bonobo1411 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bon c'est quoi la photo dure annoncée glau? PArce que tout le monde a oublié la bergeo, mis on va pas rester une semaine dessus hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ca va, la marmotte a interdit l'usage d'appâts à filles depuis que ça a marché pour elle . (héhé) Bon on peut considérer que la bergeronnette a été trouvée ? A mon tour maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude18 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Aller jme lance (pour une fois) Un bruant des roseaux Emberiza schoeniclus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Aude a écrit:Aller jme lance (pour une fois) Un bruant des roseaux Emberiza schoeniclus Ah bah tu vois faut plus hésiter à participer maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude18 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 OUUUUUUUUUUUUUUééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!! Ma première (bonne) réponse à l'ornithoquizz !!! :bird2: Allez tiens tournée générale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Où est Charlie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 C'est une perdrix rouge charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ouaip. Planquée et certainement persuadée que je ne la voyais pas. (la photo est prise à l'APN directement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 février 2008 Ou une cocotte d'élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ugatza a écrit: Tu les appâtes ou quoi? T'as un truc?Ouaip, je fais le tour des invendus de poissonneries et je dispose les poissons dans des endroits stratégiques, il n'y a que l'albatros qui n'est pas encore venu dessus... Et des labbes il y en a eu 2 différents Wooulf a écrit:Dis-moi,Glaurung t'es appâts, ça marche aussi pour les filles ? :ange1:Ben j'ai bien un piège à fille, un piège tabou qui fais un certain bruit, mais j'ai plus le droit de l'utiliser... Powow a écrit:C'est une perdrix rouge charlie Je croyais que c'était le petit fils de Michel ??? Bon, la bergo c'est bien de préciser grise... Et valà une photo, bon pas franchement dur mais c'est pas grave... (vu peu de temps après le pygargue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ugatza a écrit:Ou une cocotte d'élevage? Non, en fait j'étais en voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 1 février 2008 Salut, Héron garde boeufs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Wooulf a écrit:Salut, Héron garde boeufs ?? Mais tu es dans la bonne famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bon, po grave, comme il ne semble pas y avoir beaucoup. Aigrette des récifs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Wooulf a écrit:Aigrette des récifs ??Euh, l'aigrette des récifs est carrément pas courante en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrevisio 0 Posté(e) le 1 février 2008 Je propose tout simplement le héron cendré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 1 février 2008 A gauche, certes, mais à droite ? (Personnellement, ça me rappelle un peu un lapin qu'on écorche… mais le dites pas à Blédine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Pierrevisio a écrit:Je propose tout simplement le héron cendré ?Pour celui de gauche ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 février 2008 Un Héron Panoramix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 1 février 2008 'Tain, c'est ornitho-blitz… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Guido Lupo a écrit: (Personnellement, ça me rappelle un peu un lapin qu'on écorche… mais le dites pas à Blédine) Ugatza a écrit:Un Héron Panoramix? Euh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 février 2008 Y a comme une ressemblance, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ugatza a écrit:Euh, lapôcompris... ça a un rapport avec le piaf de droite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'arrive déjà pas à voir la tête... On renoue avec la vraie tradition de l'Ornithoquizz d'avant METALIFAN... Bon, compte tenu de la taille, pas de la couleur mais de la surexposition du HC qu'on peut supposer équivalente, de l'âge du capitaine et de la propension de Glau à dénicher (au sens figuré uniquement) l'oiseau rare, je dirai bien Spoiler: Grand Butor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Guido Lupo a écrit:J'arrive déjà pas à voir la tête... On renoue avec la vraie tradition de l'Ornithoquizz d'avant METALIFAN... Bon, compte tenu de la taille, pas de la couleur mais de la surexposition du HC qu'on peut supposer équivalente, de l'âge du capitaine et de la propension de Glau à dénicher (au sens figuré uniquement) l'oiseau rare, je dirai bien Spoiler: Grand Butor ? Et là, tu la voit la tête ??? Bon, le grand butor maintenant on dit butor étoilé Mais c'est bien lui. Il n'est pas si rare sur cet étang car il y hiverne régulièrement, et à noel on en a vu au moins 2 différents (voir 3). Là on l'a observé pendans 20 minutes (en mangeant ), bon les digis sont pourraves mais dans la lunette c'était :coeur2: Bon, plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 février 2008 Oui, c'est bien du piaf de droite que je parle (si j'ose m'exprimer ainsi)... Spoiler: Crabier chevelu complètement surexposé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ugatza a écrit: Crabier chevelu complètement surexposé?Faut lire le message d'avant Mais je ne vois pas le rapport entre panoramix et un crabier Et un crabier ici c'est pas franchement courant mais alors en hiver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 1 février 2008 Le rapport, c'est que ce serait un Crabier tombé dedans quand il était petit… Signé : Agecanonix (C'est pas sympa, le jeûne, de me faire toujours remarquer que mes connaissances remontent à avant 1912…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 1 février 2008 Derrière le GH, on voit pas bien le Canard, il est pas Nette, mais mi-loin… Là, je vais me coucher… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Guido Lupo a écrit:Derrière le GH, on voit pas bien le Canard, il est pas Nette, mais mi-loin… Là, je vais me coucher…GL, c'est bien un GH au 1er plan Mais derrière point de nette ou d'à moitié loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude18 0 Posté(e) le 1 février 2008 GH Grèbe Huppé? (mais jvois pas de huppe, mais sinon c'est resemblant aux photos que j'ai pu trouver, à part la houppe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Aude a écrit:GH Grèbe Huppé? (mais jvois pas de huppe, mais sinon c'est resemblant aux photos que j'ai pu trouver, à part la houppe)Ouaip, là il n'y a pas de huppe car l'oiseau n'est pas encore en plumage nuptial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude18 0 Posté(e) le 1 février 2008 Aaah ! bah forcément sur internet ils mettent que des photos de quand il est en parade. C'est tous des obsédés je crois (c'est comme si le paon faisait toujours la roue, non mais c'est vrai quoi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 1 février 2008 En même temps, c'est ce qui fait tourner le monde ... je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 1 février 2008 Loulou a écrit:En même temps, c'est ce qui fait tourner le monde ... je sors ! C'est quoi qui fait tourner le monde ? La roue du paon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bon..aprés hésitation..est ce que se serait un Fuligule nyroca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Powow a écrit:Bon..aprés hésitation..est ce que se serait un Fuligule nyroca Ce n'est pas un fuligule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 1 février 2008 Gnnn..canard siffleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 1 février 2008 Michel a écrit: C'est quoi qui fait tourner le monde ? La roue du paon ? Ben oui ! et la houppe du grébe huppé ... et la babine retroussée du bouquetin ... et les boutons de noce du vairon ... Je continue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Powow a écrit:Gnnn..canard siffleur Là on s'éloigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bon bin..j'ai beau agiter mon neurone..je sèche :tumbleweed: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude18 0 Posté(e) le 1 février 2008 Sérieux on est vraiment sensé identifier l'animal caché derrière l'autre ? Ralala les gars vous êtes des vrais vous. On voit une espèce de tache blanche sur le cou de la bestiole, est-ce que c'est significatif ? ou c'est dû à la mauvaise moyenne qualité de la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Aude a écrit:Sérieux on est vraiment sensé identifier l'animal caché derrière l'autre ? Ralala les gars vous êtes des vrais vous. On voit une espèce de tache blanche sur le cou de la bestiole, est-ce que c'est significatif ? ou c'est dû à la mauvaise moyenne qualité de la photo ?Pour identifier la bêêête, il faut regarder la couleur de l'oeil, ajouter la couleur de la tête et finir avec la teinte générale. Et je précise que c'est une femelle (fort dimorphisme sexuel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude18 0 Posté(e) le 1 février 2008 Mais on le voit pas l'oeil ! Mais s'il est important alors c'est peut-être une poule aux oeufs d'or... euh non Garrot à oeil d'or (sans conviction aucune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 février 2008 Aude a écrit:Mais on le voit pas l'oeil ! Mais s'il est important alors c'est peut-être une poule aux oeufs d'or... euh non Garrot à oeil d'or (sans conviction aucune) Bon, simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 2 février 2008 Guido Lupo a écrit:Derrière le GH, on voit pas bien le Canard, il est pas Nette, mais mi-loin… Là, je vais me coucher… Effectivement, Guido, mais il n’en reste pas moins comme la lune vers Pâques. Là, je viens de me lever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrevisio 0 Posté(e) le 2 février 2008 Pour la 1ère photo, je verrais bien une poule d'eau avec un grèbe huppé et pour la 3ème photo une grande aigrette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 2 février 2008 Enfait les deux premières photos ont été trouvée juste avant , c'est bien une grèbe huppé mais avec un garrot à oeil d'or femelle . Et pour la grande aigrette va falloir attendre que Glaurung confirme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 février 2008 Powow a écrit:Et pour la grande aigrette va falloir attendre que Glaurung confirme ^^Il confirme Bon, Powow a un piaf à vous proposer, je la laisse le mettre avant d'en mettre un moins simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites