Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Ornithoquizz

Messages recommandés

tite drine a écrit:
Spoiler:

Ugatza a écrit:
Spoiler:

rirerirerire
Sur ce... :dodo:

Spoiler:

Ugatza a écrit:
Ben oui, c'est un Grand Comoran.
Un jeune.
Ah mince, je croyais que c'était un pélican... Crying or Very sadRolling Eyes

CANIS a écrit:
Bien, alors voilà une photo un peu "spé". Si ou plait, ne pas me crier dessus et
Euh, une gerbe d'eau ??? Laughing

duc

glaurung a écrit:

CANIS a écrit:
Bien, alors voilà une photo un peu "spé". Si ou plait, ne pas me crier dessus et
Euh, une gerbe d'eau ??? Laughingduc

Non ce n'est pas un tsunami.
Louvargent a écrit:
Il serait pas passé plutôt récemment dans l'ornithoquiz celui là ? Laughing

Spoiler:

Vouiii.
Tsss, tssss, on a bidouillé la photo pour l'éclaircir à ce que je vois !
Powow a écrit:
Grand cormoran again ? (jtrouvais que ça ressemblait mais bon Laughing )

C'est bien un grand cormoran, au décollage.

On continu dans les grands cormorans, mais autre question : d'où vient-il ??? rire

duc

Ugatza a écrit:
Spoiler:

En même temps pour déterminer sa nationalité, suffit de voir la couleur et le type de code tongue , et en regardant je viens de me rendre compte d'une info cyclops : il aurait peut être 20ans !!! Shocked

duc

Ugatza a écrit:
Belgique wallone?
Nop, je viens de regarder plus en détail le site cr-birding et c'est bien ce que je pensais, mon cormoran ferais parti d'un programme de baguage anglais, effectué en 1987... cyclops
Voilà le type de bague qu'il a :

duc

Oui, mais il n'y a pas une ch'tite

Spoiler:

? Very Happy

Ugatza a écrit:
Oui, mais il n'y a pas une ch'tite
Spoiler:

? Very HappyBen on la voit verte la bague quand même...
Bon, je doit l'avouer, jeudi j'ai eu du bol, car des lectures de bagues j'en ai pas fait des masses (2 Laughing ) depuis que je surveille les groupes de cormorans/laridés et là sur le même banc de sable 3 piafs bagués... drunken

Pour le cormoran, Ugatza là tu peux parler d'aberration chromatique Laughing Sinon les 2 autres ***** (à identifier Wink ) sont théoriquement camarguais... Very Happy

duc

Guido Lupo a écrit:
50 cts
Vouaip, mais de quel pays ??? Laughing
Guido Lupo a écrit:
(+ chardonneret ?)

Bon, les goéls bagués, ils sont plutôt à aile blanche, argenté, d'audouin, bourgmestre, brun, leucophée, marin, pontique ou railleur ??? Laughing

duc

Si ça vous intéresse, des plumes, j'en ai une platrée à identifier Razz Blague à part, une petite version tête rotative pour ceux qui sont aussi doués en ornitho que moi ^^

Louvargent a écrit:
Si ça vous intéresse, des plumes, j'en ai une platrée à identifier Razz
Dans ce cas là c'est dans questions/réponses Smile
Sinon ça ressemble fort à sansonnet effectivement... Very Happy

duc

Guido Lupo a écrit:
Pas photo de cette année ?
Je tente en premier Pinson du Nord, fumelle, sur rubus gr. fruticosus.
guido
Photo de dimanche dernier... Wink Et ce n'est pas un pinson... Par contre pour la botano je peux pas te dire, j'y connait rien...

duc

Au passage, c'était bien un sansonnet, bravo Powow ! Une photo plus présentable à venir quand je l'aurais retouchée ^^ Et t'inquiète geo, les plumes je comptais pas les poster ici... sauf celles donc je suis certaine de l'identification Very Happy

C'est bien une femelle de tarier pâtre... Smile

Bon, je passe mon tour pour mettre des photos parce que là j'en ai plus trop...

duc

Superbes photos Wink ...on va laisser chercher encore un peu

Celui là m'est familier, il y en a dans le jardin à Allos :bird2: c'est un pinson "mâle".

Je précise pinson des arbres, parce que y a aussi son pote le pinson du nord qui ne devrait pas tarder à être vu... Very Happy

duc

Twisted Evil en fait si vous voulez des cours de photos et prises de vues....je peux vous aidez !!!! :nonsourire: :avenir:

Hey, heavy metal... Tes photo sont magnifiques, mais...

1) ici c'est "Ornithoquizz", le principe c'est la photo difficile à sous-titrer, la reconnaissance du piaf à partir d'un détail... donc c'est le règne du flou, du contre-jour, et du pixellisé, ou alors l'oiseau exceptionnel, genre Merle des Moluques photographié à Valenciennes. Bref c'est un jeu pour les Sherlocks de l'ornitho, plus ou moins chevronnés.
2) Du coup, ton Pinson des arbres super piqué et beau à tomber, c'est plutôt un Quizz pour bébé, ou un pas-Quizz du tout qui est un peut-être un peu égaré sur ce fil-là (un peu comme les bouquetins que tu nous a mis sur le fil "mouflon", si tu vois...Perso je suis d'accord pour que tout soit pas trop rangé, mais certains pourraient être ironiques aussi...)
3) le jour où Glaurung pourra se payer ton matos, il alimentera peut-être moins Ornithoquizz... Mais les piafs, il connaît, le jeune bougre, et j'espère qu'il aura bientôt d'autres devinettes bien floues à nous soumettre... Dans la nature, les piafs sont rarement empaillés, figés à la disposition de l'observateur, c'est un excellent entraînement...

Allez, envoie-nous encore de tes mignonnes images, et c'est une bonne idée d'ouvrir un fil avec des conseils de photo, on est tous prêts à prendre des leçons, tant que le prof reste sympa...

guido

Metallifan, si tu as d'autres photos d'oiseaux comme celles du pinson (trés faciles à identifier donc) met les plutôt dans la catégorie "pour partager nos photos", c'est la que l'on met nos clichés lorsqu'on considère qu'ils sont au moins à peu prés nets Very Happy (jparle surtout pour moi Laughing). J'espère voir d'autres clichés de ce genre Wink.
Sinon Guido a tout dis ^^

lol!ok ok....if you want (blood) flou you've got it ! autrement dit si vous voulez du difficile et du flou, je peux aussi en faire...! biensur
ah oui......... ornithoquizz....j'avais pas vu... :nonsourire:

Metallifan a écrit:
Twisted Evil en fait si vous voulez des cours de photos et prises de vues....je peux vous aidez !!!! :nonsourire: :avenir:
Je veux bien mais c'est surtout d'un adaptateur dont j'aurais besoin, car mes photos sont faites en digi, donc pas 36000 façon de prendre en photo...

Guido Lupo a écrit:
Mais les piafs, il connaît, le jeune bougre.
Surtout les piafs plutôt ligérien, parce que les marins ou les montagnards j'ai pas trop l'habitude...
Guido Lupo a écrit:
et j'espère qu'il aura bientôt d'autres devinettes bien floues à nous soumettre...:
Pour te faire plaisir Laughing

Et pour info ce week end je vais tester du côté de chez Ugatza un joujou avec lequel je pourrais faire des photos encore plus lointaine et donc encore plus floues, plus aberrées chromatiquement et plus pixelisées... rire

duc

pas de problème c'était une blagounette.....pour ma ptite intervention, et pour la digiscopie, je suppose que tu bricoles ton matos maison? en tout cas bonne continuation dans les flous "artistiques"! Laughing

glaurung a écrit:
Et pour info ce week end je vais tester du côté de chez Ugatza un joujou avec lequel je pourrais faire des photos encore plus lointaine et donc encore plus floues, plus aberrées chromatiquement et plus pixelisées... rire

duc

cheers Tu es notre David Hamilton à nous :coeur2:

Je laisse chercher c'est trop fastoche...
Tous les critères sont hyper-visibles.

glaurung a écrit:

duc

Où ça, précisément?

Ugatza a écrit:

Où ça, précisément?

Glaurung me charge de te dire qu'il sera précisément à Etretat Smile

Ugatza a écrit:
Je laisse chercher c'est trop fastoche...
Tous les critères sont hyper-visibles.

Bon, et ben me reste plus qu'à me ridiculiser, alors, après avoir plaidé pour le flou...
Allez, riez...
1er plan : Foulque macroule (adulte et jeune)
Au fond : Fuligule ?

guido

C'était de l'humour...
Moi j'aurais dit la famille Simpson un jour de brouillard.
Une nette pas nette, un grèbe castafiore et une foulque macro?

Ben moi tu sais, avec les ornithopros, je suis prêt à tout gober...
Pour la Castagnette, t'as ptetre bien raison, y a une vague truc dans le profil.
guido

Guido Lupo a écrit:
Bon, et ben me reste plus qu'à me ridiculiser, alors, après avoir plaidé pour le flou...
Ben tu vois que tu t'es pas ridiculisé, y a juste la jeune foulque macroule qui est un castagneux... (un djeun's à cette époque ça aurait était étonnant).
Bon, j'ai plusieurs photos archi nettes à vous proposer, en voilà une... Laughing

duc

• Créer...