Ugatza 1 Posté(e) le 24 décembre 2007 Ben, deux milans noirs (enfin ...un et demi). Sinon...la dernière photo a été prise dans le Bouchonnois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Si c'est le cas, ce pourrait être une galinette cendrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Ugatza a écrit:Ben, deux milans noirs (enfin ...un et demi). Je ne suis pas d'ac, le dernier est un milan royal pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Un très gros indice pour le genre, un peu moins pour l'espèce, voici ce que monsieur (ou madame) recrache : Et le bouchonnois c'est où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 décembre 2007 Le Bouchonnois, c'est au fin fond de la France de la ruralitude à côté-pas loin du Pochtronnois (en fait le territoire des chasseurs du sketche des Inconnus ). Sinon pour le milan, t'as d'autres photos? Parce que là, pour dire que c'estr un Royal, franchement, c'est juste. On devrait voir plus de blanc sous les ailes... Pour la photo, je dirais le doudou de la Boubou de Lou? (C'est Noël, paix sur la Terre, machin bidule tout ça) Et pour les pelotes je dirais bien un Busard St Martin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Ugatza a écrit: Et pour les pelotes je dirais bien un Busard St Martin?Ben nan, mon cadeau de noël n'as pas était de voir mes 1ers busards st martin mais un autre rapace que je revais de voir... Sinon j'ai eu un deuxième cadeau ce soir : 2 butors en vol et ma 1ère macreuse brune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Hibou des marais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:Hibou des marais?Bingo, il y en avait 21 :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Magnifique. C'était près de chez toi? Je sais qu'il y a eu des obs équivalente en Lozère et sur les Causses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Pour mes milans j'ai pas d'autres photos, désolé. Mais c'est vrai que le deuxième parait étonnemment roux et la queue est particulièrement échancrée pour un milan noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 bonobo1411 a écrit:Magnifique. C'était près de chez toi?Yep, il n'y en avait "que" 21 mais samedi soir il y en avait 45... Bon, très simple pour noël : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Bon, il vous plait pas ??? Peut être préférez vous ceux là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 C. noire et mantelée !!!??? Y doit faire froid dans les grandes plaines de l'Est… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Jolie la mantelée! Bon je lève le voile sur mes milans. Alors le premier est bien un milan noir salement amoché (je ne connais pas la cause de cette perte de plumes). La réponse pour le second va expliquer les avis divergeants: R. Riols l'a en faite identifier comme un croisement noir x royal. Ca me parait crédible vu la bestiole et vu les connaissances en matière de rapaces du bonhomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 glaurung a écrit: Bon, très simple pour noël : Martin pêcheur puisque personne n'y reponds ! Chez moi il ne fait jamais froid et il y a toujours des corneilles mantelées en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Guido Lupo a écrit:C. noire et mantelée !!!??? Y doit faire froid dans les grandes plaines de l'Est…Bien vu Mais là c'est pas dans les plaines de l'Est mais dans les plaines provençales. Une ch'tite vidéo de la bêêête : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Beaucoup Beaucoup de chance pour cette fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Tu as d'autres photos? Pour l'instant je réfléchi en me grattant la barbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 décembre 2007 Pour moi, c'est tout réfléchi! Spoiler: Aquila chrysaëtos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Première impression identique à la tienne. Cependant ces sous-caudales claires me turlupinent. Mais on devrait toujours faire confiance à sa première impression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Et un gypaète, non ??? Bon, petite virée en camargue (animalelectro et powow sont interdits de réponse pour mes photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 De prime abord j'aurais dit comme Glau, Gypa juvénile mais bon ... Sinon, perruche à collier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 glaurung a écrit:Et un gypaète, non ??? Aussi. D'où mon grattage de barbe... Le problème est que ce n'est pas un juv (la tête semble déjà rouille et les sous-caudales aussi). Par contre si ce n'est pas un juv, quid des pattes sombres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Tu as d'autres photos? Pour l'instant je réfléchi en me grattant la barbe... Deux gypaètes. Un adulte et un juvénile. C'est la 1ère fois que j'en vois 2 en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 janvier 2008 Je ne suis pas d'accord. Celui qui vole est peut être un gypaète: rien ne permet de l'exclure mais la queue semble longue. Mais on ne peut être absolument certain. L'oiseau posé: 1)Sa silhouette n'est absolument pas celle d'un gypaète : il est trop trapu, trop "ramassé" et les sous caudales sont blanches ce qui n'est jamais le cas chez le gypaète juvénile, unicolore. 2) La tête est claire (ça exclut aussi le gypaète juvénile) comme pour un gypaète adulte, mais les "culottes" sont brunes, alors qu'elles devraient être de la même couleur que la tête chez un gypaète adulte. La silhouette plaide pour un aigle royal juvénile (bien que la tâche blanche sous la queue parait bien bouffante et trop visible por des rectrices) ou plus probablement pour une buse variable. A quelle distance l'un de l'autre se trouvaient les deux oiseaux posés sur la deuxième photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Loulou a écrit:Sinon, perruche à collier ?Yep D'autres : Sinon pour les rapaces d'Orever, je pensais gypa, aigle royal pourquoi pas, mais j'y vois pas de la buse variable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 janvier 2008 Spoiler: Bécasseau minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Merde, j'avais meme pas vu qu'il y avait deux oiseaux sur la première. Les photos sont vraiment merdiques:) C'est la turlutte! Ces sous caudales me gênent vraiment. L'oiseau en vol, au vue de la forme des ailes, me fais plus penser à du royal (oui parce que je vous ai pas dit, j'ai fini par le voir le gypa!). Et la queue me parait pas si longue que ça. Enfin j'exclurais la buse. Le port du piaf posé n'y ressemble guère non? Les as-tu bien observé orever? Si c'est le cas, je crois qu'il va falloir te faire confiance parce que sur les clichés, le doute est permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Pour les bécasseaux je dis comme U. (Oui j'ai un opeu triché, mais les limi chuis pô bon et puis j'ai vérifié sur ois.net quand même!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 janvier 2008 C'est de la triche! Pourquoi que je mets un spoiler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est bien du Spoiler: bécasseau minute... Et là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 GCI, et les deux autres c'est les mêmes ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Tiens j'ai vu dans tes vidéos que t'es allé à Privas? J'imagine que tu as donc inévitablement fais un tour à l'Escrinet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Gravelot à collier interrompu (comme Bonobo1411) et Bécasseau variable (pas sûr à 100% pour celui-là, les couleurs et la définitionde la vidéo sont "moyennes" ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Pourquoi des BV? Jizz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Oui jizz et pattern. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:GCI, et les deux autres c'est les mêmes ou pas?Yep. bonobo1411 a écrit:Tiens j'ai vu dans tes vidéos que t'es allé à Privas? J'imagine que tu as donc inévitablement fais un tour à l'Escrinet?Ouaip Mais c'était pas un grand jour niveau migration... Enfin sympa quand même (1ère rémiz et aigle royal local) Ugatza a écrit:Gravelot à collier interrompu (comme Bonobo1411) et Bécasseau variable (pas sûr à 100% pour celui-là, les couleurs et la définitionde la vidéo sont "moyennes" ).ça vient de la qualité de la vidéo car les quelques gravelots étaient au milieu de centaines de minutes et pas de BV, juste quelques cocorlis mais non pris dans la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est des minutes alors? le bec me parait long par rapport à celui d'avant... Quant à notre Aquila barbatus, on n'a toujours pas la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 janvier 2008 glaurung a écrit: Ugatza a écrit:Gravelot à collier interrompu (comme Bonobo1411) et Bécasseau variable (pas sûr à 100% pour celui-là, les couleurs et la définitionde la vidéo sont "moyennes" ).ça vient de la qualité de la vidéo car les quelques gravelots étaient au milieu de centaines de minutes et pas de BV, juste quelques cocorlis mais non pris dans la boite. Donc, ce sont des bécasseaux minute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Ugatza a écrit: Donc, ce sont des bécasseaux minute?Ce sont bien 2 bécasseaux minute et 1 gci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 glaurung a écrit: juste quelques cocorlis mais non pris dans la boite. Glau, j'ai un énorme doute: 1) les cocorlis sont très rares en eur. occ. surtout en cette période (inhabituelle) 2) ok ils avaient le bec recourbé et long mais il est bien précisé dans le guide des oiseaux du paléarctique occid qu'il existe des sous-espèces de BV a long bec et assez recourbé pour le confondre...et comme les BV sont les plus courants... Enfin si tu as les photos même floues ( ) ça me ferait plaiz Sinon bonne année à tous... :ange1: et j'allais oublié...on dirait qd même des gypas, surtout celui posé le plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Merde, j'avais meme pas vu qu'il y avait deux oiseaux sur la première. Les photos sont vraiment merdiques:) C'est la turlutte! Ces sous caudales me gênent vraiment. L'oiseau en vol, au vue de la forme des ailes, me fais plus penser à du royal (oui parce que je vous ai pas dit, j'ai fini par le voir le gypa!). Et la queue me parait pas si longue que ça. Enfin j'exclurais la buse. Le port du piaf posé n'y ressemble guère non? Les as-tu bien observé orever? Si c'est le cas, je crois qu'il va falloir te faire confiance parce que sur les clichés, le doute est permis. Surtout la grosseur des plumes par rapport à un aigle. Très caractéristique. La queue en losange aussi (qu'on ne voit pas sur la photo). Pour U : ils étaient à 40 cm l'un de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 animalelectro a écrit: Glau, j'ai un énorme doute: 1) les cocorlis sont très rares en eur. occ. surtout en cette période (inhabituelle) 2) ok ils avaient le bec recourbé et long mais il est bien précisé dans le guide des oiseaux du paléarctique occid qu'il existe des sous-espèces de BV a long bec et assez recourbé pour le confondre...et comme les BV sont les plus courants... Enfin si tu as les photos même floues ( ) ça me ferait plaizPas de photos, mais d'1 les cartes de répartition datent un peu (par exemple voir la grande aigrette) et de 2, les bécasseaux falcinelle ne sont pas en france en hiver et il y en a un en camargue en ce moment, alors du cocorli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 glaurung a écrit: Pas de photos, mais d'1 les cartes de répartition datent un peu (par exemple voir la grande aigrette) et de 2, les bécasseaux falcinelle ne sont pas en france en hiver et il y en a un en camargue en ce moment, alors du cocorli... Bon j'accepte pour la répartition... dommage pr les photos :ange1: De toutes façons on en reverra les proch fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Hivernant habituel du village : Peu habitué à l'homme et très peu farouche, il fait malheureusement une proie facile pour les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je propose accenteur alpin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 janvier 2008 D'après le Bureau Politique, c'est un Spoiler: Accenteur alpin.Edit: zut! grillé par Powow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Powow a écrit:Je propose accenteur alpin Celui-là est une sous-espèce bien particulière : C'est un accenteur bas-alpin ! Surveille-bien j'en ai vu jusqu'à Forcalquier lors des périodes de grand froid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 J'en ai aperçu quelques uns avec Glaurung dans la vallée de la Durance entre les Mées et Oraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Powow a écrit:J'en ai aperçu quelques uns avec Glaurung dans la vallée de la Durance entre les Mées et Oraison Bon, y a eu confusion, on a pas vu d'accenteurs alpins... Easy : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites