glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ugatza a écrit:Faut être patient... Tout arrive.Je confirme, un ornitho qui suivait un site du sud loiret a eu la chance de voir un bécasseau à queue pointu (sous réserve d'homologation) y a moins de 2 semaines... Bon, on continue sur les "oiseaux de Loire", même si celui là y est peu courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 mai 2007 huitrier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Loulou a écrit:huitrier ?C'est bien une pie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Rhoo ! j'en ai oublié un morceau Huitrier-pie, voilà, c'est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Loulou a écrit:Rhoo ! j'en ai oublié un morceau Huitrier-pie, voilà, c'est dit Un dernier pour la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Petit gravelot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Powow a écrit:Petit gravelot ?Yes Bon, là j'ai momentannément plus de photos à proposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Bon bin il me reste bien ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Powow a écrit:Bon bin il me reste bien ça :Logiquement Drine et Michel peuvent répondre vu que c'est un piaf de la drome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2007 Un aérodrome? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Erf..on voit si mal que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Non, on voit très bien, mais décomposes "aéro/Drôme" Nous avons ici un Ugatza en pleine forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 20 mai 2007 En effet .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2007 La photo est un peu surexposée... On ne voit guère la coloration des rémiges. J'hésite entre un Circaète (le plus probable, à 90 %) et un Aigle Botté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 20 mai 2007 C'est bien un circaète jean-le-blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Rassurez-vous Les parents n'étaient pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2007 Les petits, c'est plus difficile... Grive musicienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Ohhhhh qu'il est mignon!!! Moi je dirais draine plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 mai 2007 orever a écrit:Rassurez-vous Les parents n'étaient pas loin Je dirais bien musicienne... mais sans conviction parce que les petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 21 mai 2007 l'image n'apparait pas chez moi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 21 mai 2007 animalelectro a écrit:Ohhhhh qu'il est mignon!!! Moi je dirais draine plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Orever, t'a pas pris en photo les parents ??? Bon, pour s'occuper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 mai 2007 Pie grièche jeune ou femelle. Grèbe sp (probablement huppé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Ugatza a écrit:Pie grièche jeune ou femelle.C'est bien une pie grièche, et sachant que j'ai pris la photo mercredi je te laisse deviner le sexe... Ugatza a écrit:Grèbe sp (probablement huppé). Archi simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 25 mai 2007 C'est pas pour chipoter, mais vous avez oublié de préciser que c'est une pie grièche écorcheur ... Et pour la dernière..bin jlaisse trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 mai 2007 Pour le sexe, c'est une femelle. Mais je ne vois pas le rapport avec mercredi... Il y a un truc qui m'échappe. Pour le jeune oiseau de la troisième photo, bouh qu'il est vilain (je plaisante pour donner un indice)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Ugatza a écrit:Pour le sexe, c'est une femelle. Mais je ne vois pas le rapport avec mercredi... Il y a un truc qui m'échappe).Ben... un jeune volant en mai ça ferait franchement tôt... Ugatza a écrit:Pour le jeune oiseau de la troisième photo, bouh qu'il est vilain (je plaisante pour donner un indice)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Pour un canard il est vilain mais lorsqu'on se rendra compte qu'il deviendra Cygne ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 mai 2007 glaurung a écrit:Ugatza a écrit:Pour le sexe, c'est une femelle. Mais je ne vois pas le rapport avec mercredi... Il y a un truc qui m'échappe).Ben... un jeune volant en mai ça ferait franchement tôt... Tu n'as pas tout à fait tort, je n'y avais pas pensé... Et avec le réchauffement... Bravo Loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Merci En même temps j'ai pas trop forcé sur le coup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Loulou a écrit:Pour un canard il est vilain mais lorsqu'on se rendra compte qu'il deviendra Cygne ... ! Ugatza a écrit:Tu n'as pas tout à fait tort, je n'y avais pas pensé... Et avec le réchauffement... Bravo Loulou.Même avec le réchauffement ça ferais quand même beaucoup d'avance... Perso c'est la 1ère que je voyais cette année, mais bon faut dire que j'm'été pas encore trop baladé en zone à pie grièche (hormis à tête rousse en camargue ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Bon, (un peu) moins simple que le poussin de cygne... D'ailleurs ptite question, comment on les nommes ??? Cygneton ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 mai 2007 Hypolaïs polyglotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Ugatza a écrit:Hypolaïs polyglotte?C'est bien lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 mai 2007 "Petite" série d'oiseaux en vol pour s'occuper ce week end... Réponse mardi ou mercredi, bon week end à tous PS : Cherchez l'intrus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 27 mai 2007 La 4e photo me met le doute... orever a écrit:animalelectro a écrit:Ohhhhh qu'il est mignon!!! Moi je dirais draine plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 mai 2007 Geai des chênes? Choucas des tours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Ugatza a écrit:Geai des chênes? Choucas des tours? On dirait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rag.lien 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Ugatza a écrit:Très joli coin et j'y ai vu des litornes nicheuses, un (seul) milan royal, des tourbières magnifiques et plein de renards et ... de trolles Nulle part ailleurs, je n'en ai vues autant : un cauchemar pour rag.lien!!! :rire:Les trolles pourtant je trouve ca beau... pas de quoi me faire cauchermarder. Peut être confond tu avec ces trolls là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 mai 2007 animalelectro a écrit:Ugatza a écrit:Geai des chênes? Choucas des tours? On dirait pas...Pourtant c'est bien des choucas... Bon, y a tout les autres à proposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 mai 2007 Espèce 1:Hirondelle rustique Espèce 2: Milan noir (royal possible si surexp) Espèce 3: Martinet à ventre blanc Espèce 4: Choucas des Tours Espèce 5 : Martinet sp? Espèce 6: Pigeon biset Espèce 7: Martinet noir Espèce 8: Hirondelle de fenêtre Espèce 9: Goéland sp immature Espèce 10: Martinet sp Espèce 11:Flamant rose Espèce 12 Martinet noir Espèce 13 MFVSDDM Espèce 14 Martinet à ventre blanc? Espèce 15 Martinet noir? Espèce 16 Goéland railleur Espèce 17: Hirondelle de rocher? Espèce 18: Martinet à ventre blanc Espèce 19 :??? Espèce 20: Goéland railleur Espèce 21:Martinet noir Espèce 22: Martinet à ventre blanc... J'ai bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Ugatza a écrit: J'ai bon? Alors : Espèce 1: oui Espèce 2: oui (pas surexp ) Espèce 3: oui Espèce 4: oui Espèce 5: non Espèce 6: oui Espèce 7: oui Espèce 8: oui Espèce 9: leuco Espèce 10: Martinet oui, mais lequel ? Espèce 11: oui Espèce 12: oui Espèce 13: Espèce 14: oui Espèce 15: oui Espèce 16: oui Espèce 17: oui Espèce 18: oui Espèce 19: Espèce 20: oui (et faut pas oublier les flamants ) Espèce 21: oui Espèce 22: oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Chuis pas d'accord sur le treize, il s'agit d'un : Papa, Lima, Alpha, November, Echo, Uniform, Roméo, relativement jeune :yeah: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 mai 2007 MFVSDDM = Merveilleux Fou Volant Sur Sa Drôle De Machine. N°5 : Hirondelle rustique? N°10: sp, ça veut dire que "sais pas".. N° 19: martinet noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Ugatza a écrit:MFVSDDM = Merveilleux Fou Volant Sur Sa Drôle De Machine.Pas mal Enfin moi je l'aurait plutôt appelé Z54 Ugatza a écrit:N°5 : Hirondelle rustique? N°10: sp, ça veut dire que "sais pas".. N° 19: martinet noir?N°5 : pas rustique N°10 : MAVB N°19 : c'est bien un noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 juin 2007 glaurung a écrit:N°5 : pas rustique Hirondelle de rocher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Ugatza a écrit:glaurung a écrit:N°5 : pas rustique Hirondelle de rocher?Ouaip Vu hier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 juin 2007 Spatule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Ugatza a écrit:Spatule? Cette obs est à surveiller because elle a été découverte à moins de50m d'une héronnière... Donc affaire à suivre car elle est en plumage nuptial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Je suis vraiment heureux que la nidif soit réussit cette année, la photo est faite dans mon jardin il y a moins d'une heure, y a 5 petits !!!! (pour info 5 c'est une très bonne nichée ) Cidre pour tous le monde !!! (à consommer avec modération) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites