-
Membres actifs
598 -
Depuis
-
Leader
Admin-nature-biodiversite
Messages recommandés
Ugatza 1
Aude a écrit:Bonjour à tous ! Alors voilà je suis nulle en diagnose d'espèce d'oiseaux mais j'essaie de me soigner. Pouvez-vous mettre si possible les éléments qui vous font dire que c'est telle ou telle espèce quand c'est pertinent ? (merci)
Là, vue la taille relative des ailes et la silhouette, c'est un rapace.
Ensuite:
-soit t'en as déjà vu un (ou mieux, plusieurs).
-soit tu ouvres un guide ornithologique (acquis pour la modique somme d'environ vingt-cinq euros) et tu cherches dans les pages "rapaces".
Pour cet oiseau, aucune confusion n'est possible (sauf peut être l'Aigle impérial, mais vue la région de prédilection d'Orever!

bonobo1411 a écrit:Ugatza a écrit:
- Spoiler:
? Tu me fais marché?
L'oiseau dont tu parles (de toutes façons il n'y en a pas d'autres) est bien sur la plus haute des cimes hein?
Marché?
Moi?
Jamais!

Loulou34 0
L'allure générale, les rémiges digitées, les cocardes blanches sous les ailes et la queue chez le juvénile ...
glaurung 0
Histoire de proposer quelque chose, balbu ?bonobo1411 a écrit:T'inquiète pas, la recadrée arrive, mais là c'est jouable, vraiment.
Mais j'en suis sur à 0.0001%

Et sympa ton aigle Orever

PS : l'aigle impérial n'est pas possible, y en a eu un de vu récemment...

glaurung a écrit:Histoire de proposer quelque chose, balbu ?bonobo1411 a écrit:T'inquiète pas, la recadrée arrive, mais là c'est jouable, vraiment.
C'est pas mal. C'est effectivement un rapace avec un contraste important entre le ventre et le dos, la confusion était donc possible. Mais si ce n'est pas un balbu, c'est...?
Ugatza 1
Et cette photo recadrée?
Là on ne voit rien de significatif.
Chapeau même pour avoir trouvé que c'était un rapace. :yeah:
Bon bah voilà la photo recadrée, mais il n'y a plus aucun suspens.
Loulou34 0
Surtout si le nom de la photo contient le nom de l'oiseau
Ugatza 1
Ah ben là c'est très facile...
Tu te lances Aude?
http://www.oiseaux.net/
Mais bon, le voile était levé, alors...
Je m'y recolle. Vous allez avoir une bonne raison de raler. Une belle photo immonde: flou et en contre jour.
Je pense que c'est faisable malgré tout.
rémiz???? :nonsourire:
Powow 0
Pie grièche à poitrine rose ou méridionale.. ?
Powow 0
Dur de choisir.. au bandeau noir qui a l'air de se prolonger en gardant la même largeur et pas de rétrécir je dirais méridionale...mais bon... on voit pas hyper bien quand même
C'est bien une meridio, mais j'ai pas saisi ton truc du bandeau. En tout cas bravo à toi.
Au contraire on voit qu'il rétéci au dessus du bec. La PGPR a vraiment le bandeau très large au niveau du front.
Ce n'est pas le même individu, mais bon.
PS: quel est la deuxième espèce présente sur la photo?
Powow 0
Ah ouai???
Elle me paraissait trop...marron
Powow a écrit:Bin le bandeau de la poitrine rose rétréci légèrement à l'arriere de la tête en faisant une sorte de pointe..
Je vois ce que tu veux dire.
glaurung 0
On dirait une chauve souris...bonobo1411 a écrit:
PS: quel est la deuxième espèce présente sur la photo?

Powow 0
Pour la deuxième espèce comme ça j'aurais dis troglodyte mignon...
Powow 0
En effet j'y avais pas pensé . Tu as pu observer l'attaque aussi ?
Bon, encore à moi alors. Y a que moi qui rate mes digiscopies ou quoi?
NB: ces photos ne sont pas de moi. Elle sont de Romain Riols.
Ugatza 1
Qu'est ce qui est arrivé au premier? Une rencontre "fortuite" avec une gerbe de plomb?
glaurung 0
Non, moi aussi...bonobo1411 a écrit:Bon, encore à moi alors. Y a que moi qui rate mes digiscopies ou quoi?

Mais effectivement le 1er a eu un "léger" problème à une aile...

Bon, on voit facilement certains critères, qui veut se lancer ??? (regardez la queue...)

Powow 0
Je dirais même plus noir
glaurung 0
J'ai eu mon cadeau de noël ce matin
(pour faire plaisir à bonobo une digi pourrie... )
Un Gloupiot doré?