Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite drine

Projet 2008 de Rencontre avec les loups

Messages recommandés

Voilà, voilà, je suis très contente de vous l'annoncer, le projet 2008 de Michael est lancé ! Enfin, après de longs mois d'attente, on peut enfin voir à quoi va ressembler son projet d'étude au Canada, Baie James ! Very Happy

Pour tout savoir, rendez vous ici : http://www.peupleloup.info/spip.php?article236

Des endroits extraordinaires de beauté et d'immensité, une meute de loup, un Mike qui se fond dans la nature, mais qui nous fait part de ses observations régulièrement via le satellite, y'a pas de quoi rêver ?
Allez, lire, vous ne serez pas déçus, ni par la teneur de son projet, ni de la façon dont il va être conduit ! WinkSmile

Merci Drine Smile

Bon, et puis, sans parler du loup, je pensais faire participer les membres de ce forum pour tout ce qui concerne la partie "inventaire de l'écosysteme". A partir des rencontres et des photos, je souhaiterais apporter identifications, et explication du mode de vie des espèces animales et végétales sur la zone.
Couplé avec des capsules environnementales, je pense que ca peut emmener un sacré paquet de connaissances sur tout l'habitat "taiga" et tourbieres.

Ce qui n'est pas encore bien expliqué sur le site,mais en cours de developpement, c'est le principe de niveau dans les articles. selon l'age du public, les articles seront adaptés,pour permettre aux écoles de naviguer et suivre tout ca plus facilement.

Enfin, on s'en recause Very Happy

Mickael a écrit:
Merci Drine Smile

Bon, et puis, sans parler du loup, je pensais faire participer les membres de ce forum pour tout ce qui concerne la partie "inventaire de l'écosysteme". A partir des rencontres et des photos, je souhaiterais apporter identifications, et explication du mode de vie des espèces animales et végétales sur la zone.
Couplé avec des capsules environnementales, je pense que ca peut emmener un sacré paquet de connaissances sur tout l'habitat "taiga" et tourbieres.

Ce qui n'est pas encore bien expliqué sur le site,mais en cours de developpement, c'est le principe de niveau dans les articles. selon l'age du public, les articles seront adaptés,pour permettre aux écoles de naviguer et suivre tout ca plus facilement.

Enfin, on s'en recause Very Happy

Bon, je radote un peu !! Mais pourquoi ne pas faire une réunion de tout ce beau monde, qui je suis sûr ne demande qu'a participer à l'aventure (par internet interposé...quoique...!!! Very Happy

Donc réunion qui pourrait se faire, devinez ou ?

Réponse à la maison...

ben vi, ca serait une bonne idée Smile
reste juste à trouver quand. la j'avoue que je suis dans le jus au niveau planning lool. faudrait faire un chtit sondage pour voir qui est quand comment, pour se faire une idée.

Citation :

Si ça c'est pas classe Very Happy
Pour la rencontre pourquoi pas, mais moi, chuis pas en vacances de suite... De toutes façons, l'essentiel serait qu'un truc se mette au point avant le départ de Mike, non ?

Rh les gars je n'ai pas dit, "demain", il faut laisser le temps a Mickaël de s'organiser, de penser aux actions a entreprendre LaughingLaughing et après on discute Very Happy (et on se fait une bouffe Very Happy )

Bon, Bob/Wooulf a ouvert un groupe de discussion sur Google : http://groups.google.com/group/rencontre-avec-les-loups
Un truc pour suivre les pérégrinations de Mickael (qui part la semaine prochaine bounce ). Vous êtes bien sûr tous invités à vous y inscrire. Very Happy
Alors, je voulais savoir si Michel nous autorisait à utiliser son texte de présentation pour présenter un peu plus le projet Baie James ?

tite drine a écrit:
Alors, je voulais savoir si Michel nous autorisait à utiliser son texte de présentation pour présenter un peu plus le projet Baie James ?

Si Michel, il l'a écrit c'est pour que l'on s'en serve non ? Laughing

Michel a écrit:
tite drine a écrit:

Si Michel, il l'a écrit c'est pour que l'on s'en serve non ? Laughing

Merci Michel, on va faire un p'tit truc avec.

Sinon, petite nouvelle de la journée.

Orly-Sud, départ pour Montréal.

A 10h30, on se retrouve devant l'enregistrement des bagages, il y a une petite file d'attente. Vers 11h15, tout c'est passé. Il nous reste une petite heure pour discuter et prendre quelques photos.
Vers 12h10, on se quitte devant la porte d'embarquement.

Que l'aventure commence, ils sont dans les cieux...

Mickaël en plein délire rire

Julie et Mickaël s'entraine pour les réunions de travail :biv1:

C'est tout pour aujourd'hui. Les prochaines infos viendront du Canada.

Nous donnerons des nouvelles régulièrement.
Sur la piste des loups : Forum Peuple Loup

Bon dimanche,

Bob.

Bob, ça y est tu maitrises l'insertion des photos sur tous les fofos Very HappyWink
Bon voyage à eux, et merci pour ces nouvelles ultrafraiches !!!

Wooulf a écrit:
Mickaël en plein délire rire
En même temps on le comprend vu là où il va... Surprised
N'empêche c'est rageant d'être le plus près de lui et de ne pas pouvoir y aller... :banghead: :banghead: :banghead:

duc

tite drine a écrit:
Bob, ça y est tu maitrises l'insertion des photos sur tous les fofos Very HappyWink

non nonnon non Pas pour moi je n'ai qu'un petit carré avec une croix rouge au milieu Sad !

CANIS a écrit:
tite drine a écrit:

non nonnon non Pas pour moi je n'ai qu'un petit carré avec une croix rouge au milieu Sad !

Oui, c'est partout pareil. Servimg a des petites faiblesses ce soir.

Wooulf. les colis que tu as envoyé de Paris ce matin sont bien arrivés a 16h... Laughing

duc

Bonjour,

Avons reçus des news - stop
Tous se passe bien - stop
Un petit tour par ici - stop
Premiers pas au Québec - stop

Bonne journée - stop

Bob.

En avant premiere je vous annonce le départ de Mike pour la Baie James jeudi. Surprised

duc

Bonjour,

Petit récapitulatif des ces derniers jours.

30 mai 2008
Journée de magasinage
Oh, qu'il est beau mon bateau.

1er juin 2008
Balade à Montréal
On dirai des touristes.

6 juin 2008
2 jours à Québec
Avec le Clan des loups.

15 juin 2008
Petite vadrouille
Petit cours sur la nature.

15 juin 2008
Derniers préparatifs technique
Copier/coller, c'est beau le collage de carte.

Voiloup, à la prochaine et bonne journée.

Il y a eu aussi deux nouveaux articles sur le site web :
les appareils de prise de vue
la vie en plein air s'organise

Merci tite Drine, j'avais pas vu Rolling Eyes

Nouvelles du jour :

C'est dur l'aventure...

La route de la Baie-James : une aventure à part entière.

Et un article sur de Julie Dewilde.

Système de classification de l'habitat pour l'étude : premières approches

A bientôt pour d'autres nouvelles.

A moi la main :
Résumé d'une semaine sur le terrain avec les premiers carnets de route de Mickael
Déjà des traces récentes de notre ami lupus, et rencontre avec des ours.....

Bonsoir,

Des nouvelles de la Baie-James.

Malgré un petit silence d'une semaine, les nouvelles arrivent avec un peu de retard. En effet, des petits problèmes mineurs avec les panneaux solaires n'ont pas permis de transmettre les informations à temps (batteries vides).

Donc, un petit décalage pour les informations qui sont de la semaine dernière.
Carnet de routes N°2

A bientôt pour les prochaines, qui ne devraient pas tarder.

Merci Ugatza,

Dès que possible, Mickaël fera les rectifications.
Je vais mettre l'info de coté.

J'avais déja identifié mais ayant la flemme de m'inscrire sur flickr pour pouvoir mettre les réponses en commentaires je comptais tout envoyer par mail, je vois que je me suis fait griller pour celui la... Laughing
Mais U, je ne sais pas si c'est que tu as un guide Québecois ou si t'as cherché sur internet, mais celui il est dans le guide ornitho sous le nom de chevalier criard, grand chevalier c'est son surnom Québecois... Wink

duc

Non, non, mon guide est celui de la "National Géographic Society" (j'ai les cartes de répartitition et les noms vernaculaires locaux nananère). Very Happy
Mais tu confirmes Tringa Melanoleuca?

Ugatza a écrit:
Non, non, mon guide est celui de la "National Géographic Society" (j'ai les cartes de répartitition et les noms vernaculaires locaux nananère). Very Happy
Ben moi j'ai ZE guide ( tongue ) in english et j'ai cherché les noms francais avant de partir, mais j'ai eu les noms locaux sur place... Surprised Mais t'y es déjà allé pour avoir le guide ???
Ugatza a écrit:
Mais tu confirmes Tringa Melanoleuca?
Y dit que ca ressemble fort aux chevaliers criards qu'il a vu et non pas aux chevaliers a pattes jaunes, qu'il a vu aussi d'ailleurs... Laughing

duc

Non, le guide je l'ai eu dans une grande librairie parisienne.

Ugatza a écrit:
Non, le guide je l'ai eu dans une grande librairie parisienne.
Certe, mais si je commande un guide de piaf non européen c'est que j'ai l'intention d'y aller... Non ???

duc

Non, non, à la retraire peut être, si ça existe encore (la retraite et les oiseaux).... curiosité pure.
Simplement le "Handbook" (je me rappelle plus le nom exact de cette série de livres) était trop cher.

Bonsoir,

Après quelques petits problèmes, surtout avec Neskuik, les nouvelles arrivent.

Ils ont déménagé et les communications vont beaucoup mieux.

Carnet de route n°3

Très, très bientôt les autres.

Bonne soirée,

Bob.

Ils devraient "assaisonner" leurs vivres avec du piment d'Espelette version "hard".
Sacré Nesquick! mdr

Salut, salut,

J'ajoute pour information complémentaire que vous pouvez suivre le projet avec votre boite courriel, en vous abonnant au flux RSS (feedburner).

Toutes les informations sur le lien ci-dessous.
Suivez le projet dans votre boite mail

Bonne journée.

Bob.

Si un second ours venait à se joindre au premier et s’inviter pour leur piquer pâtes ou tout autre denrée, ils pourraient l’appeler " l’ami ricoré " Laughing .

Moi, je trouve que cet ours s'enhardit un peu trop: il ne va plus les lâcher. scratch
De gros soucis en perspective...

Oui, c'est la raison du déménagement.

Maintenant, ils sont à plus de 70 kilomètres. Le prochain carnet de route en parlera.

Wooulf a écrit:
Oui, c'est la raison du déménagement.

Maintenant, ils sont à plus de 70 kilomètres. Le prochain carnet de route en parlera.

Bonjour,

Je me suis un peu avancé, le Carnet de route n°5 raconte la dernière semaine avec Nesquik. Ainsi que les péripéties du déménagement.

Bonne lecture.

Bob.

Tiens, je pose ma question ici aussi.
Mike explique que les gardes ont déjà eu des soucis similaires avec des ours un peu trop entreprenants cette année.
D'où peut venir un tel comportement ? manque de nourriture ? habituation à l'homme ?
Vous trouvez pas ça bizarre un ours sauvage qui vient piquer un truc dans leurs provisions au nez et à la barbe de Mike alors qu'il mange à 5m de là ?????

• Créer...