Metallifan 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 HUUUUMMMM change de lunettes ou alors d'appareil photo ! :ciao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Heuuuuuu....! Glaurung ! Il est où le zozio là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Il est la Et Metallifan, c'est le but du jeu si on voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Tu le vois ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Powow a écrit:Il est la ; T'es sûre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Powow a écrit:Tu le vois ailleurs ? Ni là ni ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ben le premier qu'arrive à voir un oiseau la-dedans je lui payes un coup… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 ok ^^..bon j'ai recadré dessus et fais les niveaux lol c'est pas plus net mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 C'est pas une ramification d'une branche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Une branche avec des yeux alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Powow a écrit:ok ^^..bon j'ai recadré dessus et fais les niveaux lol c'est pas plus net mais bon ... Un condor… Ça ou rien, c'est sans intérêt ici… Pour faire de la détermination il faut un minimum d'informations tout de même… J'ai donné le nom d'oiseau à des amis, uniquement parceque j'avais une description à peu près précise, là tu postes dans les insectes ou dans les ongulés et personne sera plus avancé… Y'a quand même des limites aux techniques devinatoires… Je te dis pas la tronche du nouvel inscrit passionné d'ornitho qui tombera là dessus… Et pourtant en ornitho j'en connais un peu… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 On la met dans botanoquizz et je tente "Poirier domestique"... (ça élimine le Condor, vu l'échelle...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 octobre 2007 Titi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 What ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ugatza a écrit:Titi? gros minet ? ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ou alors un bip-bip? Bon, allez je tente à l'instinct... Grive musicienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 c'est pas une grive...je sais pas si j'ai le droit de vous donner des indices... (j'aurais pas su avant ce que c'est je serais incapable de trouver...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Rassure toi, t'es pas la seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonasia bonasia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Non plus Allé indice, il fait 32 à 35 cm de long pour 54 à 58 cm d'envergure. (merci Glaurung....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Un pingouin… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 octobre 2007 Torcol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Dodo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Fauvette à tête noire (mâle) ? Galinette cendrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Mea culpa, pour moi avec le critère des moustaches et la couleur du peu qu'on voit du piaf me faisait penser que c'était aussi trouvable que le fuligule précédemment (morillon au passage, on l'avait pas dit...). Le même : Pour la partie botano, Guido a fort probablement raison vu que en face ma fenêtre j'ai des poiriers et des pommiers... Sinon j'avais parlé d'un joujou, voici comment je voyais avant dans ma lunette, avec le zoom de l'apn à fond : Et voici dans les mêmes conditions avec le joujou au mini et maxi Je vous rassure ça parait sombre mais à l'oeil c'est mieux que ça... Bon, un quizz, flou mais identifiable : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Sula bassana, à l'instinct... (Mes premières photos, avec un Zenith de l'autre côté du rideau de fer...) PS : pour le Geai, dur-dur... Je précise que j'avais pas vu les indices de Powow quand j'ai dit "Fauvette", quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Guido Lupo a écrit:Sula bassana, à l'instinct...On dit Morus bassanus maintenant... Mais l'allure fine, avec le bout des ailes noires et la tête vaguement jaunatre sur la photo plaident pour un adulte fou de bassan, les juvs eux sont beaucoup plus sombre. Et là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Un insectivore, mentionner le lieu de prise de vue aiderait à faire une identification… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Dos Jones a écrit:Un insectivore, mentionner le lieu de prise de vue aiderait à faire une identification…Bord de mer entre étretat et fécamp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Y'a pas de mer chez moi, je suis bien en peine… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Pipit maritime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 glaurung a écrit:On dit Morus bassanus maintenant... Agecanonix je te dis... Mais "Morus", pour moi c'est le Mûrier, feraient bien de se causer entre disciplines, les biologistes de laboratoire, latinistes de cuisine, marchands d'étiquettes, qui cherchent à tout prix à laisser une trace dans la petite histoire... (Hé Dos, pour le Pipit, y avait les galets et le Varech flou, comme indices...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Guido Lupo a écrit:... (Hé Dos, pour le Pipit, y avait les galets et le Varech flou, comme indices...)Je m'disais bien qu'il y avait une ressemblance avec un bien connu ici… Est-ce que, comme le Pipit des arbres, il a un vol chanté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 C'est surtout qu'il est quasi identique au Spioncelle qu'on trouve en haute montagne, et que tu dois donc bien connaître, au point me semble-t-il qu'à une époque on hésitait à en faire deux espèces ? (U et Glaurung corrigeront si je dis une sonnerie...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 octobre 2007 Non, je ne me souviens pas avoir lu ou entendu ça... En fait il est bien plus sombre que le Spioncelle. Dos Jones a écrit: Est-ce que, comme le Pipit des arbres, il a un vol chanté ? Oui, mais je ne l'ai jamais observé (je ne vais au bord de la mer qu'en hiver)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Je pense que ça suffit pour identifier, j'espère ne pas me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 octobre 2007 Oui, ça devrait le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 vanneau huppé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui Loulou ! Y'a une photo plus montrable dans la rubrique "Pour partager nos photos" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Guido Lupo a écrit:au point me semble-t-il qu'à une époque on hésitait à en faire deux espèces ?Pas entendu parler mais pas impossible... Mais pour Dos, le fait de connaitre le lieu n'est pas forcemment un indice pour les pipits. Le fait qu'il soit sur des galets n'en fais pas obligatoirement un maritime car on peut y trouvr des pipits farlouse, ce qui justement aurait pût être trompeur, dans ce cas là j'aurais insister sur les galets... Autre piaf : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 glaurung a écrit:Pas entendu parler mais pas impossible... Pas étonnant, t'étais pas né... Tite Drine dans le brouillrd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Grive draine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Powow a écrit:Grive draine ? Grive mais pas draine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon bah musicienne alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Powow a écrit:Bon bah musicienne alors ?? Vouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bah c'était ça alors, pourquoi j'ose pas répondre quand je sais moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Un pas trop dur, enfin je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Un canard ! (moi j'aime bien les canards ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Brosco a écrit:Un canard ! (moi j'aime bien les canards )Oui, mais lequel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Siffleur flou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites