Leis oursoun 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Comme vous le savez peut-être, des éleveurs et élus locaux des Hautes-Pyrénées demandent depuis quelques semaines le retrait de l'ourse Franska de nos montagnes. La décision revient au Ministère qui devrait la donner prochainement. Le motif ? Franska cause des dégâts dans des estives où les troupeaux de brebis à viande ne sont pas protégés. Animal opportuniste, l'ours cause des dégâts. Rien d'exceptionnel, malheureusement. Cette capture (définitive ou non) n'est en aucun cas une solution. C'est un pansement sur une jambe de bois. Même capturée, les éleveurs auront la paix pendant quelques mois à quelques années, puis un nouvel ours viendra troubler les estives... Et l'histoire recommencera; La seule solution réside dans la protection des troupeaux, que ces éleveurs refusent encore. Dans ce contexte, une pétition a été préparée par le WWF, FERUS et Pays de l'Ours-Adet. N'hésitez pas à la signer en ligne (ça ne prend que quelques secondes) et bientôt sous format papier. Voici l'adresse : http://www.ours-loup-lynx.info/spip.php?article987 Merci d'avance, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Signé, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Signé aussi… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 juin 2007 j'ai reçu le mail de l'ADET entre temps, signé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Vous pouvez faire suivre aux amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juin 2007 signé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 26 juin 2007 signé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Pour information, une version papier est téléchargeable et imprimable à cette adresse : http://www.paysdelours.com/documents/Petit...ranska-2007.pdfN'hésitez pas à faire diffuser autour de vous. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kar Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Signé aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 27 juin 2007 je l'avais déjà signé sur un autre forum mais... si on peut signé deux fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 27 juin 2007 évite parce que ça ne peut que décrédibiliser la pétition.... mais de toutes façons, je suis pas sûre qu'on puisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 27 juin 2007 tite drine a écrit:évite parce que ça ne peut que décrédibiliser la pétition.... mais de toutes façons, je suis pas sûre qu'on puisse. Ne t'en fais pas c'était pour rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites