orever 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Et oui, ils étaient 2. Je les ai vu à 600m/700m environ. Les photos ne donnent rien (je n'avias qu'un tout petit appareil léger). Observation transmise à l'ONCFS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Je pensais que ton info allait succiter plein de Ha et de Ho, veinard. Des Chouette et des ah la la ! Même pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 11 avril 2007 C'est qu'on se retient !!!!! ma réaction a été je le dis maintenant !! veinard pas vraiment, je dirais que la chance, il sait se la provoquer, si je ne me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bravo ! Où as-tu réalisé cette observation, dans le Haut-Verdon ? Les meutes se maintiennent bien dans le Mercantour. Cet hiver, la meute Haut-Verdon - Bachelard comptait 2-3 individus... A bientôt Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Je découvre ce sujet qu'aujourd'hui , il me semble que les traces vont dans le sens de la montée, c'est marrant comme dans les premiers mètres les empreintes des deux loups se confondent en une seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Leis oursoun a écrit:Bravo ! Où as-tu réalisé cette observation, dans le Haut-Verdon ? Les meutes se maintiennent bien dans le Mercantour. Cet hiver, la meute Haut-Verdon - Bachelard comptait 2-3 individus... A bientôt Mathieu C'était dans le massif du Grand Coyer, assez loin en dehors du PNM. Je sais que d'autres observations ont eu lieu cet hiver dans la zone. Attendons les conclusions du suivi hivernal. Juste pour préciser qu'ils progressaient l'un derrière l'autre (2/3 métres d'écart) ou côte à côte (5/10 m d'écart). De manière assez synchronisée et sans aucun empressement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Oui, plusieurs observations ont été réalisées, notamment cet été, dans le massif du Grand Coyer. Alors que l'on pensait à une délocalisation vers le sud de la meute du Haut-Verdon, il semblerait en fait qu'il s'agisse d'un nouveau groupe. Mais comme tu le dis, le suivi hivernal nous en dira plus ... En tout cas, quel moment as-tu dû passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 avril 2007 On les voit pas sur la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Ugatza a écrit:On les voit pas sur la photo... Normal vu que : orever a écrit:Et oui, ils étaient 2. Je les ai vu à 600m/700m environ. Les photos ne donnent rien (je n'avias qu'un tout petit appareil léger). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaugergues 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Sur le Vercors cet hiver a priori 2 individus pour la meute ouest vercors et 3-4 pour celle des Hauts Plateaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Pourquoi les traces s'éloignent, ils se séparent ?....pour mieux se rejoindre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Un loup a traversé devant la camionette d'un ami, tôt vendredi matin alors qu'il partait sur un chantier. A 150m du village, sur la 'grande' route de la vallée C'était sa 1ère observation, il en était encore tout excité ce soir ... Il m'a dit que sa réaction a été de hurler pendant 5' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2007 Moi, j'ai pleuré quand j'ai trouvé une fois des empreintes d'ours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 2 août 2007 Trouvé dans la 'Buvette des Alpages'" Citation :Je veux juste vous informer d’une rencontre d’un loups sur la D13bVI juste au-dessous Goldbach-Altenbach à hauteur de la rue des Genets, le loups c’est approché prés d’un mètre à mois, lorsque je montait en bicyclette aux Grand Ballon mercredi le 13 Juillet 2007 vers 19:30. Ca m’a bien motivé dans mes efforts ! http://www.loup-ours-berger.org/2005/03/loup_alsace.html#comments Quoi en penser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 2 août 2007 Perso, suite à protocole d'écoute avec le PNM j'ai entendu mes premiers y'a deux soirs… Au moins 3 jeunes et un adulte… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 3 août 2007 Félicitations Dos Jones. Des jeunes de l'année ? Ils ont que quelques mois 5 ou 6 ? ou de l'année passée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 3 août 2007 De cette année bien sûr… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaugergues 0 Posté(e) le 4 août 2007 Les louveteaux ont tout au plus 3 mois à cette période de l'année. Si d'autres personnes participent au protocole des hurlements provoqués, ce serait intéressant d'avoir qq échos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 4 août 2007 En effet ils viennent juste de sortir de la tanière… Par contre méfiance sur des données de localisation trop précises, y'a pas que des amis des loups et, de la biodiversité en général, qui viennent sur ce forum… Par contre je suis conforté sur le fait que malgré le piégage et le braconnage, courant par ici, y'a au moins une de nos meutes qui se porte bien… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 4 août 2007 A trois mois les louveteaux sont surement loin d'être tirés d'affaire. Et cela ne risque t'il pas de créer un dérangement ces hurlements provoqués, la meute peut être amener à changer de taniére avec des jeunes incapables de suivre le mouvement. Vous parlez de protocole donc cela doit être encadré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 4 août 2007 Guilbeuche a écrit:Vous parlez de protocole donc cela doit être encadré? C'est très bien encadré, et l'on évite de créer un dérangement, en gros on arrête les appels dès que y'a eu réponses… A savoir que les adultes accompagnent les jeunes sur un secteur et les laissent livrer à eux-mêmes… Ils n'en bougent pas tant qu'un adulte ne vient pas les guider vers un autre endroit… Cela fait partie de leur éducation, mais ils ne peuvent s'empêcher de répondre s'ils sont leurrés par de faux appels… C'est un bon moyen pour avoir une estimation de leur nombre… Par contre c'est pas bon de faire ça n'importe quand, pour impressioner des touristes par exemple etc… Je m'interdis de le faire avec des clients même si cela pouvait être porteur et rentable… Surtout que d'autres n'ont pas ce respect par ici… mais ça c'est une autre histoite… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 6 août 2007 Dos Jones a écrit:.../...Surtout que d'autres n'ont pas ce respect par ici… mais ça c'est une autre histoite… Tu veux dire par là; dans la vallée du Var et du haut Verdon, en faisant allusion à certain guide peu scrupuleux, ou sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier39 0 Posté(e) le 8 août 2007 Dos Jones a écrit:C'est un bon moyen pour avoir une estimation de leur nombre…… Euh... non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites