Guido Lupo 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Le 18 mars dernier, ce drôle d'hiver qui n'en avait pas été un tirait franchement à sa fin... J'avais quand même mis mes raquettes dans le coffre, au cas où, mais là-haut y avait pas de neige à percer... Shot with DMC-TZ1. En approchant de la mare au loup, j'ai cru qu'une tribu de loutres s'y ébattaient, tant elle était agitée, mais à la jumelle j'ai vu quelques silhouettes de grenouilles en goguette, qui bondissainet au-dessus de la surface. Et en approchant, elles se sont planquées, mais je suis tombé sur des paquets d'œufs à plein seaux, la moitié du volume de la mare (excusez la qualité, j'avais fait une fausse manœuvre, mes photos sont solarisées, j'ai corrigé à l'arrache comme j'ai pu après) La saison promettait d'être grenouillante. Voui mais la semaine d'après, chais pas si vous vous rappelez, l'hiver a eu un remord... le 25 j'ai remis mes raquetes dans le coffre, et là j'ai pu (un peu) m'en servir. La mare avait une tout autre gueule... Et sous la neige elle était gelée. Ben ce mois de juin, alors que l'an passé on marchait sur des floppées de toutes petites grenouilles rousses, à les confondre avec des grillons des bois, la mare est vide et morte, couverte d'une pellicule huileuse que deux Gerris perdus fendent tristement comme des macareux mazoutés... Kikadit que les grenouilles prévoyaient la météo ? pas les rousses en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Adieu, œufs, têtards et grenouilles, donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites