bonobo1411 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Loulou a écrit:Cochevis huppé. Jamais vu Mauvaise réponse:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:Grimpereau sp:)Grimpereau des jardins Ici il n'y a pas de "des bois", donc ça facilite l'identification... Loulou a écrit:Cochevis huppé. Jamais vu La griffe de derrière avait l'air un peu trop longue pour un cochevis, à mon avis cherche + dans les alouettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 décembre 2007 Un ortolan bayonnais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 mais le cochevis est de la famille des alouettes me semble-t-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:mais le cochevis est de la famille des alouettes me semble-t-il.C'est effectivement un alaudidé, ce que je voulais dire c'était de chercher alouette sp, c'est bien pour ça que je n'avais pas parlé de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 A quoi penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Et beh, il fait pas fureur mon alaudidé. Loulou était pourtant pas loin du compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:A quoi penses-tu?Spoiler: A la même chose que toi....gros degueulasse ! Peux pas m'empêcher chaque fois que quelqu'un emploie cette phrase de penser au sketch de Coluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Non non, ne t'excuses pas, c'est ma faute:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Tu vois..., il y a des choses comme ça, tu me dis Toulouse..., et je pense "Ô mon pays, ô Toulouse" bon on aime ou on aime pas, c'est comme pour Brassens "ça ne se commande pas". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 décembre 2007 Spoiler: Si c'est pas un Cochevis (il a pourtant bien un bec de Cochevis) c'est une Alouette des champs? C'est mon dernier mot, Jean-Pierre! :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Ben moi, j'ai bien cherché dans des livres savants, je n'ai pas trouvé d'illustration d'alouette des champs avec une aussi grande huppe sur la tête, c'est pour ça d'abord que d'instinct j'avais pensé au cochevis mais bon j'suis qu'un ornitho d'opérette comparé aux cadors alors je me plie à leur verdict. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Et bien loulou tu n'es pas un si mauvais ornitho que ça, car c'est bel et bien un Cochevis. En revanche ce n'est pas le Cochevis huppé, mais son frère jumeau, beaucoup plus rare, le Cochevis de Thékla!!! C'est glaurung qui vous a induit en erreur:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 décembre 2007 T'es vache, Bonobo parce que je ne vois pas ce qui sur la photo, permet de les différencier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 C'est vrai, mais vous êtes très vite partis sur une alouette, je pensais que vous ayant dit non pour le huppé, vous opteriez pour l'autre. Mais en même temps, les critères sont visibles sur la photo: forme de la mandibule plus convexe et huppe plus complète que chez le huppé... Je sais c'est absolument invérifiable sur le terrain. Même le chant se confond. En fait, par expérience (pas la mienne, celle de gars bien meilleurs que moi) la différenciation se fait au niveau de l'habitat. Ici on est en pleine garrigue ouverte avec affleurements rocheux et murets de pierres sèches, l'habitat typique du Thékla dans les Corbières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Moi qui pensait qu'on pouvait pas faire pire que glau et U' niveau ornitho Je plaisante, c'est super d'apprendre ce genre de critères qu'on trouve pas dans les bouquins, pour la peine, une petite de ma part : ... je suis déjà partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Ohlala, moi pas bon sur les oiseaux d'eau. Alors si ils ont la tête dans l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 décembre 2007 Spoiler: Un gag Photoshop? Skippy en maillot de bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 La photo ne s'agrandit pas pour moi >La chance, un thekla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Promis c'est une vraie photo, et encore, j'ai été sympa, elle est un peu agrandie ^^ Je la poste en direct : La bête est de profil, les pattes à droite et le dos à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 décembre 2007 Alors là...Je comprends encore moins la photo... Ce qu'on voit de l'oiseau est symétrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Spoiler: Un machin noir et blanc qui plonge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bon, sans rire, pourrais-tu nous préciser la localisation et la date de cette photo? STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ce que tu vois en haut à gauche U c'est la queue (et en haut à droite les pattes). Marais de Séné (Morbihan), octobre 2007. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ben justement... Cela veut dire que l'oiseau a des ailes blanches, un dos noir, et un ventre noir... Donc à part un Guillemot à miroir (mais keskifoula?) qui se prendrait pour un colvert ou qui ferait le poirier appuyé sur le bec je vois pas. Et encore...je dis n'importe quoi, parce qu'en fait il ressemble plus à un ballon de rugby en smoking qu' à un guillemot. Je donne ma langue au chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ce ventre noir me chagrine aussi. Vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Vous m'avez fait douter, du coup je l'ai regardé à la loupe Après vérif, en fait, ce qu'on voit à droite ce ne sont pas les pattes mais l'extrémité des ailes. Mais il est bien de profil ! La réponse en images : Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bon. C'est mieux:) c'est donc Spoiler: une Tadorne de belon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Allez, une rigolotte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Louvargent a écrit:. Marais de Séné (Morbihan). C'est dans quel coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:Allez, une rigolotte: Un caneton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 J'avoue que je serais incapable d'identifier ce poussin sur cette photo. Mais peut-être que quelques furieux de l'ornitho vont y parvenir:) En tous cas, ce n'est pas un anatidé. mais c'est un oiseau d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Canis bah c'est... à Séné Tiens, le site de la réserve : Marais de Séné C'est vraiment sympa comme tout avec des affuts bien fichus, seulement c'est assez fréquenté du coup les oiseaux sont pas fous, ils se mettent à distance. Surtout qu'ils ont la surface pour le faire. Je pense qu'en semaine et tôt il doit y avoir moyen de faire vraiment de très jolies observations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C'était pas très loin de Billiers, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 décembre 2007 On dirait plutôt un jeune chevalier (aboyeur?) ou une jeune échasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je ne dirais qu'un mot: bravo. La photo est à chier, j'en suis navré. En fait maman échasse accompagnée de ses deux petiots avait entrepris de traverser la route. Mais l'un des petiots sus-nommés traina en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Oh, j'en ai retrouvée une un peu mieux. Tout ça directement avec mon petit appareil numérique. Faut dire que le petit trainait vraiment, j'ai pu m'approcher très près. J'ai même du faire exprès de faire peur au poussin pour qu'il ne reste pas au milieu de la route, le nigaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 C'est à une trentaine de kilomètres environ Canis et euh... j'arrête de polluer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bon je m'y recolle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 décembre 2007 Toujours un djeun's ! Je ferme ma gu... Allez-y les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:C'est glaurung qui vous a induit en erreur:)Autant pour moi... Mais j'avais l'impression que la griffe de derrière était hachement longue pour du cochevis... je le saurais pour la prochaine fois... bonobo1411 a écrit:Bon je m'y recolle. On dirait un djeun's d'un piaf sachant imiter un cetain nombre de cris et chants d'oiseaux... Et sympa la petiote échasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est un jeune, effectivement, mais pas imitateur pour deux sous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Merle noir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Non, mais tu te rapproches. Tu chauffes, alors mets ton bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:Tu chauffes, alors mets ton bleu...Bon bah monticola solitarius. Jamais vu celui là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Lui-même! sous un autre angle: Son papa: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 glaurung a écrit: Jamais vu celui là... tu tu tu ! tu devrais venir plus souvent dans le sud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:Son papa: Là c'est plus simple à déterminer... Loulou a écrit:tu tu tu ! tu devrais venir plus souvent dans le sud ! C'est ce que je fais à chaques vacances... Simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 En effet, c'est plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:En effet, c'est plus simple.Ben vi, là j'ai pas d'oiseaux méditerannéens ou montagnards près de chez moi... (je me rattraperais fin avril avec d'autres genres de piafs, moins courant en france... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites