscus........|
Nom commun.............|...........Homme...........|...........Chimpanzé........|............Bonobo............|
Population actuelle....|.........6 milliards.........|........145 à 230 000......|.........15 à 20 000........|
Durée de vie..............|........+ de 70 ans.......|..........+ de 40 ans........|.........+ de 30 ans........|
Taille..........................|.............70 cm............|..............100 cm............|.........70 à 90 cm.........|
Poids.........................|..........60-70 kg..........|.............40-50 kg...........|............33-45 kg.........|
Reproduction.............|......toute l'année.......|.........toute l'année........|......toute l'année........|
Gestation..................|..........270 jours.........|.......230 à 240 jours......|....230 à 240 jours......|
Mode alimentaire......|..........omnivore.........|...frugivore/insectivore..|..frugivore/insectivore..|
.................................|..................................|..carnivore à l'occasion..|....................................|


Heuh... c'est les nouvelles normes Homo Sarkoziensis ?
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me doutais bien qu'il y allait avoir un esprit éveillé qui la reléverait celle là ! j'ai failli éditer le post de Canis mais finalement non juste pour le plaisir de voir si quelqu'un relevait la faute de frappe !
En tout les cas, ça démontre un certain sens unique dans la lecture des débats ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louva a écrit:
Perso, même si je sais que je m'alimente très bien et que je n'aurai aucun problème côté alimentaire et nutritionel... j'ai envie de dire que des débats sur quelques malheureuses protéines c'est vraiment dérisoire par rapport au nombre de gens qui crèvent parce qu'ils n'ont pas d'eau ou de l'eau contaminée (1ère cause de mortalité dans le monde bien avant le sida ou la faim dans le monde), ou bien par manque de nourriture...

Ce n'est pas du tout ma préoccupation, Louva.
Je pense qu'il y a pas mal d'adolescents (et surtout d'adolescentes) qui sont attirés par la cause animale. Or c'est aussi l'âge où se développe l'anorexie.
Bledine fait et pense ce qu'elle veut.
Moi je dis que son régime me paraît à long terme dangereux.
Je ne voudrais pas qu'on vienne pêcher ici des idées ou des modèles.
Ca ne veut dire ni que je recommande la consommation de viande pour compléter ce régime ni que je pense qu'un régime alimentaire carné est forcément équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
j'me doutais bien qu'il y allait avoir un esprit éveillé qui la reléverait celle là !
Suspect

Loulou a écrit:

En tout les cas, ça démontre un certain sens unique dans la lecture des débats ....
scratch :méfiant:

L'habitude de relire... Et c'était juste pour rigoler, et parce que c'est canis clownEmbarassed

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Je pense qu'il y a pas mal d'adolescents (et surtout d'adolescentes) qui sont attirés par la cause animale. Or c'est aussi l'âge où se développe l'anorexie.
Bledine fait et pense ce qu'elle veut.
Moi je dis que son régime me paraît à long terme dangereux.
Je ne voudrais pas qu'on vienne pêcher ici des idées ou des modèles.
Ca ne veut dire ni que je recommande la consommation de viande pour compléter ce régime ni que je pense qu'un régime alimentaire carné est forcément équilibré.


Sad Ugatza, vue que tu t’intéresses beaucoup au régime alimentaire de tous les adolescents et ceux qu’aiment les animaux, tu devrais dire, ne allez pas en Chine pour les olympiques, dans ce pays les gens ils son obliges de se mettre des petit filtres respiratoires dans la bouche et le nez pour pouvoir respirer tellement qu’il y à de gaz carbonique dans l’air, et cela ne pas très bon pour votre sante, et en plus ils massacrent tous les animaux à fourrure même vivants dans des grands marches publiques, et ils mangent des chiens et chat dans les restaurants c’est très difficile de savoir si la viande qu’ont va vous servir avec (la sauce chinoisé) si c’est du chien, chat, ou dauphins, Sad dans cet pays on mange de tout, bientôt ils bon se mettre à manger les mouches, si ne pas fait.
cali Alors Ugatza, ce n’est pas un bon conseil ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est un bon conseil: la Chine est la patrie du Démon, c'est bien connu... rire
En Europe ou ailleurs, on est des :ange1:
Bon...on ne mange pas de chiens: c'est l'essentiel.

Seulement, les Jeux Olympiques c'est pas tellement le sujet ici.
J'étais déjà pour le boycott de la coupe du monde en Argentine, celui des JO d'Atlanta et celui des JO de Moscou, ma p'tite dame.
Je suis pas à un près et en plus, je l'ai déjà dit.
JE SUIS POUR LE BOYCOTT DES JEUX OLYMPIQUES DE PEKIN.
Tu t'en souviendras? Very Happy

PS: A Mourenx aussi du temps de Lacq, on pouvait porter un masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:

Loulou a écrit:

En tout les cas, ça démontre un certain sens unique dans la lecture des débats ....
scratch :méfiant:

L'habitude de relire... Et c'était juste pour rigoler, et parce que c'est canis clownEmbarassed

guido


j'disais pas ça pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Mais si c'est un bon conseil: la Chine est la patrie du Démon, c'est bien connu... rire
En Europe ou ailleurs, on est des :ange1:
Bon...on ne mange pas de chiens: c'est l'essentiel.

Seulement, les Jeux Olympiques c'est pas tellement le sujet ici.
J'étais déjà pour le boycott de la coupe du monde en Argentine, celui des JO d'Atlanta et celui des JO de Moscou, ma p'tite dame.
Je suis pas à un près et en plus, je l'ai déjà dit.
JE SUIS POUR LE BOYCOTT DES JEUX OLYMPIQUES DE PEKIN.
Tu t'en souviendras? Very Happy

PS: A Mourenx aussi du temps de Lacq, on pouvait porter un masque.


Ugatza, qui à parle de jeux, ont parlait des conseils pour les adolescentes, et de leurs alimentation et leurs sante.

Tu dis qu’en Europe ont ne mange pas des chiens, mais ont mange de moutons Sad et les berges ils ne aiment pas les loups, les ours. Sad

Et les truites pyrénéennes ils les aiment ?

:tumbleweed: Alors la ! Moi je posse la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je réponds la réponse...
C'est pas moi qui ai parlé de Jeux Olympiques, mais toi.
Tu me fatigues, Bledine.
Signé Satanas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Tu me fatigues, Bledine.
Signé Satanas.


Alors c’est un bon signe, ont commence à réfléchir, ont peut faire une prière pour les truites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur
Je vais m'envoyer un bon confit de canard à ta santé! Twisted Evil
signé Belzebuth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
biensur
Je vais m'envoyer un bon confit de canard à ta santé! Twisted Evil
signé Belzebuth


Ugatza , un peut de philosophie :

cali Le discours est le visage de l'âme.
Tout art est une imitation de la nature.
Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux.
Ne fais rien que ton ennemi ne puisse savoir.
Les passions sont aussi mauvais instruments que mauvais guides. (De la colère)
Quand le vainqueur a quitté les armes, le vaincu a le devoir de quitter sa haine. (Hercule furieux)
La conscience d'avoir bien agi est une récompense en soi.
Une grande âme convient à une grande condition.
C'est d'âme qu'il faut changer, non de climat.

Sad Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on ne les fait pas, c’est parce qu’on ne les fait pas qu’elles son difficiles.
Sénèque.





Dictionnaire Chinois – Français
ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Ce n'est pas du tout ma préoccupation, Louva.
Je pense qu'il y a pas mal d'adolescents (et surtout d'adolescentes) qui sont attirés par la cause animale. Or c'est aussi l'âge où se développe l'anorexie.
Bledine fait et pense ce qu'elle veut.
Moi je dis que son régime me paraît à long terme dangereux.
Je ne voudrais pas qu'on vienne pêcher ici des idées ou des modèles.
Ca ne veut dire ni que je recommande la consommation de viande pour compléter ce régime ni que je pense qu'un régime alimentaire carné est forcément équilibré.


Oui c'est sûr il faut de bons menus équilibrés... Mais à cet âge là, ca a plutôt tendance à bouffer tout et n'importe quoi, et les parents n'aident pas vraiment... Une de mes amies est très bien charpenté, assez masculine, et je pense qu'elle a une bonne ossature vu sa constitution, et son père veut qu'elle fasse un régime. Je m'inquiète pour elle, parce qu'elle le vie très mal. Et elle a pas à faire un régime à 15 ans et en plus elle n'est pas en surpoid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Je pense qu'il y a pas mal d'adolescents (et surtout d'adolescentes) qui sont attirés par la cause animale. Or c'est aussi l'âge où se développe l'anorexie.
Bledine fait et pense ce qu'elle veut.
Moi je dis que son régime me paraît à long terme dangereux.
Je ne voudrais pas qu'on vienne pêcher ici des idées ou des modèles.
Ca ne veut dire ni que je recommande la consommation de viande pour compléter ce régime ni que je pense qu'un régime alimentaire carné est forcément équilibré.


:tumbleweed: Alors la ! Je n’ai pas bien compris tu parles de modèles ?
Il y na pas que modèles alimentaires, il y à aussi l’éducation, des idées, de la façon de parler et de s’exprimer, etc…
Rolling Eyes bref ! Une bonne éducation ne fait pas de mal à personne même à ce que tu appelles d’adolescentes ou adolescent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ont dit : Les animaux ont-ils une âme Question , cela veut dire qu’il à quelque par des âmes ?
Alors ! Ces âmes à qu’il appartient-il ?

Une des causes principales de la misère dans cette planète sont les « hommes humains » qu'ils se croient riches, le plus souvent présomptueusement cultives.

Sad Si vous, voulez changer le monde, change les hommes !
Ceux qui croient en Dieu, dit-les que Dieu et dans l’Univers, et à tous ceux qui ne croient pas, dit-les qu’ils ne connaissent pas bien l’Univers.
Ce n'est pas d'ouvrir une porte à la sagesse infinie mais de poser une limite à l'erreur infinie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Ecureuils ont-ils une âme ?

Cela est possible l’Univers et très grand il y a de la place pour tout le monde !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...