Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leis oursoun

Deux oursons viennent de naître dans les Pyrénées !

Messages recommandés

En ces temps difficiles, une joyeuse nouvelle :

Hvala, la troisième ourse relâchée dans les Pyrénées (le 17 mai 2006), est sortie de sa tanière il y a quelques jours en compagnie... de deux petits oursons !

Pour plus d'infos : http://www.paysdelours.com/lourse-hvala-est-sortie-de-taniere-avec-deux-oursons.html?cmp_id=50&news_id=209#209

Pour rappel, les autres ourses relâchées en 2006 - Franska et Sarousse - sont sorties d'hibernation mais seules.

Longue vie à eux !

Sinon, l'association "Pays de l'Ours-Adet" propose sur son site une sorte de concours sympathique pour désigner les noms de ces oursons.

Bon, la petite famille ayant été repérée entre les deux tours de la présidentielle, je proposerais les prénoms de Ségolène et Nicolas ... ! :panda:

Bon, je sors ...

ours

Leis oursoun a écrit:
Sinon, l'association "Pays de l'Ours-Adet" propose sur son site une sorte de concours sympathique pour désigner les noms de ces oursons.

Bon, la petite famille ayant été repérée entre les deux tours de la présidentielle, je proposerais les prénoms de Ségolène et Nicolas ... ! :panda:

Bon, je sors ...

ours

Pas mal Wink

Hvala est donc plus en danger encore que les autres.

Oui et non !

Depuis les premières réintroductions (1996-1997), il y a déjà eu 8 portées dans les Pyrénées centrales (2 en 1997, 2000, 2002, 2003, 2004, 2006 et 2007).
Ce n'est pas la première fois. Et hormis pour Mellba en 1997, tout s'est bien passé.

Faut voir aussi que Hvala sera beaucoup plus suivie que d'autres ourses non équipées.

Une vidéo de la petite famille ici : http://jt.france2.fr/13h/

Non, non.

Un des deux oursons a simplement une encolure de poils clairs, caractéristique des jeunes oursons bruns, qui disparait très rapidement, au bout de quelques mois.

D'ailleurs, hors de questions qu'ils aient des colliers : ce sont des oursons sauvages !

• Créer...