Powow 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 glaurung a écrit:Powow a écrit:J'en ai aperçu quelques uns avec Glaurung dans la vallée de la Durance entre les Mées et Oraison Bon, y a eu confusion, on a pas vu d'accenteurs alpins... héhé ^^" En effet..ma cervelle a fourché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 glaurung a écrit:Powow a écrit:J'en ai aperçu quelques uns avec Glaurung dans la vallée de la Durance entre les Mées et Oraison Bon, y a eu confusion, on a pas vu d'accenteurs alpins... Easy : Pinson des arbres...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 CANIS a écrit: Pinson des arbres...!?Yep, un autre tout aussi simple alors je veux aussi le nom de l'arbre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Le nm de l'arbre ça doit être encore plus facile que le nom de l'oiseau Fauvette à tête noire mâle dans un olivier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Loulou a écrit:Le nm de l'arbre ça doit être encore plus facile que le nom de l'oiseau Fauvette à tête noire mâle dans un olivier !J'ai pas dit que l'arbre était dur à trouver... Et là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est sa promise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Loulou a écrit:C'est sa promise J'ai pas vu l'alliance à la patte mais c'est fort probable... Toujours aussi simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Si c'est sa promise, elle n'a pas encore d'alliance mais ça ne saurait tarder Buse variable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Loulou a écrit:Buse variable Continuation de la série simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bon, je ne reponds plus, celui là il devrait bien tenter quelques personnes pour s'essayer à une réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bergeo grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Bergeo griseYep. Bon, là je passe la main niveau photo, j'ai écoulé une partie du stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Pouillot....fitis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oui, Pouillot fitis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je vois que tu fais dans le flou artistique toi aussi (c'est pas une critique hein ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est vrai que celles là sont particulièrement ignobles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Alors...pour la deuxième jpropose goeland d'audouin. Pour la première...jdirais comme ça elanion blanc (le fait que le bec du mâle paraisse rouge jaune c'est qu'en fait il se gratte avec sa patte qui est jaune :lol: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bravo pour l'Audoin! Vu la photo.... Une autre tout aussi dégeulasse( à ma décharge il faisait un temps de merde et c'était ma première tentative de digi avec un grand angle 30x): Par contre c'est non pour l'Elanion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ça serait pas un vautour percnoptère mon elanion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je dirai même DEUX percnos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ouioui décidément.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 La chaaance (pour les deux espèces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 On les voit mieux sur celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:On les voit mieux sur celle-làLà c'est encore + simple avec celui de gauche effectivement... Bon sinon tu le demande pas mais on voit aussi un gyps fulvus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Effectivement. J'ai assisté à une curée sur une placette d'alimentation montée dans le cadre du LIFE Percno. Beau spectacle de plus de 25 vautour fauve, une demi douzaine de Grand corbeau et ce couple de Percno, à ce moment en plein élevage de leur jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Effectivement. J'ai assisté à une curée sur une placette d'alimentation montée dans le cadre du LIFE Percno. Beau spectacle de plus de 25 vautour fauve, une demi douzaine de Grand corbeau et ce couple de Percno, à ce moment en plein élevage de leur jeune. Là je suis jaloux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Une rigolotte Une facile Et une bien triste: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 pitchou, guépier d'europe et pauvre grand duc...que lui est-il arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 collision avec une ligne MT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 :banghead: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 janvier 2008 Fauvette pitchou pour la première? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 behn...tête grise-bleutée et gorge rouille comme e le suppose sn ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 janvier 2008 Mais pas de moustache blanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Je trouve qu'elle a l'air jeune cette fauvette..on dirait presque un poussin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bon je lève le voile. Vous avez fini par me mettre le doute. Et comme je n'ai pas marqué le nom des bestioles sous mes photos (flemmagïte aiguë), il a fallu que je gamberge un chouilla. En plus sur aucune photo on ne voit le corps. C'est une photo prise le 10-05-07, donc c'est un mâle adulte. La moustache blanche est présente. Mais la couleur de la gorge n'est pas assez foncée pour la pitchou. C'est donc une Fauvette passerinete. Pour comparaison voilà une pitchou prise le même jour. La lumière est différente mais les couleurs sont clairment plus foncées. La pitchou est plus lie de vin que ocre. La moustache est quasi invisible (elle est beaucoup moins marquée chez la pitchou que chez la passerinette). Enfin on distingue le mouchetage blanc de la gorge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Mésange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Mésange? Trouvez la tete et vous aurez la réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Glaurung, Le cadre c'est bon mais la netteté, c'es fait volontairement ? En tout cas c'est jaune Bob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bruant..zizi ? a l'envers ? Le flou c'est pas vraiment volontaire jpense ^^, mais c'est plus marrant comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Powow a écrit:Bruant..zizi ? a l'envers ? Et pour la netteté, l'oiseau est plus net que les feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bergeronnette printanière en tnue de camouflage ? :ange1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Wooulf a écrit:Bergeronnette printanière en tnue de camouflage ? :ange1:Niveau couleurs c'est pas vraiment les tons d'une printa et en plus je précise que la photo date de samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Serin cini alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Powow a écrit:Serin cini alors ?On se rapproche mais les serins ne sont pas aussi noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Tarin des aulnes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 glaurung a écrit:Wooulf a écrit:Bergeronnette printanière en tnue de camouflage ? :ange1:Niveau couleurs c'est pas vraiment les tons d'une printa et en plus je précise que la photo date de samedi... Oui bien, mais si elle est en tenue de camoufflage. Essaye de me comprendre, je suis désespéré..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Powow a écrit:Tarin des aulnes ??Bon, cete fois ci trouvable du 1er coup : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bon je laisse chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites