Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Suspicion d'attaques du loup au Vignemale

Messages recommandés

ALORS QUE L'ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE PYRÉNÉEN DÉNONCE L'OURS COMME MENACE POUR LA BIODIVERSITÉ.

Suspicion d'attaques du loup au Vignemale

Le loup aurait-il gagné les Hautes-Pyrénées ? Si, pour l'heure, rien ne permet de l'affirmer, l'attaque de trois brebis, en septembre 2006, en vallée d'Oussoue, au pied du Vignemale, conduit à le penser. Pour quelle raison la nouvelle de cette étonnante prédation n'a pas été révélée ?

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=200703142304

"Des randonneurs, mais aussi Louis Dollo, un Lourdais, étaient présents lors de la découverte des bêtes. Ce dernier rapporte :
- nous avons questionné des Alpins victimes de prédations du loup."

(ça veut tout dire Wink )

"Marie-Lise Broueilh, présidente de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine pyrénéen (voir encadré) et mère de Sylvain, le berger qui a fait les frais de cette tuerie"


Information a prendre avec des pincettes Laughing Dollo et la présidente de L'ASPP !!!! :yeah: siffle

J'édite je n'avais pas vu : => a lire à tout prix

http://www.buvettedesalpages.be/2007/03/saigneur_agneau.html

rirerirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:

"Des randonneurs, mais aussi Louis Dollo, un Lourdais, étaient présents lors de la découverte des bêtes. Ce dernier rapporte :

Excuses-moi, Michel mais ne dit-on pas un "Lourdeau". Surtout à ne pas confondre avec "lourdaud" ( ) vous remarquerez que l'orthographe n'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est bien un lourdaud qu'il faut dire !

Pour info il s'est plaint de mes propos à son encontre auprès d'accompagnateurs en montagne locaux dont un que je ne connais ni des levres ni des dents, qui m'a envoyé un mail virulent comme quoi mes médisances sur lui déshonorerait la profession d'AMM et qu'il en serait référé en haut lieu…

De ce côté là pas de retour et pas de soucis non plus Cool

Pas contre ce gros lourdaud a aussi alerté le service de free @abuse.free.fr

Bon faut dire que je lui avais dit que je contactais les services fiscaux locaux pour savoir s'il était bien en règle niveaux URSSAF etc, pour ses diverses activités de journaleux et de sous-guide de pays…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:

Bon faut dire que je lui avais dit que je contactais les services fiscaux locaux pour savoir s'il était bien en règle niveaux URSSAF etc, pour ses diverses activités de journaleux et de sous-guide de pays…

Résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Résultat ?"

Excellente question de Canis qui se soldera surement par "pas de résultat"

La méchanceté est souvent la conséquence de la bêtise comme celle de refuser d'aller voir mes véritables propos http://www.lourdes-infos.com/Photos_2007/loup/Loup%20ossoue.htm et de également un petit dossier sur le loup dans les Pyrénées http://www.pyrenees-pireneus.com/Loup.htm
Mais on ne peut pas demander l'impossible à n'importe qui... :-)

Pour ce qui est de la page du belge manifestement à côté du sujet (c'est son habitude) je constate qu'il a été obligé de retirer une de mes photos que ej ne l'avais pas autorisé à publier contrairement à la presse locale (Dépêche du Midi et Nouvelle République des Pyrénées). Sa spécialité étant de donner des leçons aux autres qu'il ne s'aplique surtout pas à lui même.

Mais tout ceci n'apporte pas grand chose au sujet en dehors de diffuser encore un peu plus de haine... ça aussi ça fait malheureusement partie des habitudes de la part de personnes qui n'ont manifestement pas grand chose à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis a écrit:
Mais on ne peut pas demander l'impossible à n'importe qui... :-)

Tu en sais quelque chose...nan...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis rendu sur http://www.lourdes-infos.com/Photos_2007/loup/Loup%20ossoue.htm et sur http://www.pyrenees-pireneus.com/Loup.htm pour prendre connaissance de tes propos, et je dois avouer qu'à part nous rappeler l'histoire de la bête du Gévaudan et nous narrer des faits d'attaques sur des brebis qui ne sont pas l'œuvre de l'ours, il est difficile de percevoir quelle opinion personnelle tu as sur un éventuel retour du loup dans les Pyrénées.
Par contre sur le dossier http://www.pyrenees-pireneus.com/Loup.htm la dernière phrase de ton introduction, je cite : "Quant aux mesures d'accompagnement, elles semblent tout aussi inefficaces que celles prévues pour l'ours." Le, " elles semblent tout aussi inefficaces que celles prévues pour l'ours " ne laisse planer aucun doute sur ta position anti ours et anti loup, position qui me laisse dubitatif pour un accompagnateur en montagne, qui, s’il faisait son métier correctement saurait tirer les profits que peuvent lui apporter ces deux animaux.

Encore une chose une opinion qui n'engage que moi, pour un journaliste tu devrais apprendre à cadrer tes photos correctement sur le sujet que tu photographies, la seule dont le cadrage décentré est logique, pourrait être celle où l'on distingue le bas des jambes d'une personne qui au vu de son pantalon laisse supposer être un berger/éleveur, cadrage donc volontaire pour émouvoir ceux qui la visionnent et les faire prendre partie contre le prédateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi et j'ai le droit d'avoir des opinions.
2/ pour juger il faut être capable de comprendre ce qui ne semble pas être ta qualité principale.

Je n'ai pris aucune position pour ou contre. Cette démarche binaire n'est pour moi qu'une démarche d'imbéciles. Je n'ai déjà expliqué dans plusieurs articles dont un paru dans Escape l'an dernier.
J'ai parlé des "mesures inefficaces" et non d'être pour ou contre. Ce qui est 2 sujets différents.
Mais là encore pour le comprendre, faut-il être capable de comprendre.

J'arrêterai là mon propos qui, comme d'habitude vas finir dans une discussion qui tourne en rond avec des gens incapables de comprendre et analyser ce qui est écrit.

Pas de temps à perdre avec ce genre de dialogues qui deviennent vites sans grand intérêt pour faire avancer la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis il faut arrêter de prendre tes concitoyens du sud-ouest de la France pour des crétins des Pyrénées !

Sur plusieurs centaines d’éleveurs de ce département, je te le donne en mille, chez qui a eu lieu la première attaque de loup ?
Allez je te donne la réponse ! Chez Sylvain Broueilh ! Et qui est ce brave monsieur ? Et bien là aussi je donne la réponse : c’est le fils de qui ? De Marie-Lise Broueilh, présidente de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine pyrénéen, comme par hasard !
Reconnaît que cela ne pouvait pas mieux tomber, non ! Pour affirmer sa présence le loup ne pouvait choisir meilleur endroit que chez ce monsieur ! Pour passer à la une de la Dépêche du midi…Voler la vedette a Balou et franska !!
Cette dame nous indique que, ou si ce n’est pas elle c’est donc son fils : « Tout simplement parce que nous avons, tout d'abord, cherché à en savoir davantage sur la façon dont attaquent les loups avant d'en parler ». 7 mois pour se faire une idée ??
Ainsi, en retardant l’analyse qui aurait pu être faite par les gardes de l’ONCFS, viande en putréfaction, manipulation du cadavre incriminé etc… on coupe court à toutes procédures fiables d’analyse ADN et ainsi toutes les portes restent ouvertes…Car d’après tes photos, c’est ce qui c’est passé. Alors l’excuse donnée n’en est que plus oiseuse…
« Leur peau était arrachée à la hauteur des reins et retournée jusqu'au cou… »
« Avec Sylvain Broueilh, nous avons questionné des Alpins victimes de prédations du loup. »
Cela se passait avant la découverte des brebis ? Et c’est la que tes amis du grand charnier vous ont indiqué la technique pour trousser la peau d’une brebis et ainsi faire croire à une prédation de loup ?
Vous nous avez déjà fait le coup avec les veaux morts de maladie et que vous vouliez attribuer à la prédation de l’ours, toi pour le premier…qui était aussi parti prenante de ce coup là, comme pour les vautours…tu sais le film !!! Le coup du renard et des promeneurs, tu l’as déjà fait sur un forum, je crois me souvenir…c’est du réchauffé…Et ce qui est le plus étonnant dans ce coup là, c’est que depuis le mois de septembre : « l'attaque de trois brebis, en septembre 2006, en vallée d'Oussoue, au pied du Vignemale » tu ais réussi à ne rien divulguer toi, le nécrophage de la région ! Suspicion supplémentaire Dollo…
Quand a la haine mon pauvre Louis, je ne sais pas qui l’a si c’est le créateur de la Buvette des alpages ou toi ? Mais personnellement je pencherai en ta faveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis a écrit:

1/ Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi et j'ai le droit d'avoir des opinions.

Dommage cela aurait pu t'être utile, mais c'est comme tu veux !

Louis a écrit:

2/ pour juger il faut être capable de comprendre ce qui ne semble pas être ta qualité principale.

Je juge une évidence qui a le mérite de tellement l'être que nul n'a besoin de comprendre.
Mais ça c'est peut-être trop compliqué pour toi.

Louis a écrit:
Je n'ai pris aucune position pour ou contre. Cette démarche binaire n'est pour moi qu'une démarche d'imbéciles. Je n'ai déjà expliqué dans plusieurs articles dont un paru dans Escape l'an dernier.
J'ai parlé des "mesures inefficaces" et non d'être pour ou contre. Ce qui est 2 sujets différents.
Mais là encore pour le comprendre, faut-il être capable de comprendre.

J'ai bien peur au contraire de trop bien comprendre. Ici tes sous entendus parlent d'eux mêmes et l'on na pas besoin de te lire et relire pour deviner qu'elle est ta position envers les prédateurs. Mais tu peux toujours essayer de prouver le contraire, sauf qu'après la réponse de Michel (ci-dessus) cela va t’être plutôt difficile.

Louis a écrit:

J'arrêterai là mon propos qui, comme d'habitude vas finir dans une discussion qui tourne en rond avec des gens incapables de comprendre et analyser ce qui est écrit.

Pas de temps à perdre avec ce genre de dialogues qui deviennent vites sans grand intérêt pour faire avancer la situation.

Je crois que c'est le mieux que tu puisses faire…tu t'enfangues, Louis, tu t'enfangues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pour le moment deux critiques à faire:
1)Louis affirme dans son article qu'une attaque d'ours est à exclure...
Pourquoi?
A cause de la peau retournée comme un gant.
Or il me semble avoir déjà vu des photos de carcasses avec la peau retournée de cette façon, ayant donné lieu indemnisation pour...attaque d'ours.
Je vais essayer de les retrouver.
Voici ce que j'ai pour le moment trouvé concernant, il est vrai, l'Ours Noir, Ursus americanus (mais il est "équipé" anatomiquement comme l'Ours Brun)

http://www.koddiak.com/ours/noir/index.html

On y lit (au bas de la page)

Citation :
Une carcasse dont il ne reste plus que la peau retournée ou une fourmilière rasée à la base sont d'autres témoins de sa venue et de la hâte qu'il met à se nourrir.



2) Louis Dollo explique que ce ne peuvent être des chiens parce qu' il n'y en a pas ( :monoeil: ) dans le Parc National des Pyrénées...
Le pastoralisme est autorisé même dans la zone centrale du Parc.
La victime est d'ailleurs... un mouton.
Qui dit troupeaux dit chiens de berger.
Quand on voit un troupeau, cela implique la présence de chiens dans la région proche.
Il y a aussi 2 millions et plus de visiteurs dans le Parc chaque année, les chiens sont théoriquement interdits, mais j'en ai souvent rencontrés, même pas tenus en laisse....

Une petite présentation de Louis Dollo:
http://www.buvettedesalpages.be/dollo_louis/index.html
Il traite les fonctionnaires de putes et ne poste pas trois messages sans qualifier ses interlocuteurs de "stupides"..
J'ai bien entendu enregistré les pages des forums : j'ai les preuves (que je tiens à disposition) de tout ce que je dis.
Louis Dollo n'est pas "contre l'Ours", non...
Il n'est pas "binaire"... biensur
Il est juste contre TOUT ce qui a été fait d'efficace (relâchers dans les Pyrénées Centrales) pour empêcher l'espèce d'être exterminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis a écrit:
1/ Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi et j'ai le droit d'avoir des opinions…
Tes opinions tu te les gardes vu qu'elles sont plus proches du borgne que de celles qui sensibilisent les utilisateurs de ce forum, sur ce j'en ai pas fini avec toi et ta conn*rie…

Tu est la honte incarnée des guides de pays et pourtant j'en connais de très très bien…

Si tu veux encore aller pleurnicher auprès des vrais Accompagnateurs en Montagne c'est ici que ça se passe.!

http://www.lesaem.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ici c'est : "suspicion d'attaques....de loups ...." Laughing

On reste dans le sujet SVP... merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Euh, ici c'est : "suspicion d'attaques....de loups ...." Laughing

On reste dans le sujet SVP... merci...
Eh ! n'empêche que si tu n'avais pas ouvert ce fil le Dollo, il ne se serait pas manifesté, preuve en est qu'il nous lit afin de trouver une faille pour nous attaquer…

Perso il me fait pas plus peur qu'un des loups que j'ai à proximité ou qu'un ours qui reviendrait par ici (Alpes)…

Maintenant quand on parle de suspicion, dans beaucoup d'examens que je suis appellé à gérer le doute doit bénéficier au stagiaire et là c'est pas le cas, c'est d'emblée Haro sur le Loup ou l'ours…

LUI faut l'arréter il fait plus de mal à la nature en géneral que les ministres de l'environnement qui se sont succédés depuis 1936…

Sur ce s'il y a des loups dans les Pyrénnées venu des Alpes et que cela contribue à emm*erder un peu plus ces éleveurs qui refusent toute idée de mettre en place des mesures de protection (Merci à l'ASPAP) ainsi que de prendre des chiens de protection je n'ai qu'un message à transmettre…

Allez MOURIR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis a écrit:
Un peu plus de précisions et suspiscions http://www.pyrenees-pireneus.com/Loup-ossoue-septembre2006.htm

Et plus d'infos ici : http://www.pyrenees-pireneus.com/Loup.htm

Et c'est pas terminé....


Louis, c'est la dernière fois ! Ou tu fais l'effort de poster sur ce forum en écrivant entièrement ce que tu as dire, ou alors la prochaine fois tes liens vers ton site seront carrement supprimés...si nous avons créé Nature et Biodiversité, ce n'est pas pour se retrouver chaque fois que tu postes sur ton site...c'est du respect envers ceux qui sont inscrits et font l'effort d'écrire ici...en fin de compte, c'est de la politesse tout simplement...tu connais ? - Michel administrateur

Tu ne pourras pas dire ainsi qu'il y a une quelconque censure, tu es prévenu. Sur Ossau.net, tu avais eu le même reproche il me semble, quelqu'un avait compté les liens que tu mettais pour aiguiller sur ton site c'était faramineux, pas de ça ici, OK. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, le respect pour les autres c'est de leur fournir des informations complétes et non des baratins qui transforment les propos et intentions.
C'est aussi de l'honnéteté.

Ceci dit, sur les pages que j'indique il y a des textes etd es photos qui sotn cpuvert par le droit d'auteur. Donc pas question des reproduire; ni toi, ni moi. Donc si tu veux l'information, la bonne, à la source, c'est sur le lien qu'il faut aller.

C'est ça la bonne information et non les baratins qui racontent n'importe quoi.
Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est génant de dire la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis a écrit:
Michel, le respect pour les autres c'est de leur fournir des informations complétes et non des baratins qui transforment les propos et intentions.
C'est aussi de l'honnéteté.

Ceci dit, sur les pages que j'indique il y a des textes etd es photos qui sotn cpuvert par le droit d'auteur. Donc pas question des reproduire; ni toi, ni moi. Donc si tu veux l'information, la bonne, à la source, c'est sur le lien qu'il faut aller.

C'est ça la bonne information et non les baratins qui racontent n'importe quoi.
Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est génant de dire la vérité.

Chacun voit midi à sa porte, pour moi, c'est toi le baratin. Ce que tu raconte est dénué de fondement ou du moins tu enrobe des inepties enormes dans un joli tissu et ça ça ne passe pas.
Si tes documents sont protégés par le droit d'auteur, tu peux tout de même en citer des extraits en précisant l'origine, ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis a écrit:

Ceci dit, sur les pages que j'indique il y a des textes etd es photos qui sotn cpuvert par le droit d'auteur. Donc pas question des reproduire; ni toi, ni moi. Donc si tu veux l'information, la bonne, à la source, c'est sur le lien qu'il faut aller.


Les photos et les textes (soit-disant) couverts par les droits d'auteurs le sont autant sur ton site qu'ici, louis, c'est encore une mauvaise excuse Basketball
Mais quoiqu'il en soit, je ferai ce que j'ai dit...Ceci dit je n'empêche personne d'aller lire les inepties que tu y écris, des fois j'y vais pour me marrer...quand tu ne fais pas du plagiat de Mathieu Kramer (par exemple...car c'est lui au départ qui fourni la bonne information !!)

Le respect des autres, Louis ce n'est pas ça non plus :

Louis a écrit:
Mais peut-être êtes vous des ignorants qui refusent de l'admettre.
Moi, personnellement, je ne sais pas alors je demande. Si quelqu'un de passage peut répondre j'en serai ravi mais je sais qu'il n'y a pas grand chose à attendre de vous quelque soit la matière.


Alors que tu as débattu du sujet pendant deux pages sur Ossau.net... No Et tu veux nous faire croire que tu es sincère...!!! Il faudra te lever beaucoup plus tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce coup, Michel je te trouve injuste, tu juges un peut trop vite sans savoir si ce pauvre homme n'est pas atteint de la maladie d'Alzheimer, ce qui peut-être une éventualité.
:avenir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...