Keno 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Depuis quelques jours, y'a une sorte de grosse abeille noire qui squatte au dessus de ma fenetre ....est-ce que ca pique? Si non, je la laisse construire sa petite maisonnette Enfin c'est pas vraiment une abeille, si ca y ressemble beaucoup, c'est noire mais elle a la taille d'un frelon à peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Tu pourrais nous faire une photo ? Parce que là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keno 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ba non, c'est ca le prob, sinon je l'aurais deja fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Keno a écrit:Enfin c'est pas vraiment une abeille, si ca y ressemble beaucoup, c'est noire mais elle a la taille d'un frelon à peu près.ça ne ressemblerais pas à ça ??? Si c'est le cas alors non ça ne pique pas (enfin rarement d'après le chinery) et c'est si je ne m'abuse l'abeille chapentière. PS : la photo a 3 semaines, ils sont de sortie ici aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keno 0 Posté(e) le 8 mars 2007 PLus à ca, mais pareil, ca ne pique pas non plus, c'est un bourdon noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Keno a écrit:Plus à ca, mais pareil, ca ne pique pas non plus, c'est un bourdon noirLa photo que tu a mis montre le même insecte que moi, et bourdon noir est le surnom de l'abeille charpentière : http://naturalistic.over-blog.com/article-621800.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou131 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je pensé que un bourdon etait plus gros que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites