Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Le métier de Berger

Messages recommandés

Pour ceux qui auront ma patience d'aller jesqu'au bout...

Je pense sincèrement que si cela était appliqué, tout irait beaucoup mieux....


Le métier de Berger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:63:
Je suppose que tous les textes (de loi entre autres...) auxquels tu fais référence ne sont pas tombés miraculeusement sur ton ordi un jour de pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je croyais ça rire qui remplace avantageusement un texte rire
ailleurs rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
sinon, peut-être à rapprocher de ton texte, un article paru dans la gazette des prédateurs de printemps 2007, sur le pastoralisme et la biodiversité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu suis Laughinghomme j'ai quand même reçu un MP d'excuses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le métier de berger ce n'est pas du tout ça :

http://www.loup.org/spip/Des-bergers-pris-en-flagrant-delit,828.html

hier soir j'avais des doutes...je croyais que c'était le chien qui prenait une dérouillée pour avoir bouffé du mouton, mais je crois que je me suis trompé Sad après avoir passé la matinée a décortiquer la vidéo...

















Donc apparement le dernier commentaire proposé par Thierry serait le bon Sad

Citation :
A l’image, deux bergers massacre un agneau. Une scène d’horreur qui commence par un coup de pied et se poursuit jusqu’à l’insoutenable. Sur la bête innocente, les coups s’enchaînent, jusqu’au moment où les brutes, bérets vissés sur la tête, lui attachent une corde au cou pour la faire tourner dans les airs et la cogner contre un rocher. Une fois à terre, la bête immobile est assaillies de toutes parts. Sous la violence de ses propres coup de pied, l’une des deux brutes semble visiblement s’être blessée à la jambe. Unique instant où le spectateur peu jubiler. Le répit est de courte durée. Immédiatement, les bergers appellent le chien et s’affairent autour de l’agneau cloué au sol. Demandent-ils au border colley de lui manger les entrailles ? Que cherchent-ils ? A maquiller leur méfait en attaque d’ours ?

[...]

Etrange coïncidence, encore : un berger signale la mort de son agneau, retrouvé dans le massif de Montaigu, un peu plus à l’ouest, le 26 juin. Les experts estiment la date des dommages au 24, le lendemain du tournage de la vidéo, et concluent à un cas de décès imputable à l’ours. L’éleveur est donc grassement indemnisé et avec une rapidité déconcertante, sous huit jours au plus. 120 € pour l’animal aux quels s’ajoutent une prime de manque à gagner, une autre de dérangement et une augmentation due à la réévaluation annuelle ; soit en tout 316 €.


Citation :
La gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre s’est saisie du dossier. « L’infraction pénale est caractérisée. Il s’agit d’un cas indubitable de maltraitance sur animal » , affirme le capitaine Gaël rastout. L’enquête est en cours.


Ils ont d'autres moyens que moi...j'espère que ces 2 c******* vont morfler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit la même chose que toi, Michel, et encore aujourd'hui je ne trouve aucune raison pour que cette pourriture s'en prenne avec un tel acharnement à un agneau. Par contre, à un jeune chien qui aurait fugué plusieurs fois et qui en plus serait un mauvais chien de berger, cela me paraîtrait plus plausible et ce ne serait pas la première fois que des bergers agiraient de la sorte. Pourtant sur la photo que tu as agrandie, il semblerait, d'après la couleur de l'animal, que ce soit effectivement un agneau…. Alors je ne comprends plus rien… à moins que cette histoire ne soit de l'intox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Je me suis dit la même chose que toi, Michel, et encore aujourd'hui je ne trouve aucune raison pour que cette pourriture s'en prenne avec un tel acharnement à un agneau. Par contre, à un jeune chien qui aurait fugué plusieurs fois et qui en plus serait un mauvais chien de berger, cela me paraîtrait plus plausible et ce ne serait pas la première fois que des bergers agiraient de la sorte. Pourtant sur la photo que tu as agrandie, il semblerait, d'après la couleur de l'animal, que ce soit effectivement un agneau…. Alors je ne comprends plus rien… à moins que cette histoire ne soit de l'intox.


Mais si relis le post...tu comprendras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends toujours pas. Si les bergers veulent faire porter le chapeau à l'ours, comment des experts peuvent se laisser berner à ce point et confondre des blessures occasionnées par des coups de pieds et des morsures d'un chien avec une attaque d'ours ? Il doit quand même y avoir sur la carcasse des traces de griffes que ne laissent pas les coups portés par les bergers ni celles des crocs des chiens !
Tu crois que ces deux trous du c… pourront leurrer les experts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:

Tu crois que ces deux trous du c… pourront leurrer les experts ?


Au bénéfice de "la paix sociale" : apparement oui

Citation :
Etrange coïncidence, encore : un berger signale la mort de son agneau, retrouvé dans le massif de Montaigu, un peu plus à l’ouest, le 26 juin. Les experts estiment la date des dommages au 24, le lendemain du tournage de la vidéo, et concluent à un cas de décès imputable à l’ours. L’éleveur est donc grassement indemnisé et avec une rapidité déconcertante, sous huit jours au plus. 120 € pour l’animal aux quels s’ajoutent une prime de manque à gagner, une autre de dérangement et une augmentation due à la réévaluation annuelle ; soit en tout 316 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Au bénéfice de "la paix sociale" : apparement oui

C'est cher payé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'émets une hypothèse toute simple pour faire porter le chapeau à l'ours : le cadavre laissé à l'air libre, un ours rechignerait-il à venir se servir de quelques bons morceaux ? On sait un ours dans le coin, on lui laisse de la viande à disposition sous son nez, il se sert, et hop, de belles traces de griffes sur l'agneau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
Moi, j'émets une hypothèse toute simple pour faire porter le chapeau à l'ours : le cadavre laissé à l'air libre, un ours rechignerait-il à venir se servir de quelques bons morceaux ? On sait un ours dans le coin, on lui laisse de la viande à disposition sous son nez, il se sert, et hop, de belles traces de griffes sur l'agneau....


Mais bong sang, mais c'est bien sûr Very Happy ça fait maintenant, bientôt 5 ans que je dis qu'il font ça avec les loups, ils ne font pas des réunions entre "massifs" pour rien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahh, y me semblait bieng qu'on en avait parlé aussi, mais comme je te voyais rien dire..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caméra n'est pas toujours là.
C'est à mon avis trés répandu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu de nombreuses fois des éleveurs achevé des animaux moribonds, je n'ai jamais vu un tel déchainement de violence !
Une incision bien placé, et en quelques secondes la bête passe de vie à trépas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais tout ce bordel pour un agneau :! Quel intérêt :méfiant: ? Puisque le reste du troupeau n'a subit aucun dommage, on ne vas pas l’indemniser de grand-chose pour un seul agneau !
Vous êtes sûrs que ce n'est pas un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
OK, mais tout ce bordel pour un agneau :! Quel intérêt :méfiant: ? on ne vas pas l’indemniser de grand-chose pour un seul agneau !
Vous êtes sûrs que ce n'est pas un chien ?


Je ne doit pas écrire français :

Citation :
Etrange coïncidence, encore : un berger signale la mort de son agneau, retrouvé dans le massif de Montaigu, un peu plus à l’ouest, le 26 juin. Les experts estiment la date des dommages au 24, le lendemain du tournage de la vidéo, et concluent à un cas de décès imputable à l’ours. L’éleveur est donc grassement indemnisé et avec une rapidité déconcertante, sous huit jours au plus. 120 € pour l’animal aux quels s’ajoutent une prime de manque à gagner, une autre de dérangement et une augmentation due à la réévaluation annuelle ; soit en tout 316 €.


Donc je pense qu'il a été indemnisé pour la brebis dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est immonde.
Comment peut-on faire ça?!
J'ai du mal à croire que ce soit des bergers. S'ils veulent tuer une de leurs bêtes en faisant porter le chapeau à l'ours, pourquoi la faire tant souffrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on dirait qu'on m'a donné un avatar, c'est ça?... en tous cas c'est très joli, alors merci ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
C'est immonde.
Comment peut-on faire ça?!
J'ai du mal à croire que ce soit des bergers. S'ils veulent tuer une de leurs bêtes en faisant porter le chapeau à l'ours, pourquoi la faire tant souffrir?

Ils ont de la "tendresse" virile, rugueuse et rustique pour leurs bêtes.
Si tu crois qu'ils ont le temps de finasser et de faire des manières...
C'est bon pour les écologistes et les gens de la ville, tout ça.
Rappelons nous les larmes qu'ils veulent nous tirer en montrant devant les caméras les carcasses sanguinolentes de leurs bêtes "dévorées cruellement" par les loups, les ours, les lynx, les vautours, les renards, les corbeaux et bientôt les lapins.

Michel: on ne peut rien affirmer. Wink
Tu sais des bêtes, il en meurt tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Michel: on ne peut rien affirmer. Wink
Tu sais des bêtes, il en meurt tous les jours...


Je n'affirme rien, Laughing

J'ai seulement essayé de décortiquer cette vidéo...au début je croyais que c'était un berger qui mettait une rouste (sacré rouste, mais rappelle toi pastre et le chien !!) à son chien, puis visionnage du film image par image mon opinion a évolué...c'est tout... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on peut se poser de sérieuses questions.
Il serait intéressant d'autopsier cette bête pour savoir non pas comment elle est morte (ça on le sait) mais si son état sanitaire pouvait "expliquer" le geste du berger.
Parce que si elle était en parfaite santé, l'hypothèse de la fraude-manipulation contre l'Ours devient très plausible.
Je me demande aussi pourquoi elle a été balancée dans l'eau...
Il est facile de vérifier si elle y est encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
C'est vrai qu'on peut se poser de sérieuses questions.
Il serait intéressant d'autopsier cette bête pour savoir non pas comment elle est morte (ça on le sait) mais si son état sanitaire pouvait "expliquer" le geste du berger.
Parce que si elle était en parfaite santé, l'hypothèse de la fraude-manipulation contre l'Ours devient très plausible.
Je me demande aussi pourquoi elle a été balancée dans l'eau...
Il est facile de vérifier si elle y est encore.


Il y a une enquête de gendarmerie. D'après ce qu'"ils" disent.

A mon avis, ce n'est qu'un avis...

Il ya 2 bêtes, une brebis qui peut-être été bléssée et un agneau, c'est l'agneau qui prend des coups de bâton , des coups de pieds (au début) et qui ensuite est projeté sur le rocher..ensuite ils euthanasient, la brebis.
Pourquoi avoir tué l'agneau ? pour ne pas avoir a le transporter, si celui-ci était tout petit...car il était de toute façon condanné...

Hypothèse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis dubitatif, j'ai visionné et révisionné la vidéo, j'ai vu les extraits de Michel et je dois dire que la vidéo n'étant pas d'une qualité extraordinaire c'est pas facile de distinguer ce sur quoi frappe le mec.

Ce que je sais c'est qu'un berger que je connais, qui était aussi éleveur de briard avait attaché son chien pendu par le cou à un arbre simplement parcequ'il avait tué une brebis. Le chien ne pouvait se tenir que sur les pattes arrières et il avait la brebis à ses pieds… Il avait dit "s'il recommence je le plombe…" Le chien est resté ainsi une journée complète et il me semble que plus jamais il n'ait retouché une brebis ensuite…

J'ai bien sûr la vidéo sur l'ordi et je vais essayer de travailler sur le son en éliminant les parasites, je vous tiendrais au courant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Ils ont de la "tendresse" virile, rugueuse et rustique pour leurs bêtes.

Ce qui m'a vraiment choquée moi, c'est que ça faisait pas pro du tout. Tous les bergers ont déjà eu à euthanasier une brebis, et y'a des moyens plus simples et surtout plus rapide que de la faire tourner et la jeter contre des rochers, et de l'achever à coups de pieds. ça fait très violence gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Campan, c'est pas au Pays Basque...Les Hautes Pyrénées, la Préfecture, c'est pas Bordeaux?
Rien à voir, mais ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Michel a écrit:

Je ne doit pas écrire français :

Etrange coïncidence, encore : un berger signale la mort de son agneau, retrouvé dans le massif de Montaigu, un peu plus à l’ouest, le 26 juin. Les experts estiment la date des dommages au 24, le lendemain du tournage de la vidéo, et concluent à un cas de décès imputable à l’ours. L’éleveur est donc grassement indemnisé et avec une rapidité déconcertante, sous huit jours au plus. 120 € pour l’animal aux quels s’ajoutent une prime de manque à gagner, une autre de dérangement et une augmentation due à la réévaluation annuelle ; soit en tout 316 €.

Fan ! Don't énerve you !
316 € tout compris pour un agneau ! Putain ça rapporte de bousiller à coup de lattes cet animal ! Le poids d'un agneau étant entre 13 et 23 Kg en faisant une moyenne, 13 + 23 = 36 : 2 = 18 Kg, 316 € : 18 = 17,55 € le kilo et sachant qu'un grossiste en donne en moyenne 5 à 6 € du kilo à l'éleveur... ça fait un foutu bénef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé très attentivement la vidéo après avoir lu tous les commentaires et les analyses...

Citation :
A l’image, deux bergers massacre un agneau. Une scène d’horreur qui commence par un coup de pied et se poursuit jusqu’à l’insoutenable. Sur la bête innocente, les coups s’enchaînent,


Ce qui est indiscutable c'est qu'une bête (ou deux) prennent de terribles coups de pieds.

Citation :

jusqu’au moment où les brutes, bérets vissés sur la tête,

Pas nettement vu de bérets.
L'interdiction des chiens (autres que ceux des éleveurs) n'est pas bien respectée. Mais indiscutablement, le chien ou les chiens et les hommes se connaissent.
Citation :

lui attachent une corde au cou pour la faire tourner dans les airs et la cogner contre un rocher.

Ca, je ne l'ai pas vu.

Citation :

(...)
Sous la violence de ses propres coup de pied, l’une des deux brutes semble visiblement s’être blessée à la jambe.

Ca non plus, je l'ai pas vu.

Citation :

Immédiatement, les bergers appellent le chien

Là, non plus rien de probant.
A un moment on voit l'animal frappé revenir vers celui qui le frappe peut être en s'aplatissant sur le sol, ce qui est un geste de soumission typique du chien.


Citation :

et s’affairent autour de l’agneau cloué au sol. Demandent-ils au border colley de lui manger les entrailles ? Que cherchent-ils ? (...)

Là, on est en plein délire.

Citation :


[...]

Etrange coïncidence, encore : un berger signale la mort de son agneau, retrouvé dans le massif de Montaigu, un peu plus à l’ouest, le 26 juin. Les experts estiment la date des dommages au 24, le lendemain du tournage de la vidéo, et concluent à un cas de décès imputable à l’ours. L’éleveur est donc grassement indemnisé et avec une rapidité déconcertante, sous huit jours au plus. 120 € pour l’animal aux quels s’ajoutent une prime de manque à gagner, une autre de dérangement et une augmentation due à la réévaluation annuelle ; soit en tout 316 €.



C'est possible, si l'animal qui prend les coups n'est pas un chien.
Une chose est sûre, à côté des coups: la présence d'une brebis dans le lac.

Il y a donc une autre hypothèse:
Deux "randonneurs" (à l'allure plutôt "locale") punissent leur chien qui a provoqué la chute mortelle d'une brebis dans le lac.
Je vois quand même mal un éleveur laisser pourrir une bête dans l'eau du lac.
Mais ce n'est pas totalement impossible.
Il y a peut être un agneau, mais franchement, la présence d'un agneau à cet endroit et surtout à cette époque de l'année me paraît peu probable.
En effet, les agneaux naissent au début du printemps et grandissent vite.

Ce qui me fait douter aussi, c'est que l'animal qui prend les coups n'est pas de couleur blanche et qu'aucun autre animal mort, de la couleur de celui qui prend les coups, n'est retrouvé (il aurait été filmé) alors que les auteurs de la vidéo se sont rendus sur les lieux.
Ils ne disent pas avoir vu les deux hommes transporter une dépouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes citations c'est l'article de "Choc", il faut bien en donner pour son argent au lecteur...

Je persiste dans mon scénario...

Ugatza a écrit:

Citation :

jusqu’au moment où les brutes, bérets vissés sur la tête,

Pas nettement vu de bérets.





Laughing

Je vous garanti que c'est la vérité, je montrerai à Loulou qui doit venir mercredi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est quoi ça?

Sur celui qui est debout et qui regarde, c'est peut être un béret.
Leur allure fait penser à des "locaux" mais pas vraiment à des éleveurs.
A cause des gros sacs à dos.

Questions:
1) L'animal frappé est-il un agneau (la "source informée" dit maintenant un caprin) ? Que voit-on qui permet de le conclure?

2) Le chien noir est-il un border collie, comme c'est affirmé?
Un border collie est noir et blanc.
Or un des deux animaux visibles, très certainement un chien d'après son allure, paraît entièrement noir.
L'autre parait marron et blanc. Et il a un comportement évoquant un chien.

3) L'animal retrouvé mort dans l'eau n'est manifestement pas celui qui a reçu les coups. Il est blanc et adulte (alors qu'on nous parle d'un agneau privé de sa mère)...

Donc deux choses sont sûres:
1)un animal a été très violemment battu, mais son corps n'a pas été retrouvé. Est-il mort?
Rien ne permet de l'affirmer: c'est l'émotion provoquée par la scène qui conduit à y penser.

2)Un autre animal est mort: mais quand? Il s'agit d'une brebis de couleur tout à fait "classique".

Tout ceci fait que le scénario d'un ovin-caprin tué à coups de pied me paraît hasardeuse.
On se demande pourquoi les auteurs du film n'ont pas été plus attentifs à ce qui se passait après, ni à ce qui s'est passé avant la séquence filmée et qui explique nécessairement pourquoi ils ont commencé à filmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Questions:
1) L'animal frappé est-il un agneau (la "source informée" dit maintenant un caprin) ? Que voit-on qui permet de le conclure?

C'est bien la question que je me suis posée car il me semble qu'à un moment la personne a un geste qui rappelle la manière dont on intime l'ordre à un chien de venir aux pieds; bras tendu vers le sol; index montrant les pieds, et à ce moment là il me semble que l'animal exécute cet ordre ce que ne fait pas un ovin ou un caprin.


Ugatza a écrit:
On se demande pourquoi les auteurs du film n'ont pas été plus attentifs à ce qui se passait après, ni à ce qui s'est passé avant la séquence filmée et qui explique nécessairement pourquoi ils ont commencé à filmer.

Je suis également d'accord avec Ugatza. On se demande pourquoi le caméraman filme une scène qui au début est des plus banale, deux personnes qui marchent dans une pente...bofff, à moins que ces personnes ne criaient déjà après l'animal !? (je n'ai toujours pas de son)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après X visonnages... mon analyse reste la même qu'à la première vision.

oui cette vidéo a des coupures avec des reprises en décalages avec le temps... comment expliquer qu'après avoir déposé son sac à dos, le personnage en bleu dont on voit plus que très bien le béret et surtout la manière de le porter, se retrouve avec le chien qui est visiblement brun et n'est qu'un chien de berger... un meneur pas un protecteur, se retrouve à remonter par l'arrière après que le personage en bleu ait posé son sac à dos sur des roches, ... tandis que le premier personnage en plus clair à déjà schooté dans une masse plutôt sombre qui est venue à lui en sautillant et beaucoup plus petite que le chien..
comment donc le chien se retrouve t'il si près des 2 hommes à se faire latter car il en prend c'est évident, la rage des gestes est évidente, je ne vois pas de signes de rappel, le chien se fait latter après que l'agneau (apparement c'est un agneau) ait été fracassé à coups de lattes chaussées de pompes de montagnes et fracassé sur les roches environnantes , les tourniquets c'est ça... l'agneau est attaché.. mais là où ne voit plus bien mais on devine quelque chose... et c'est le personnage en clair qui s'est curieusement mis à boiter, après avoir distribué des coups de lattes... il se déplace en lachant le chien, se baisse et fait remonter le long de sa jambe un masse brune... si c'est l'agneau.. ils l'ont emporté... ça concorderait bien avec la déclaration qui s'en est suivie et le remboursement demandé pour dégâts de l'ours..

petit rappel en matière de considération des chiens par leurs bergers... ils ne les aiment pas..; les frappent dès qu'ils peuvent, n'ont aucune considération pour eux, c'est pourquoi ils nous rient au nez quand leur est proposé la solution des patous... pourquoi faire, d'autant que ça coûte ces bêtes là, les bergers ont le porte monnaie en peau de hérisson ou cousus avec du barbelé!

pour les appréciations des vidéastes... leurs commentaires à chaud... on peut les excuser vu la distance à laquelle ils étaient de ce lieu, quand on ne peut pas faire grand chose (sauf se mettre à hurler et ça porte bien et n'aurait peut être pas arrêté l'évenement et pire les 2 énergumènes seraient venus droit sur les randonneurs, je vois bien ce qui s'en serait suivi, si ces randos avaient été pris à parti par les énergumènes, faut être préparé à ce genre d'affrontement) pour moi ça tient largement du défaitisme, ironisant faute de possibilité d'action, mais ils disent l'essentiel!
ces 2 bergers sont en train de massacrer deux animaux sous leurs yeux!

si les autorités font leur travail comme il se doit, si cette vidéo est arrivée sous leurs yeux, ils devraient donc se pencher sur le cas de remboursement, et une comparution en vue d'identification est largement possible.
malgré tout le flou de la vidéo, il est des choses qui sont et seront, les fringues, les attitudes, le chien, les lieux etc.. etc...

une autre hypothèse, que j'ai du mal à expliquer, c'est l'arrivée du grand chien, il apparait soudain derrière les rochers sur la gauche en bas, on ne le voit pas arriver avec les hommes! d'où vient il, serait ce un chien errant, a t-il prédaté, on en sait rien, je suppute.. et tout en supputant je me pets à penser que ce pourrait aussi être ce cas de figure... auquel cas ce chien est très confiant, trop... il se fait piéger par la présence humaine et sors de sa réserve, approche et en prend plein la tête aussi!

les vidéastes ne disent pas si le chien les suis après... que devient ce chien? car le geste que fait le personage en clair accroupi à côté du chien me laisse assez perplexe.. après l'avoir copieusement latté à la tête et sur les flanc... le geste final.. m'a fait penser à un égorgement..; il égorgerait le chien et pas l'agneau? il se défoulerait violemment pour étancher sa rage et ne prendrait même pas le temps du geste simple de l'égorger si l'agneau était devenu une charge (faut le nourrir au biberon..; c'est chiant voyez vous! mais si on veut récupérer du fric..; évidemment on fait pas ça!)
bref... suppositions ou pas... le métier de berger a là la preuve de son manque de compétences et surtout de son manque d'amour, ces gens là n'aiment pas ce qu'ils font et encore moins envers leurs outils que sont leurs chiens (si c'était leur chien)... vu et revu..; ils méprisent leurs chiens les maltraitent à loisirs.. comme s'ils se vengeaient sur eux de leurs conditions ... je pense qu'ils ont choisi de faire ce qu'ils font, combien même le feraient ils contraints qu'ils se doivent de le faire dans l'éthique!
le monde de l'élevage agit avec ses "outils de production" bétail et gardiens comme s'il s'agissait pour un ouvrier par exemple dans un coup de colère de frapper du poing sur la table. évidemment aucune table n'a porté plainte jusqu'à maintenant, le bétail non plus faute de moyen d'expression, mais dès lors que des preuves sont rassemblées il y a moyen d'action et surtout pour tout ce qui est ministère de l'agriculture, environnement, asso de défense animale, etc etc... il y a matière à regarder différement les agissements de ce petit monde là.
d'ailleurs pour bien faire voir qu'ils sont des pro de la nature et comment il la considèrent, ils laissent bien en place le cadavre de la brebis... histoire de polluer un max, rien que pour ça ils peuvent être poursuivis, ça fait partie de leur boulot, mais quand on sait (on me l'a dit) qu'ils vont jusqu'à balancer volontairement des carcasses dans les cours d'eau.. si c'est pas de la franche malhonnêteté, qu'est-ce donc?
les éleveurs commetent des actes répréhensibles et ne sont jamais poursuivis... cherchons l'erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ysengrin:
De retour ou de passage? Smile
Tu devrais venir plus souvent... Wink
T'as vu tout ça toi?
Je vais revoir la vidéo: mais il me semble bien n'avoir rien vu ni tournoyer, ni sautiller...
Par ailleurs, je suis d'accord sur ce que tu dis des rapports entre les éleveurs et leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ugatza... de passage mais je vais revenir plus souvent... manque de temps dorénavant, fait que....

c'est pas facile d'étaler rapidement ce que l'on pense avoir vu!

en tout cas, à la place de ces randonneurs, j'en connait des, qui avec moi, auraient cherché un peu plus avant ce qui s'était passé!
déjà nous n'en serions pas restés qu'à cette petite vidéo, on aurait pisté ces mecs... garanti, certifié, et je pense qu'on en serait passé aux mains, tu peux en être sûr!
a savoir ce qu'ils font et les conneries qu'ils balancent aux médias... on n'est plus prêts à entendre leurs débilités, surtout si on voit en direct un scoop du genre de celui-ci.
ils se croient seuls et libres de faire ce qui leur plait de faire dans NOS montagnes, ils ont tendance à oublier volontairement que rien ne leur appartient, devant un tel cas de maltraitance, nous ne serions pas restés inertes... bon vu la distance, il eut fallu pister... pas si difficile que ça à vrai dire!

bon passons mes réactions très personnelles, et revenons en au sujet. je pense en effet avoir vu ça... revisionnée je ne sais plus combien de fois, pour essayer de refaire le déroulement de la prise, en émettant le fait que la vidéo à été "remontée" car le déroulement fait apparaitre le chien en quelques secondes en 2 places différentes... quelle est le point de départ effectif du chien.. mystère, les devançaient ils de loin, débouche t'il de derrière les rocher, ou bien arrive t'il par une autre voie et remonte t'il sans qu'on l'ait vu arriver???
toujours est il qu'il se fait avoiner grave, le petit truc foncé qui vient vers les 2 gus, est devant le chien, l'a t'il rabattu? était il dessus?
et la suite concernant l'avoinage canin, quel que soit le chien, errant ou appartenant aux gus, il peut dans un cas venir s'il entend des voix, ou venir au rappel... que je ne vois pas d'ailleurs et qu'on entend pas non plus... ce chien n'étant pas un border mais un bon vacher vu son apparence, y'a pas que des moutons dans les montagnes, sont es chiens qui pour rabattre mordent facilement les pattes... alors s'est il "amusé" à le faire, ça m'étonnerait pour l'immédiat, mais la question est était il là avant l'arrivée des gus??? ou est il arrivé avec eux?
si c'est leur chien, l'ont ils eux même laisser divaguer... c'est monnaie courante! ils sont comme tous les chiens des prédateurs dans l'âme! d'autant plus que par habitude ils cavalent au cul du bétail, il le font d'autant s'ils ne sont pas sous ordre..

pour l'égorgement, enfin ce que j'apprécie en tant que... le geste y ressemble fortement, je ne pense pas qu'il ait été fait.. mais que le geste y ressemble énormément... et regarde bien quand le gus s'accroupit brièvement... il prend à main droite un truc... forme longue qu'il remonte sur l'arrière de sa jambe droite... et hop coupure de vidéo... on passe à l'arrivée des randos... ce truc semble être un agneau ... ce pourrait bien être ce que l'on voit voler suite au shoot , l'appréciation est difficile vu la distance, mais le chien a été battu très près de cette masse, voire dessus même, en tout cas, la brebis est morte depuis plusieurs jours, disons un ou au plus 2, les moutons gonflent immédiatement, on sait pas de quoi elle est morte, en tous cas pas un dérochement c'est pas assez abrupt sur le site, si c'est son agneau il a la dalle... et va droit sur les gus, jusque là c'est logique et relativement normal.. maintenant ce qui l'est pas du tout c'est l'acharnement des gus... et qui aurait mérité intervention (à mon avis tout perso) de la part des randos... ça aurait sûrement calmé cette agression dans l'immédiat... leurs voix, car ils sont plusieurs, on entend une voix féminine qui dit viens ici... une bergère??? une rando??? ils ont un chien eux aussi?? leurs voix donc, auraient porté aussi loin que leur zoom! et je pense que leur nombre dépassait les 2 gus... bon rapport pour une explication en direct... enfin tout le monde n'est pas aussi vindicatif que je peux l'être face à ce genre de saloperie! un jour je prendrai un pain dans la gueule Very Happy
en sait on plus, se sont ils manifestés ces vidéastes???

pour changer de sujet... vacances passées sous temps de merde, froid, pas de ballades en montagne à cause de ce temps merdique, pluie, orages et brumes brouillardeuses, ont fait que se lancer là dedans nous aurait amené à l'égarement complet, quand on ne suit pas toujours les chemins balisés et connus, bref..; photos hamiltoniennes à jeter, pratiquement rien vu, pas d'insectes, peu d'oiseaux et pas du tout de vautours ni d'aigles, quelques milans, et quand même 2 concerts de chevreuils en rut pendant 2 nuits Very Happy bref des vacances somnolentes à attendre que ça se dégage et ce fut pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysengrin a écrit:


bon passons mes réactions très personnelles, et revenons en au sujet. je pense en effet avoir vu ça... revisionnée je ne sais plus combien de fois, pour essayer de refaire le déroulement de la prise, en émettant le fait que la vidéo à été "remontée" car le déroulement fait apparaitre le chien en quelques secondes en 2 places différentes... quelle est le point de départ effectif du chien.. mystère, les devançaient ils de loin, débouche t'il de derrière les rocher, ou bien arrive t'il par une autre voie et remonte t'il sans qu'on l'ait vu arriver???
toujours est il qu'il se fait avoiner grave, le petit truc foncé qui vient vers les 2 gus, est devant le chien, l'a t'il rabattu? était il dessus?
et la suite concernant l'avoinage canin, quel que soit le chien, errant ou appartenant aux gus, il peut dans un cas venir s'il entend des voix, ou venir au rappel... que je ne vois pas d'ailleurs et qu'on entend pas non plus... ce chien n'étant pas un border mais un bon vacher vu son apparence, y'a pas que des moutons dans les montagnes, sont es chiens qui pour rabattre mordent facilement les pattes... alors s'est il "amusé" à le faire, ça m'étonnerait pour l'immédiat, mais la question est était il là avant l'arrivée des gus??? ou est il arrivé avec eux?
si c'est leur chien, l'ont ils eux même laisser divaguer... c'est monnaie courante! ils sont comme tous les chiens des prédateurs dans l'âme! d'autant plus que par habitude ils cavalent au cul du bétail, il le font d'autant s'ils ne sont pas sous ordre..

D'accord en gros avec le questionnement.
Ysengrin a écrit:

pour l'égorgement, enfin ce que j'apprécie en tant que... le geste y ressemble fortement, je ne pense pas qu'il ait été fait.. mais que le geste y ressemble énormément... et regarde bien quand le gus s'accroupit brièvement... il prend à main droite un truc... forme longue qu'il remonte sur l'arrière de sa jambe droite...

Ca moi, je ne le vois pas.
Ysengrin a écrit:

et hop coupure de vidéo...

Pourquoi à ce moment là?
Ysengrin a écrit:

on passe à l'arrivée des randos... ce truc semble être un agneau ... ce pourrait bien être ce que l'on voit voler suite au shoot , l'appréciation est difficile vu la distance, mais le chien a été battu très près de cette masse, voire dessus même, en tout cas, la brebis est morte depuis plusieurs jours, disons un ou au plus 2, les moutons gonflent immédiatement, on sait pas de quoi elle est morte, en tous cas pas un dérochement c'est pas assez abrupt sur le site, si c'est son agneau il a la dalle... et va droit sur les gus, jusque là c'est logique et relativement normal.. maintenant ce qui l'est pas du tout c'est l'acharnement des gus... et qui aurait mérité intervention (à mon avis tout perso) de la part des randos... ça aurait sûrement calmé cette agression dans l'immédiat... leurs voix, car ils sont plusieurs, on entend une voix féminine qui dit viens ici... une bergère??? une rando??? ils ont un chien eux aussi?? leurs voix donc, auraient porté aussi loin que leur zoom! et je pense que leur nombre dépassait les 2 gus... bon rapport pour une explication en direct... enfin tout le monde n'est pas aussi vindicatif que je peux l'être face à ce genre de saloperie! un jour je prendrai un pain dans la gueule Very Happy
en sait on plus, se sont ils manifestés ces vidéastes???


Pour moi, rien ne permet d'affirmer que la bête battue est un agneau.
En tous cas, ce ne peut être la brebis qui se trouve dans l'eau: aucune trace de sang, de coups et comme tu le dis sa mort est plus ancienne.
Donc quel rapport avec la scène filmée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Ysengrin a écrit:

pour l'égorgement, enfin ce que j'apprécie en tant que... le geste y ressemble fortement, je ne pense pas qu'il ait été fait.. mais que le geste y ressemble énormément... et regarde bien quand le gus s'accroupit brièvement... il prend à main droite un truc... forme longue qu'il remonte sur l'arrière de sa jambe droite...

Ca moi, je ne le vois pas.



que ne vois tu pas, au juste le geste ou ce qu'il remonte le long de la jambe?

je vois 2 gestes dont le premier n'est qu'une supposition, le second... et le dernier juste avant coupure de plan, avant de passer à l'arrivée des randos, regardes bien... il remonte un truc ... c'est certain!

je pense que c'est un agneau... enfin une masse brune... et dans le prolongement de cette scène... tout laisse à y penser!
cette masse est ce qui a voltigé et a pris des coups de lattes avant que le chien en prenne.
ça représente un cinquième de la masse du chien, ça ne se déplace pas comme le chien, c'est plus haut sur pattes qu'un petit chien.
pour moi ce n'est pas un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise, je viens de "voir" enfin l'animal attaché et projeté sur les rochers...
Je crois ne pas l'avoir vu la première fois et après je l'ai cherché dans la séquence en plus gros plan.
Ca m'inquiète sur ma capacité d'observer et de témoigner.

Toutes mes excuses à Michel, pour l'avoir contredit. Neutral

Je ne vois toujours pas par contre (mais ça va peut être venir) :

1) pourquoi cet animal est un agneau, qui n'a pas été retrouvé d'ailleurs.
Mais je me demande quel animal peut survivre à un tel traitement.
Il a forcément été emmené.

2) quelque chose qui pourrait ressembler à un égorgement.

Il y a deux animaux (trois avec le cadavre brebis de la fin) vivants dont un grand et noir est certainement un chien. L'autre c'est à mon avis un chien aussi à cause de son comportement.
Le lien utilisé pour le projeter évoque a priori une laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Je ne vois toujours pas par contre (mais ça va peut être venir) :

1) pourquoi cet animal est un agneau, qui n'a pas été retrouvé d'ailleurs.
Mais je me demande quel animal peut survivre à un tel traitement.
Il a forcément été emmené.

2) quelque chose qui pourrait ressembler à un égorgement.

Il y a deux animaux (trois avec le cadavre brebis de la fin) vivants dont un grand et noir est certainement un chien. L'autre c'est à mon avis un chien aussi à cause de son comportement.
Le lien utilisé pour le projeter évoque a priori une laisse.



Il faut voir la vidéo en plein écran pour pouvoir en "bénéficier" pleinement

Après en avoir discuté avec Loulou hier au soir (au resto ou on a super bien bouffé, mais pas de l'agneau...), il est d'ailleurs d'accord avec moi...
Je redis qu'au début le "mec" essaye de taper l'agneau avec un bâton, puis à coup de pied...l'agneau je pense essaye de revenir vers sa mère qui doit être agonisante et que l'on ne voit pas, derriere le petit tertre. Ensuite il projette l'agneau contre le rocher, puis l'achève a grands coups de pieds et ensuite euthanasie la brebis (gros plan).

Pourquoi ce déchînement de violence ? J'ai essayé de donner "un semblant" d'explication. Ils ont du balancer le cadavre du petit agneau, et ceux qui filment, n'ont trouvé que celui de la brebis...

Rt oui, il ya des malades de partout et surtout "chez ces gens là, Monsieur" comme dirait Jacques Brel...Pour moi Dollo est du même accabit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...