animalelectro 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Non pas en entier Réponse: r d'Europe je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 juin 2007 A côté de chez moi... Pour la bleusaille vu qu'on en a déjà causé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 juin 2007 chevêche d'Athéna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 juin 2007 J'avais dit: pour la bleusaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 juin 2007 pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Pour la "bleusaille" itou, en plus on l'a déjà vue je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Trop fastoche… Je m'abstiens… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Cette fois je laisse mais elle est trop mignonne!! (enfin il) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Ben on l'aurait pas vu sur l'avatar de glaurung ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 20 juin 2007 animalelectro a écrit:Cette fois je laisse mais elle est trop mignonne!! (enfin il) Ah non Elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 juin 2007 Ah non! Il... C'est bien un mâle. Mais le nom d'espèce est féminin...avec un adjectif masculin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Oui c'est ce que je voulais signifier mais je crois que l'avatar de glaurung était une pie grièche grise si je me rappèle bien, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juin 2007 animalelectro a écrit:mais je crois que l'avatar de glaurung était une pie grièche grise si je me rappèle bien, non? Non, mon avatar est une pie grièche grise et était une pie grièche écorcheur, mâle, comme la photo de Loulou... Un peu moins pour la bleusaille : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Sympa ta photo de t****** m****** Dos Au fait, y a aussi mon piaf a identifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 juin 2007 On voit pas grand chose... Trop surexposée. C'est pas un pic vert en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Fauvette à tête noire femelle, 1 ans et demi au moins (à cause des vergetures qui indiquent 3 couvées au compteur) Un bleu de passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juin 2007 Accenteur mouchet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Guido Lupo a écrit:Fauvette à tête noire femelle, 1 ans et demi au moins (à cause des vergetures qui indiquent 3 couvées au compteur) Un bleu de passage T'a une bonne vu dis donc pour voir son age. Ugatza a écrit:Accenteur mouchet?Ouaip... Et bagué en plus... Mais faut s'accrocher pour lire la bague... Remarque, même sans l'avoir lu je pense savoir où il a été bagué... Un autre pas trop dur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 25 juin 2007 glaurung a écrit: je pense savoir où il a été bagué... Pas tout compris... :ange1: C'est auoi le truc rouge derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juin 2007 glaurung a écrit: T'a une bonne vue dis donc pour voir son age. Surtout vu son âge à lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2007 animalelectro a écrit:glaurung a écrit: je pense savoir où il a été bagué... Pas tout compris... :ange1:C'est que je l'ai pris en photo au jardin des plantes de paris, donc à coté du CRBPO... Et il n'y avait pas que lui de bagué, photos à venir... animalelectro a écrit:C'est quoi le truc rouge derrière? Une pétale de rose... Super indice n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 juin 2007 En attendant que cet oiseau soit identifier je rajoute une photo d'un rapace vu hier. Sur le coup c'été un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juin 2007 Jeune merle noir. Qu'est ce qu'il porte ton Aigle Royal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ugatza a écrit:Jeune merle noir.Jeune oui, mais pas merle... Ugatza a écrit:Qu'est ce qu'il porte ton Aigle Royal?Justement, c'est ça qui était : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juin 2007 Un renard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Un renardeau plutôt… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juin 2007 Un renard? Et étourneau sansonnet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ugatza a écrit:Un renard? Et étourneau sansonnet?Oui (au 2) Et je pencherais plus pour renard que pour renardeau par rapport à la taille... Mais renard ou renardeau ça n'en restait pas moins impressionnant... (je vous laisse imaginer la tête que j'ai fait quand j'ai vu que le rapace au dessus de la route était un aigle et encore plus quand j'ai vu ce qu'il tenait...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juin 2007 glaurung a écrit: (je vous laisse imaginer la tête que j'ai fait quand j'ai vu que le rapace au dessus de la route était un aigle et encore plus quand j'ai vu ce qu'il tenait...) La même que j'aurais faite, sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2007 glaurung a écrit:Ugatza a écrit:Un renard? Et étourneau sansonnet?Oui (au 2) Et je pencherais plus pour renard que pour renardeau par rapport à la taille... Mais renard ou renardeau ça n'en restait pas moins impressionnant... (je vous laisse imaginer la tête que j'ai fait quand j'ai vu que le rapace au dessus de la route était un aigle et encore plus quand j'ai vu ce qu'il tenait...) Le problème c'est qu'un renard adulte c'est entre 6 et 10 kgs et qu'un aigle royal c'est maxi 6 kgs pour une femelle… On va dire un jeune renard… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juin 2007 Il a l'air d'en manquer pas mal à la dépouille de ce renard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Vu ma tête devant l'ordi alors celle en vrai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Là je suis sûr de moi. Il s'agit donc d'une femelle âgée d'environ 80 ans comme le montre le fait qu'elle porte un renard, accessoire très à la mode dans les années 30 (j'ai encore celui de ma grand-mère). Bien que l'on garde les pattes et une partie de la tête, le tout bien tanné ne pèse que quelques dizaines de grammes, ce qui permet de le porter facilement en toute circonstances, mesdames. A part ça, le piaf, nous dit pas que c'était vers chez toi que t'as photographié c'te vieille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Guido Lupo a écrit:Là je suis sûr de moi. Il s'agit donc d'une femelle âgée d'environ 80 ans comme le montre le fait qu'elle porte un renard, accessoire très à la mode dans les années 30 (j'ai encore celui de ma grand-mère). Bien que l'on garde les pattes et une partie de la tête, le tout bien tanné ne pèse que quelques dizaines de grammes, ce qui permet de le porter facilement en toute circonstances, mesdames. Guido Lupo a écrit:A part ça, le piaf, nous dit pas que c'était vers chez toi que t'as photographié c'te vieille...Effectivement, c'était dans le parc régional du Verdon, côté Var... Au fait, l'oiseau de Dos, 2 pages avant, c'est un traquet motteux, on l'avait pas dit... Par contre celui là est bien de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Il y en a en Corse aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Loulou a écrit:Il y en a en Corse aussi !Aussi... Mais celui là c'est à 10km de chez moi qu'il niche Et maintenant il s'éparpille un peu "partout" en métropole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 juin 2007 Chez les pinzuts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Porterait plutôt des accessoires en écaille, cestui-là... Pas très up-to-date non plus, mais bien beau quand même. Cheux nous a priori, on ne le voit qu'en passages, malgré les grands lacs de barrage et les étangs de la plaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Bon je le nomme parce que je t'envie trop Balbuzard pêcheur La photo est pas mal je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juin 2007 animalelectro a écrit:Bon je le nomme parce que je t'envie trop Balbuzard pêcheur Ouaip Qui suis-je ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 juin 2007 Fastoche... Impossible à confondre avec un autre. Aussi beau que le Guêpier...et son voisin, souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Ugatza a écrit:Aussi beau que le Guêpier...et son voisin, souvent.ça dépend où... parce que dans le loiret les guêpiers nichent en bordure de loire, mais ils n'ont pas ce genre de voisin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 30 juin 2007 glaurung a écrit: ça dépend où... parce que dans le loiret les guêpiers nichent en bordure de loire, mais ils n'ont pas ce genre de voisin... C'est pour ça qu'il a utilisé le mot "souvent" Rollier d'Europe, mon ami de la plaine de la Crau j'en profite pour le mettre: (je me rappèle pas l'avoir mis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juin 2007 animalelectro a écrit:j'en profite pour le mettre: (je me rappèle pas l'avoir mis ) Euh, tu l'a pris en France celui là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Non :nonsourire: Cousin d'Afrique (indice ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juin 2007 animalelectro a écrit:Non :nonsourire: Cousin d'Afrique (indice )Rollier à long brin ??? PS : on s'en doute un peu que c'est un africain étant donné que t'est allé en afrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 30 juin 2007 glaurung a écrit:animalelectro a écrit:Non :nonsourire: Cousin d'Afrique (indice )Rollier à long brin ??? PS : on s'en doute un peu que c'est un africain étant donné que t'est allé en afrique... Yes!! Par contre je suis aussi allé en Belgique et en Ecosse Ben quoi on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Bergeronnette des ruisseaux? mais la queue me parait un peu courte... :ange1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites