glaurung 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 animalelectro a écrit:Bergeronnette des ruisseaux? mais la queue me parait un peu courte... :ange1:Normal, c'est pas une bergeronnette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 tu fais *****!!! T'es allé voir le bruant mélanocéphale!!!!!!! Je n'avais pas fait la relation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Bon, on va revenir sur les piafs vu le même jour que les rolliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 juillet 2007 Crécerellette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Ugatza a écrit:Crécerellette?Vi Un autre piaf : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 juillet 2007 Alouette Calendrelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 j'aurais dit la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Ugatza a écrit:Alouette Calendrelle?Exact Comme vous pouvez vous en douter les crécerellettes, rolliers et calandrelles c'était en Crau. On y a vu aussi des oedicnèmes, des alouettes de champs, des milans noir en pagaille, et même une cigogne blanche en vol. Sinon un passage sur la réserve de Scamandre nous a permis de voir une bonne partie des échassiers français : cigogne blanche, garzettes, crabiers, blongios, bihoreau, hérons cendrés et pourprés et ibis falcinelles ( :coeur2: ). Bon, on revient à des piafs plus classiques : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balto01 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bon je suis tombé sur cette oiseau qui ce faisait attaqué par 2 piafs complétement exité ( devais avoir un nid pas loin ). Malgré le beau guide que m'a offert louvargent, j'arrive pas à l'identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Balto a écrit:Bon je suis tombé sur cette oiseau qui ce faisait attaqué par 2 piafs complétement exité ( devais avoir un nid pas loin ). Malgré le beau guide que m'a offert louvargent, j'arrive pas à l'identifier On dirait un jeune coucou… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juillet 2007 Moi aussi, je pense que c'est un jeune coucou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 En voilà 2 qui ont exactement la même technique de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Les mêmes hoche-queue que toi : Celle de droite, elle vient foutre des peignées à son reflet dans mon rétro, ou chasser les mouches sur le toit de ma caisse, en chiant un max d'excitation (look "poulailler" pas très bon pour les peintures auto, tout ça). L'autre est plus subtil. Là il vient m'aider dans le jardin (jusqu'à moins d'un mètre de ma binette...) (kiki identifie l'araignée ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Balto a écrit:Bon je suis tombé sur cette oiseau qui ce faisait attaqué par 2 piafs complétement exitéSi le coucou se fait attaquer c'est car il ressemble à un épervier (pas franchement apprécié des passereaux) et en plus vu son comportement pour la nidif... Sinon Orever a mis 1 rouge queue noir et une bergeronnette grise et j'ai mis un piaf non identifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Un bruant proyer ton piaf peut-être Brosco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Brosco a écrit:Un bruant proyer ton piaf peut-être Exact Bon, un peu plus dur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 glaurung a écrit:Brosco a écrit:Un bruant proyer ton piaf peut-être Exact Bon, un peu plus dur : Pipit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Etourneaux ! (j'ai la moyenne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 juillet 2007 Jeunes bruants zizi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 orever a écrit:Pipit Il n'y a pas de pipit... Ugatza a écrit:Jeunes bruants zizi?Ni de bruant... Guido Lupo a écrit:Etourneaux ! (j'ai la moyenne)Effectivement, ceux de gauche sont des étourneaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 L'ambiance est bien urbaine... Tant qu'à faire ça pourrait aussi bien être des moineaux domestiques fumelles, pour ce qu'on en voit (sans vouloir critiquer, glau, là c'est comme jouer au loto, même le grand U a le bec dans l'eau - à moins que ce soit le but ?) MOINEAU SOULCIE ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 juillet 2007 C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose de déterminant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Guido Lupo a écrit:L'ambiance est bien urbaine...Pourtant c'était au dessus d'une micro-falaise en plein milieu des champs... Guido Lupo a écrit:MOINEAU SOULCIE ??? Vi, mais pourquoi " " ??? PS: ça fait donc plus que la moyenne, ça fait 20/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 " " ça faisait un peu léger pour marquer la brutale connection de mes neurones en roues libre sur le concept "moineau, moineau..." et de mes nerfs optiques titillés par une petite tache jaune... (le guide ouvert à la page des piafs a bien aidé, aussi, parce que c'est pas tous les matins que je me fais du soulcie... ). Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c'est pas tous les jours qu'on bat le prof U, qui n'en doutons pas, est lui aussi cerné de guidezentousgenres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Simple et moins simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 ça serait pas plutôt "moins simple et simple" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Je tente... Bouscarle de Cetti sur un câble au-dessus d'une micro-falaise, et Jeune inconscient faisant le Foulque pour épater le photographe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Guido Lupo a écrit:Je tente... Bouscarle de Cetti sur un câble au-dessus d'une micro-falaise,:T'as bon pour le cable, après le reste c'est ni une bouscarle, ni une micro-falaise mais plutôt une route au milieu des champs... Guido Lupo a écrit:et Jeune inconscient faisant le Foulque pour épater le photographe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 juillet 2007 Jeune rouge-gorge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Je croyais pourtant bien avoir reconnu l'endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Ugatza a écrit:Jeune rouge-gorge? Guido Lupo a écrit:Je croyais pourtant bien avoir reconnu l'endroit... Ben... c'est à 1km du bruant mélano alors que c'est à 20 bornes de la micro-falaise à soulcie et guepiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Tu nous facilites trop la tâche, avec tes décors détaillés et tes gros plans piqués...Bon, disons que c'est un petit piaf (rapport au câble), insectivore (rapport au bec), dans les tons bruns et gris (mais bon, c'est même pas sûr, il était minuit moins le quart). Alors dans les Fauvettes-Pouillots, Accenteur (je sens pas trop le petit turdidé, ou alors il était gelé ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 juillet 2007 Pour une fois, chuis d'accord avec GL... Ca s'arrose! T'en as pas une plus "piquée"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Désolé, je n'ai eu le temps de faire que cette photo, donc rien de plus net... Mais ce n'est ni une fauvette, ni un pouillot, ni un accenteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juillet 2007 Un gobe-mouche aberré chromatiquement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Un roitelet hip-hop dans le brouillard ? (l'a pas une petite casquette à l'envers ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Point de gobemouche ni de roitelet... Un indice, dans le guide ornitho il est après les grives mais avant les pies-grièches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juillet 2007 Et en plus il se f.... de notre gu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Vas-y toi, U... Moi j'ai même pas ce guide de djeune, et suivant çui que j'ouvre, entre grives et pies-grièches, j'ai Cratérops ou Tichodrome... Je doute franchement, là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Bon, un gros zindice : on l'entend plus souvent qu'on ne la voit... Et une autre photo au passage, net et clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Chouette photo… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Le flou c'est une cisticole... Mais le dernier, personne ne propose ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 juillet 2007 Jeune Buse ou jeune Milan noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ugatza a écrit:Jeune Buse ou jeune Milan noir?Jeune, mais ni buse, ni milan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 juillet 2007 La tâche claire sur la tête, c'est pas la cire jaune d'un bec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ugatza a écrit:La tâche claire sur la tête, c'est pas la cire jaune d'un bec?Probablement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 En attendant que le rapace soit trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites