bonobo1411 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Spoiler: grive litorne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Merci Glaurung pour tes conseils. Donc, une grive mais laquelle ? J'opterai pour la Litorne ?? Bob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 La tête grise comme sur la photo est caractéristique de la litorne De profil (flou) ça donne ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Turdidé ??? Bon, je pense savoir ce que c'est, mais j'ai un vieux doute à cause du collier blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Turdidé ??? EuuuuuH, pas trouvé. J'ai grooos doute sur le Bruant Ortolan. - Les pattes et la petite moustache ???? Maiiis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est effectivement un turdidé. Du coup c'est non pour l'ortolan, forcément. Celui-ci a une bavette jaune sous le bec, les moustaches sont vraiment apparentes. Ce n'est pas le cas de cet oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Après grosse douleur pour mes neurones de novice. Et quelques recherches sur des sites. Je n'ai trouvé que le Monticule de roche, qui est bien un turdidé. ?? (collier blanc)????? Vive glaurung, sans cette indication. j'y serai encore, si c'est bon. Bob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ET OUI!! Le monticole de roche est un turdidé! Mais...cet oiseau n'est pas un Monticole de roche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 A cause du collier blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bon, un indice: il y a bien quelque chose de blanc à remarquer, mais ce n'est pas le collier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bon, alors peut être que ma 1ère impression était la bonne : rouge queue à front blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Il faut souvent se fier à sa première impression. C'est effectivement un Rougequeue à front blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Y a pas moyen de voir le piaf en + gros ??? Parce que collé à l'écran je dirais bien pipit mais... Spoiler: Edit, en réflichissant : spioncelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ce n'est pas un pipit. Ca réduit grandement les possibilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Pouillot siffleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 janvier 2008 Grive musicienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Un pouillot n'aurait pas de tache sous le ventre. Quant à une grive elle serait beaucoup plus mouchetée. Autre indice, c'est un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 J'ai pas vu de taches...mais bon c'est toi l'observateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Autre indice, c'est un mâle.C'est donc qu'il y a un dimorphisme sexuel ? Parce que par défaut j'aurais dit soulcie, mais pour reconnaitre un mâle d'une femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 L'info est que le mâle est très terne. Je ne vous ai pas foutu une femelle à la con. Tu n'es pas loin avec le soulcie, cherche dans les piafs qui ont un patern semblable. Mais un peu plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:L'info est que le mâle est très terne. Je ne vous ai pas foutu une femelle à la con. Tu n'es pas loin avec le soulcie, cherche dans les piafs qui ont un patern semblable. Mais un peu plus gros. Petit macho à la c..., va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 glaurung a écrit:C'est donc qu'il y a un dimorphisme sexuel ? Parce que par défaut j'aurais dit soulcie, mais pour reconnaitre un mâle d'une femelle... Il n'y a pas de dimorphisme en l'occurence. Pour le soulcie, le mâle a une petite tache jaune sur la gorge, mais je te l'accorde c'est la turlutte. Et sur cette photo on ne pourait pas la voir de toute façon si c'était un soulcie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ugatza a écrit:bonobo1411 a écrit:L'info est que le mâle est très terne. Je ne vous ai pas foutu une femelle à la con. Tu n'es pas loin avec le soulcie, cherche dans les piafs qui ont un patern semblable. Mais un peu plus gros. Petit macho à la c..., va! Haha, pas du tout, c'est juste qu'on peut facilement être piégé avec les femelles. Enfin pour ma part en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 janvier 2008 bonobo1411 a écrit: Haha, pas du tout, c'est juste qu'on peut facilement être piégé avec les femelles. Enfin pour ma part en tout cas. Ha ha, c'est bien ce que je disais... Tu continues dans la misogynie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonsoir, Je suis vraiment tenté par la Bergeronnette grise, ça ressemble vraiment ??? Bob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Mais maintenant, j'ai un gros doute. Si, tu dis que c'est un mâle alors c'est pas ça. C'est femelle que grise chez la bergeronnette grise et le mâle a la tête bien noir. Alors ?????? Bob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ho, Bonobo, je plaisantais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ugatza a écrit:Ho, Bonobo, je plaisantais... J'avais pigé. T'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Wooulf a écrit:Mais maintenant, j'ai un gros doute. Si, tu dis que c'est un mâle alors c'est pas ça. C'est femelle que grise chez la bergeronnette grise et le mâle a la tête bien noir. Alors ?????? Bob. Même si ce n'est pas simple, cet oiseau n'a pas du tout le jizz d'une bergeo. Il est plus massif. Moins contrasté en plus. Un autre indice: dans cette famille, cette absence de dimorphisme sexuel est une exception... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bonobo1411 a écrit: Un autre indice: dans cette famille, cette absence de dimorphisme sexuel est une exception...Proyer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Oui.Dis, il y aurais une autre vue du bruant, sans branche devant et en plus grand ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 C'est fait, mais la photo est à chier, à travers les jumelles. La première photo était prise directement à l'appareil. Le piaf était vraiment pas loin. 'Sont pas farouches farouches les Proyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Merci Moins dur que le bruant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:Oui. Bon, je dois dire que c'est pas facile. J'ai encore pas mal de boulot. Mais, vraiment intéressant ce topic. Et c'est encore Glaurung qui gagne un yoyo en bois avec la ficelle du même métal... modif(24/01) : j'aimerai connaître la méthologie de l'observation des oiseaux (du moins les bases), Glaurung, a commencé à m'expliquer, mais sur le tchat, c'est passé trop vite. J'ai cherché un topic sur le sujet, mais pas encore trouvé. Si il y en a un, lequel ? Si il n'y en pas, est-ce possible d'en ouvrir un ? Bob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 glaurung a écrit:Merci Moins dur que le bruant : AAaaaaaarg.... Pipit farlouse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 glaurung a écrit:Merci Moins dur que le bruant : Pattes roses : musicienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Non, c'est pas une grive ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Pipit des arbres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Pour moi, un Pipit farlouse. Le bec n'a pas de jaune (donc pas un spioncelle) et les stries des flancs sont larges (donc pas un "des arbres"). De plus, le bec est fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bonobo1411 a écrit:AAaaaaaarg.... Pipit farlouse?Euh, pourquoi aaarg ??? Mais grâce aux critères donnés par Ugatza on reconnait bien un farlouse. Wooulf a écrit:j'aimerai connaître la méthologie de l'observation des oiseaux (du moins les basesBen, je veux bien essayer de pondre un sujet... mais c'est vaste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Aaaarg parce que moi y en a pas être bon sur les pipits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Facile ! En plus, dans leur milieu préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 orever a écrit:Facile ! En plus, dans leur milieu préféré Je laisse chercher, mais regardez le bec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 glaurung a écrit:orever a écrit:Facile ! En plus, dans leur milieu préféré Je laisse chercher, mais regardez le bec... Ouais, parce que, là, l'idée du Grand U de faire un quizz en ombre chinoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 trouvé ! ce serait bien de laisser chercher Woolf, car là il y a vraiment un bon exemple pour ce faire l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites