Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite drine

Projet 2008 de Rencontre avec les loups

Messages recommandés

salut loulou Smile
c'est quoi qui bloque chez toi ? sur la page web ? a quel moment ? pense a bien laisser ouvert une fois ton pseudo rempli. et essaye aussi avec un pseudo moins courant: si un autre a le meme, tu te feras jeter.

Ben moi aussi, je ne suis pas arrivé à me connecter.

Loulou a réussi a nous rejoindre par le vol de 23 heures... Very Happy

Bonsoir,

Nouvelle vadrouille toute fraîche.

Vadrouille du 22 au 24 juin 2009

Bonne lecture

glaurung a écrit:
Tiens Drine, est ce que tu arrives à ouvrir les "lire la suite" ?

duc

Effectivement, il y a un petit problème.
Ça va se régler.

Merci Glau. cool

Complément d'articles

Nouveaux articles.

Avec de très bonnes nouvelles.

Je vous laisse deviner...

... regardez et vous saurez. Bon Drine a déjà dévoilé la surprise.

Rencontre du 19 juillet 2009

Rencontre du 20 juillet 2009

Rencontre du 21 juillet 2009

Bonne lecture

Encore de bonnes nouvelles.

Vadrouille du 23 au 24 juillet 2009

Rencontre du 23 juillet 2009

Rencontre du 24 juillet 2009

Très bonne lecture à toutes et à tous.

Tu as réussi quand même, Didier.

Bon, pas de loups pour cette fois mais un nouvel ami.

Je vous présente "Ben".

Vadrouille des 26 et 27 juillet 2009

Sacré Ben… ! Ce n’est pas la première fois que Mickaël sympathise contraint et forcé avec un plantigrade de ton espèce, il ne faut pas te formaliser s’il ne veut pas partager sa pitance avec toi, mon vieux ! Aller Wooulf amitié et bon courage à Mickaël !

Bonsoir tout le monde,

Et oui Canis, Uncle Ben a frappé mais au lieu de faire du riz, il le bouffe. rire

Du nouveau chez Peuple Loup.

Une nouvelle galerie photos en copyleft. Elle ne remplace pas la galerie FilcR.
Elles se complètent.

Galerie photo en Copyleft

Bonne visite.

croma Mickael en plein action.

Bonjour,

Un nouvel article dans le carnet de Vadrouille de Peuple Loup.

Vadrouille du 6 au 8 aout 2009

Cette vadrouille comporte plusieurs pages. Utilisez le menu de pagination pour lire la suite, en bas de chaque page.

Bonne lecture et à bientôt.

Loooool j'aime beaucoup comme tu te représente Mika!!!
Donc il est parti pour une grosse vadrouille, 40km au sud, environ 8 jours, j'espère que tout va bien se passer...

Bonsoir,
Mike de retour de sa grosse vadrouille.

Le lac Corvette et la dernière vadrouille.

Le lac Corvette
Absolument magnifique.

Vadrouille du 10 au 17 août 2009
Cette vadrouille comporte plusieurs pages. Utilisez le menu de pagination pour lire la suite, en bas de chaque page.

N'oubliez la nouvelle galerie photos de Peuple Loup.
Galerie Copyleft de Peuple Loup

Bonne lecture à toutes et à tous.

croma

Bonsoir,

Deux nouveaux articles sur Peuple loup.info.

L'hiver approche :
par Mickaël
Préparatif pour l'hiver

Document : La Sterne Pierregarin
par Geoffrey
Sterne Pierregarin

Bonne lecture.

croma

Bonjour,

Nouveaux carnet de vadrouille ainsi que pas mal de photos sur la galerie.

Vadrouille du 31 août au 3 septembre 2009.

Galerie Copyleft de Peuple Loup.

Voiloup.

Bon dimanche.

Loulou a écrit:
Pas pu être là mince ...

Si tu veux passer ce soir Mike n'est pas encore parti en vadrouille.
Je discute avec lui en ce moment dans le tipi.

En attendant le retour de vadrouille de mike, 2 nouveaux articles sur la faune locale à voir sur peupleloup.info

duc

Je ne sais pas si vous suivez toujours, mais voilà :
Arrêt prématuré du projet de terrain

Citation :
Les dernières nouvelles du terrain étaient plutôt positives : la zone de rendez-vous a été trouvé, tardivement, et j’ai pu observer quelque temps les louveteaux de l’année. Même si je n’ai pas pu approcher suffisamment près les louveteaux, qui semblent être nés en avance cette fois ci, j’ai pu être proche de la zone la plus active de l’année.

Malheureusement, cette découverte tardive a un goût amer. Ce qui devrait être une joie et l’apothéose d’un été de recherche a été gaché par l’arrivée d’une nouvelle en forme de coup de massue. Le ministère de l’immigration du gouvernement Canadien a donné un avis négatif concernant la prolongation de mon séjour en Baie-james, donnant ainsi un coup d’arrêt prématuré au projet d’observation.
[....]

Et une démarche collective auprès de l'Ambassade de France au Canada?

Ugatza a écrit:
Et une démarche collective auprès de l'Ambassade de France au Canada?

Hélas, déjà tenté.
No

non, c'est surtout qu'ils s'en foutent et que personne veut se mouiller. Il sont très durs avec leur politique d'immigration. La seule chose est que suffisamment de bonne foi de la part de Mike suffise à ce qu'il ne soit pas banni du territoire Smile

La véritable raison, même si elle est officieuse, la connait-on ? Pourquoi mettre les bâtons dans les roues de Mike pour ce projet ?

CANIS a écrit:
La véritable raison, même si elle est officieuse, la connait-on ? Pourquoi mettre les bâtons dans les roues de Mike pour ce projet ?

Ben non. scratch

Cherchez à qui peut profiter ce refus de prolonger le séjour de Mike !

CANIS a écrit:

A teborg ?

Michel a écrit:
CANIS a écrit:

A teborg ?

rirerirerire

CANIS a écrit:
Michel a écrit:
CANIS a écrit:

A teborg ?

rirerirerire

Apparemment je n'ai pas bon là ! Sad

Bien sûr que tu as bon, à teborg entre autre mais certainement à bien d’autres encore. Par contre du côté des canadiens il doit y avoir des raisons que nous ignorons et ce sont celles-ci que j’aimerai connaître dans un futur proche.

CANIS a écrit:
Par contre du côté des canadiens il doit y avoir des raisons que nous ignorons et ce sont celles-ci que j’aimerai connaître dans un futur proche.

La je pense que c'est du Hortefeux...enfin c'est comme le Canada dry...

non, je ne crois pas pour le coup. Je pense juste à une administration vraiment rigide. Ils ne lui ont pas laissé la possibilité de se défendre devant les autorités québécoises ce coup ci (comme pour la dernière prolongation du premier projet) c'est l'état canadien qui refuse à un français venu se perdre au milieu de la taïga on sait pas trop pourquoi (définition de botchchikii) de rester plus longtemps. Il n'est ni étudiant, ni travailleur, juste visiteur, c'est Le point faible du truc....
Ils sont très stricts, vraiment, attendez, je vous retrouve un lien : http://mondeactu.com/societe/un-couple-francais-menace-dexpulsion-au-canada-4521.html
et puis, la bas, les loups, ils s'en foutent comme de leur première chemise...

Salut à tous Smile

ça fait un bail que je n'étais pas venu ici, je m'en excuse Embarassed Merci encore à Bob et Drine d'avoir fait le lien avec le projet.

Donc oui, comme vous l'avez lu, je me suis fait savoir que je n'étais plus le bienvenue au Canada Sad pour les raisons, pas besoind'aller chercher bien loin : comme le dit Drine, leur politique est stricte et ils ont peut-etre suivi des chiffres à respecter. comme pour beaucoup de pays, ca devient drastique et le sujet "immigration" est chaud là bas, d'autant qu'apparemment, il y a de plus en plus d'irréguliers. Put-etre aussi que je suis tombé sur le mauvais gars au mauvais moment, qui n'avait pas le goût de chercher plus loin.on ne saura jamais

Je n'ai pas eu de raisons particulières, juste un refus type, qui doit etre le meme pour tout le monde Sad le blème pour moi est que j'ai reçu le papier un an en retard, et ca ca fait vraiment chier.en le recevant à l'heure, j'aurais peut etre pu négocier, ou au pire faire un aller-retour pour revalider le passeport. mon erreur aura été d'être passif et d'avoir laisser ma boite à un gars que je savais ne pas être très fiable (je pensais qd même que ça il en était capable)

Quoiqu'il en soit,il faut regarder de l'avant, et j'essaye de pas trop penser à de mauvaises choses en me concentrant sur l'avenir et la suite du projet. il y a de quoi biensur repartir pour un grand tour, et quoiqu'en dise Michel, Grobet et compagnie auraient été plus content que je reste au canada : maintenant, je vais aller "embéter" les écoles de son pays Very Happy

Rien que les interactions avec les ours, meme si on est plus dans le cadre stricte du loup, vont être très interessantes à partager, vous trouvez pas ? et les interactions avec les loups, même si pas nombreuses, vont permettre d'échanger sur des bases intéressantes.

Donc voilà mon programme : je reviens en france le 6 septembre. ensuite, nous (toute l'asso)allons préparer les documents de travail (au moins en partie) pour les écoles. trouver un véhicule, prendre les premiers contacts avec les académies et en avant ! à priori, la première région sera les ardennes ou avoisinant (y'a les 10 ans de loup.org qui vont se passer là), si on arrive à avoir des classes vite.

En parallèle, je vais me réinvestir dans les forums (deux : la meute, que je ne veux pas voir mourir, et le votre si vous voulez bien de moi) et me remettre à niveau au niveau des actus loups en france. plus enrichir le site web pour que le projet de terrain soit "lisible" (c'est à dire travaillr à partir des données et des CR pour mettre en avant le comportement des loups pendant le projet (ours également, et pas mal d'autres trucs)

programme chargé donc Smile

Si vous avez des idées remarques ou quoi que ce soit :bienvenue, toute aide sera appréciée Smile

A bientôt, je n'ai pas trop le temps encore de me remettre à lire les forums, j'ai deux ans de camp à cleaner avant le départ Crying or Very sad

Bonjour Mike et bon retour pour le 6 septembre. Et….oui…., bon courage !

si vous passez par là ce soir, nous serons sur le tipi : http://tipi.peupleloup.org Smile
au plaisir de vous y croiser !
très bientôt recommenceront les conférences, je vous tiendrais au courant où Mickael se promène ! Wink

• Créer...