Ugatza 1 Posté(e) le 1 mai 2007 Il faut s'appeler Glaurung... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Ugatza a écrit:Il faut s'appeler Glaurung... Et pourquoi donc ? N'empêche, ce Ugatza, quelle tête de linotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Madame et Monsieur Déjà il faut les trouver sur la photo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 mai 2007 orever a écrit:Madame et Monsieur Déjà il faut les trouver sur la photo .... Ils sont simples à trouver (haut gauche et bas droit pour ceux qui doivent prendre la pour voir), et pi(pit) relativement simple à identifier aussi... Enfin le mâle parce que la femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 mai 2007 Pipit spioncelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 mai 2007 logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Ugatza a écrit:Pipit spioncelle? :bird2: Remarquez le mimétisme. Je n'étais pas sur de les avoir pris à travrs le viseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 4 mai 2007 orever a écrit:Remarquez le mimétisme. Je n'étais pas sur de les avoir pris à travrs le viseur C'est clair que le mâle est "bien" visible, mais la femelle... Bon, tans qu'on est dans le mimétisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 4 mai 2007 oulaaaaa moi je vois un oiseau qui ressemble à un moineau domestique mais après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 mai 2007 Moi je dirais un pinson femelle mais on ne le voit même pas tout entier... Mais la photo est nette...pour une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Ugatza a écrit:Moi je dirais un pinson femelle mais on ne le voit même pas tout entier... Mais la photo est nette...pour une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Ugatza a écrit:Moi je dirais un pinson femelle mais on ne le voit même pas tout entier... Mais la photo est nette...pour une fois. Gnagnagna... :63: Bon c'été un mâle de moineau domestique... Pour ceux qui l'aurait pas vu : On continu dans le "caché", mais archi-simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Huppe fasciès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Le mien est bien un huppe, pour celui d'orever c'est simple aussi... Je dirais que c'est : Espèce montagnarde dans nos contrées. Migratrice ou sédentaire. L'identification est aisée. En effet, le plumage du *** correspond grossièrement à celui du *** avec une grosse bavette blanche trônant sur la poitrine. Le *** n'a pas par contre de cercle orbital jaune mais présente des liserés clairs sur les plumes des ailes et du bas-ventre. La femelle a un plumage aux couleurs moins nuancées que le mâle (dominante brune). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Un perle à mlastron… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Dos Jones a écrit:Un perle à mlastron… Vien bu Jos Dones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2007 orever a écrit:Vien bu Jos Dones Je crois que c'est déjà fait... Bon, on peux préciser qu'il a tout l'air d'être un mâle et fort probablement de la ssp alpestris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 mai 2007 On l'entend plus souvent qu'on ne la voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 6 mai 2007 tourterelle des bois!! elle est plus jolie que sa cousine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mai 2007 animalelectro a écrit:tourterelle des bois!! elle est plus jolie que sa cousine... Toujours aussi simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 7 mai 2007 J'ose répondre (j'en ai vu un à quelques mètres ce week end avec Balto) : c'est un PIVERT J'ai honte ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Louvargent a écrit:J'ose répondre (j'en ai vu un à quelques mètres ce week end avec Balto) : c'est un PIVERT J'ai honte ^^"Raté, c'est un PIC VERT :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Bords de Loire hier aprèm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Peut être que celui ci vous inspirera plus que les précédents... Toujours en bord de Loire ces derniers temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mai 2007 Si, mais là, bien que les photos soient légèrement...floues, c'est très facile. J'attends que d'autres répondent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ugatza a écrit:Si, mais là, bien que les photos soient légèrement...floues, c'est très facile. J'attends que d'autres répondent.Ben y a celui sur la photo précédente de droite et de dos, il est pas super facile à identifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mai 2007 glaurung a écrit:Ben y a celui sur la photo précédente de droite et de dos, il est pas super facile à identifier... Un Grand Gravelot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ugatza a écrit:glaurung a écrit:Ben y a celui sur la photo précédente de droite et de dos, il est pas super facile à identifier... Un Grand Gravelot?Ouaip Bon après les autres sont effectivement faciles à trouver malgrès la qualité des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Bon ca va maubèche sur la première et tournepierre à collier pour la deuxième... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mai 2007 animalelectro a écrit:Bon ca va maubèche sur la première et tournepierre à collier pour la deuxième... D'accord pour le tournepierre, mais pas pour le bécasseau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Oui désolé, je regarde un oiseau et je prends le nom d'un autre... J'dois avoir un problème Variable biensûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mai 2007 animalelectro a écrit:Variable biensûr... Bien sur Toujours et encore bords de Loire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 mai 2007 cocorli? ou maubêche? Je dirais maubèche cette fois mais la photo ne m'aide pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mai 2007 animalelectro a écrit:cocorli? ou maubêche? Je dirais maubèche cette fois mais la photo ne m'aide pas trop Euh... pour lequel ??? Parce que je précise que c'est 2 oiseaux (très) différents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Dsl je parle de la deuxième photo mais vu ton ésitation ça ne doit pas être ça... La première je ne vois rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mai 2007 animalelectro a écrit:Dsl je parle de la deuxième photo mais vu ton ésitation ça ne doit pas être ça...Si c'est bien ça, le 2ème est un bécasseau maubèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mai 2007 Le premier oiseau: Barge rousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ugatza a écrit:Le premier oiseau: Barge rousse?J'aurais bien aimé... mais non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mai 2007 A queue noire, alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ugatza a écrit:A queue noire, alors?Ouaip Toujours du ligérien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 mai 2007 Y a pas d'aberration chromatique, là? 1) Chevalier Arlequin 2) Chevalier Aboyeur (Mais j'hésite un peu: la photo est "tordue" (comme d'hab' ) ; la patte est trop longue pour un guignette, mais il y a un beau "rentrant blanc" au niveau du coude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ugatza a écrit:Y a pas d'aberration chromatique, là? 1) Chevalier Arlequin Ugatza a écrit:2) Chevalier Aboyeur (Mais j'hésite un peu: la photo est "tordue" (comme d'hab' ) ; la patte est trop longue pour un guignette, mais il y a un beau "rentrant blanc" au niveau du coude....Aboyeur... mais c'est pas de ma faute si sur la moins pire il tourne la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 mai 2007 Bon Gambette alors. Mais il me parait avoir le bec un peu long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Ugatza a écrit:Bon Gambette alors. Mais il me parait avoir le bec un peu long.Pourtant c'est bien un gambette... Sinon je suis content, ce matin j'ai vu un faucon kobez Et ce soir depuis mon jardin entendu et vu 2 chouettes effraie et les petits de moyen duc crient famine depuis 2 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 20 mai 2007 POurquoi je n'habite pas dans le Nord???!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2007 Le Faucon Kobez, je l'ai vu en Camargue, moi. JAMAIS en Normandie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ugatza a écrit:Le Faucon Kobez, je l'ai vu en Camargue, moi. JAMAIS en Normandie.Ben j'en avais encore jamais vu, même en camargue, et il faut que j'aille dans le cher, même pas pour de l'ornitho, pour que j'en voit un, sans chercher, au bord d'une route... Comme quoi le hasard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 20 mai 2007 C'est dégueulasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2007 Faut être patient... Tout arrive. Enfin...Il y a des choses qui n'arriveront plus. De plus en plus... Tu ne connaîtras jamais les Pyrénées d'il y a 50 ans et la beauté de leurs gaves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites