animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bon c'est dans un parc...mais...naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Je ne distingue pas très bien, ce n'est pas un canadair ça c'est sûr…! Ca pourrait être un Grand Cormoran ! Dans tous les cas ta photo est bien nette avec une grande profondeur de champ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Es-tu bien sûr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ben ouai…! Les canadairs sont jaunes et rouges . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 CANIS a écrit:Ben ouai…! Les canadairs sont jaunes et rouges . Bonne réponse!! Bien joué :sorc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Désolé, j'avais bien deux photos de zozios, mais elles sont dans QUESTIONS/REPONSES, pour cause "A que je ne connais pas leurs noms", beaucause je suis nul en zozios . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 C'est pas grave, je prends ton tour L'image qui prend pas de place quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ca me fait un peu penser au messager sagittaire (l'oiseau secrétaire en anglais) sans la huppe et..avec des pattes trop courtes..donc bin..je sais pas c'est peut etre la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 C'est un truc de chez nous ça... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 No dsl Ce n'est pas la même famille...du tout Et non ce n'est pas de chez nous (enfin ça dépend ce que signifie "chez nous" ) mais plutôt de la banlieu de Nairobi... Editio: Bien sûr que c'est la même famille, I'm so syupid sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 c'est un galinacé ? non ? :nonsourire: C'est la croix et la bannière pour les trouver tes piafs africains à chaque fois lol (non pas que se soit pas interessant hein ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bon d'accord, je fais un effort... C'est un rapace PS: il y est sur Oiseaux.net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ah bah faudrais savoir si c'est pas la même famille du tout ou pas alors ! ...Bon ya plus qu'à chercher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui excuse moi Je me suis trompé de terme... C'est le genre qui n'est pas le même Sorry Citation :rapace de taille moyenne. Les parties supérieures sont gris pâle, ainsi que la tête et la poitrine. L'abdomen est finement rayé de blanc et de noir. Il a les ailes larges, gris pâle, avec les lisères noires bordées d'une étroite ligne blanche, et présente des taches noires sur les couvertures. Une large bande blanche barre la queue noire. Ce que dit Oiseaux.net :ange1: :sorc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Est ce que c'est le Gymnogène d'Afrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bravo!! Bonne recherche Powow Pour en savoir plussur le zozio: here... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 j'précise que j'avais trouvé avant de voir que t'avais mis un extrait d'oiseaux.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Powow a écrit: j'précise que j'avais trouvé avant de voir que t'avais mis un extrait d'oiseaux.net Ne t'en fais pas, tu gardes tout ton mérite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 animalelectro a écrit: Ne t'en fais pas, tu gardes tout ton mérite Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 septembre 2007 Animal electro: est ce que tu pourrais redimensionner les photos (longueur entre 800 et 1100 pixels)...stp? Sinon, je vais devoir changer de moniteur: le mien est trop petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Je suis d'accord si quelqu'un m'explique comment on fait Suis un peu nul pour ça ... Ou peut être y a-t-il un topic sur ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 T'as pas un logiciel de traitement d'image qui te permetrais de réduire et recadrer tes photos ? (genre photoshop ou gimp..) sinon ..tu peux peut être le faire avec l'hébergeur (serving.com) ou tu peux choisir normalement une résolution pour ton image... Ya surement d'autres solutions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 C'est déjà ça... thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bon..ça commence à faire longtemps qu'on a rien posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 septembre 2007 Oui mais là, c'est vraiment très facile... Encore un qu'est pas végétarien. On dirait qu'il tient son casse-croûte, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Oui c'est plutôt facile et en effet, il tient son casse-croûte ..qui du coup sert d'indice au cas où.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Je tablerais bien autour d'un rapace… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Voui, mais l'arrière-plan est trompeur... Cyprinus carpio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 tu es capable de reconnaitre le poisson dans les serres toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Je répondrais pas, j'en vois "trop" souvent... :63: Je vois même quasimment plus que ça vu que la Loire est trop haute pour les limis... Sinon pour le poisson... Guido doit avoir de meilleures lunettes que les miennes parce que là... Bon sinon un indice : ce n'est pas un pygargue à queue blanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bon je réponds parce que j'en ai jamais vue en vrai Un balbuzard pêcheur... mais je compte bien en voir en migration cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Déjà vus, mais tellement inhabituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 C'est des pluviers guignards ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 septembre 2007 Voui. Mais ils ne sont pas inhabituels pour Orever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Je trouve ça génial, tous les ans des pluviers guignards s'arretent sur nos montagnes. Et les voir à l'étage alpin est toujours déconcertant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Enfin un limi (le seul de la matinée) en Loire Photo spécial pour Ugatza qui n'aime pas quand c'est trop simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 septembre 2007 Première impression: Bécasseau minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Ugatza a écrit:Première impression: Bécasseau minute. Bon, on continu dans le pas trop simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 septembre 2007 La vache! Très surexposée... Je tente: un Tarier des prés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Ugatza a écrit:Très surexposée... Ben en contre-jour... Ugatza a écrit:Je tente: un Tarier des prés?ça confirme ta réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Pour éviter que le sujet principal d'une photo soit sous-exposée lorsque tu travailles à contre jour, et dans le cas où tu ne peux utiliser le flash, comme c'est le cas de la photo du Tarier, tu peux travailler en augmentant manuellement l'ouverture de ton diaphragme, ex. tu passes de f:22 à f:8, ou en diminuant la vitesse d'obturation, ex. de 250ème/s. tu passes à 125ème/s. C'est vous qui voyez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 CANIS a écrit:Pour éviter que le sujet principal d'une photo soit sous-exposée lorsque tu travailles à contre jour, et dans le cas où tu ne peux utiliser le flash, comme c'est le cas de la photo du Tarier, tu peux travailler en augmentant manuellement l'ouverture de ton diaphragme, ex. tu passes de f:22 à f:8, ou en diminuant la vitesse d'obturation, ex. de 250ème/s. tu passes à 125ème/s. C'est vous qui voyez !Je n'ai qu'un coolpix de base, que je met derrière la lunette et sur lequel je ne peux faire aucun réglage manuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Ah..! M**** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Pas de problème pour les ornitho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 septembre 2007 Très jolie photo. Pas difficile pour les non-ornitho non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 C'est un grand cormoran ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Alors je mets la réponse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 septembre 2007 Ben oui, c'est un Grand Comoran. Un jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Bien, alors voilà une photo un peu "spé". Si ou plait, ne pas me crier dessus et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Je pense à une chose : si vous voulez que votre réponse ne soit pas visible immédiatement, vous pouvez utiliser la balise "spoiler" comme ça Spoiler: j'aime bien les photos toutes noires de Canis il faut cliquer dessus pour que la réponse s'affiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites