Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2007 Ton jeune rapace, je donne ma langue au chat. La photo est floue. Ton indice laisse entendre que ce serait une jeune chouette hulotte, mais il doit y avoir une "aberration chromatique"( ) : elles sont gris perle et pas brunes habituellement... Pour la dernière photo, je laisse chercher, c'est facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2007 Ugatza a écrit:Ton indice laisse entendre que ce serait une jeune chouette hulotte.Si pour l'indice tu parle de celui là : "on l'entend plus souvent qu'on ne la voit... " c'était pour la cisticole, ce jeune rapace là est un diurne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2007 Ugatza a écrit:Ton jeune rapace, je donne ma langue au chat. On va savoir quand? Identifier une cisticole sur une photo aussi définie, tu nous surestimes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 3 août 2007 Juste pour rire, puis parce que ça me titille, avec cette face triangulaire dénudée... (enfin autant qu'on puisse voir). Percnoptère immature ? (pas du côté d'Angers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 août 2007 Guido Lupo a écrit:Juste pour rire, puis parce que ça me titille, avec cette face triangulaire dénudée... (enfin autant qu'on puisse voir). Percnoptère immature ? (pas du côté d'Angers) Ben effectivement c'est pas du côté d'Angers, c'est plutôt du côté d'Orléans... donc les percnos... La photo montre un rapace "commun" ici : l'aigle botté. Il reste encore les oiseaux ligériens à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 10 août 2007 Moi ça me fait penser à 3 vanneaux huppés, une mouette rieuse et un combattant varié en mue mais pas trop sûre du dernier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 août 2007 animalelectro a écrit:Moi ça me fait penser à 3 vanneaux huppés, une mouette rieuse et un combattant varié en mue mais pas trop sûre du dernier!! à part que le combattant était un mâle encore nuptial c'est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 10 août 2007 étourneau sansonnet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 août 2007 animalelectro a écrit:étourneau sansonnet?Voui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 août 2007 timoino? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 août 2007 Timoino domestique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 août 2007 Il vous plait pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 14 août 2007 Jeune Rouge-gorge… En brochette avec des champignons c'est un régal… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 14 août 2007 Zont pas la tête noire les rouge-gorge...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 août 2007 CANIS a écrit:Zont pas la tête noire les rouge-gorge...!?Pas trop... voilà une photo d'un jeune... Le mien n'est pas un rouge gorge et c'est probabllement bon si l'on est un épervier, sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 14 août 2007 Ben c'est pas un tarier pâtre (mâle) ? oO Vous me faites douter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 août 2007 Oui. C'est un Tarier pâtre mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 14 août 2007 Comme quoi, les miracles, ça existe Contrairement aux apparences, la deuxième n'a pas été prise aux caraïbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 août 2007 Pipit maritime et goélands marins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 15 août 2007 J'approuve ! Bien que le goéland de droite a une couleur de pattes bizarre (j'ai du mal avec les couleurs de pattes ^^) Les trois photos ont été prises sur l'île de Molène (Finistère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2007 Louvargent a écrit:J'approuve ! Bien que le goéland de droite a une couleur de pattes bizarre (j'ai du mal avec les couleurs de pattes ^^) Peut être à cause de l'ombre... Un multipiaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 août 2007 Très facile. Sauf celui sur le bord gauche et en bas de la photo... Trop d'aberrations chromatiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 17 août 2007 On dirait un vanneau sur le bord gauche de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 août 2007 Ou un Tournepierre à collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 17 août 2007 Le tournepierre serait bien plus petit que l'échasse non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 août 2007 Le vanneau aussi. Il est de la même taille avec des plus longues pattes mais là, elles ont l'air courtes. Et puis il parait gros parce qu'il est nettement plus près que l'Echasse. Mais chuis pas sûr: Glaurung il met des photos piègées dans l'Ornithoquizz.Tu va voir qu'en fait, c'est une corneille en marcel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 18 août 2007 Euhhhhh moi ça me fait penser à une pie (enfin je parle bien du truc sur la gauche hein !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 août 2007 J'en ferais bien un vanneau moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 août 2007 Bon, pour l'échasse y a pas de problème, tous le monde est d'accord, moi aussi... Après, pour celui de gauche, il est pas franchement de la famille des pies et un tournepierre de face ça donne plutôt ça : et y a peu de chances d'en voir dans un champs, donc c'est tout bêtement un vanneau. Mais bon, ces 2 petits zozios, on peux quand même pas dire qu'ils sont tous seuls, alors les autres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 août 2007 A ben voui! Et un vanneau? Ca se voit pas vraiment que c'est un champ... Et puis la présence de l'échasse fait plutôt penser que l'eau ne doit pas être loin. Dans l'estuaire de la Seine, j'ai déjà vu des échasses et des tournepierres ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 août 2007 Ugatza a écrit:Ca se voit pas vraiment que c'est un champ...Là c'est mieux ??? Ugatza a écrit:Et puis la présence de l'échasse fait plutôt penser que l'eau ne doit pas être loin.Vi, champs à moitié inondé, paradi pour limis et échassiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 août 2007 Bon, on sait qu'il y a une échasse et un vanneau, mais y a d'autres oiseaux quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 août 2007 Garde boeufs, Aigrette Garzette, Héron crabier. 3 espèces de hérons sur la même photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ugatza a écrit:Garde boeufs, Aigrette Garzette, Héron crabier. 3 espèces de hérons sur la même photo: Ouaip PS : maintenant on dit crabier chevelu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 30 août 2007 Une petite que je trouve sympa : Je précise, c'est malheureusement pas pris dans la nature... mais ça reste une espèce du coin. Et je sais le cadre et la signature ça fait pompeux mais j'assume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 août 2007 Dans un parc à rapaces? Milan Royal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 30 août 2007 Pire que ça, dans un zoo Là j'avoue j'ai été très étonnée d'en voir, surtout qu'il n'y a pas là-bas de programme de repro spécifique pour cette espèce (me semble-t-il) donc y'a pas grand intérêt à l'y garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 C'est lequel de zoo? Enfin de toute façon le milan royal est classé "quasi menacé" au niveau mondial donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 animalelectro a écrit:Enfin de toute façon le milan royal est classé "quasi menacé" au niveau mondial donc...Donc ça ne l'empêche pas d'être photgraphié en milieu sauvage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 glaurung a écrit: Donc ça ne l'empêche pas d'être photgraphié en milieu sauvage... Ce n'était pas la fin attendue mais aussi, oui Mais de zèbre des plaines est aussi photographié en milieu sauvage, pourtant c'est lui le plus présent dans les programmes de sauvegarde... sinon: pie-grièche écorcheur mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 animalelectro > Zoo de Beauval (qui reste un très bon zoo ) glaurung > si j'avais pu mettre une photo prise dans la nature, je l'aurais fait ! Vu que j'ai pas eu cette chance, j'ai mis cette photo, que je trouvais sympa (je précise que l'oiseau était pas en volière à ce moment là mais volait en liberté). Après, si ça pose problème, je le referais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Ca me dérange pas..tant que le décors artificiel du zoo ou le zoli grillage de la volière sont pas trop voyant et que..on dit pas (comme certains sur un autre forum que je ne citerais pas ) que se sont des photos du "monde sauvage" L'interet de l'ornithoquizz c'est de tester ses connaissances sur les oiseaux et de les approfondir..donc jvois pas en quoi c'est embétant d'avoir des photos prises en parc..enfin c'est que mon avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Vu en Slovénie, où il y en a une incroyable densité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 septembre 2007 Aaaaaah! Là on le reconnait bien. Je laisse les jeunots se casser les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Ca serait pas un casse noix moucheté ? Et Ugatza lol..même sans l'indice c'était trouvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 septembre 2007 Ben... C'est ce que j'ai dit. J'ai dit qu'on le reconnaissait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Bon allé un ptit bout avant d'aller dormir..ça sera peut être facile..ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 septembre 2007 Un ti rouge queue noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Je suis d'accord pour le rouge queue... Sinon, pour les zoos ou parcs animaliers ça ne me dérange pas non plus, surtout quand les zoos en question servent à la perpétuation de l'espèce. Powow a raison, tant que l'on dit que c'est pris dans un parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Et oui bravo ! c'est bien un jeune rouge queue noir Au suivant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites