Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

chaleur des rates + odeur particulière

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Etant novice dans le domaine des rats, je me pose la question suivante : est-ce que les rates sentent plus fort lorsqu'elles sont en chaleur (corps & pipi etc..) ? Je nettoie leur cage comme d'habitude mais ça ne sent vraiment pas très bon ces derniers jours, une odeur un peu écoeurante, en tout cas, ça ne ressemble pas à l'odeur de pissou qu'il y avait avant. J'ai remarqué qu'elles essayaient aussi de se grimper dessus. Elles ont toutes environ 3 mois et demi.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je n'ai pas d'odeur particulière quand mes rates sont en chaleur.

Essaie d'enlever ta litière et de mettre du papier absorbant pendant 24h afin de vérifier qu'aucune d'elle n'a du sang dans les urines, ça pourrait être une infection urinaire et du coup ça sent bizarre, comme nous d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leur sexe est dilaté, souvent bleuté et quand tu veux jouer avec elle comme d'habitude - enfin tout du moins ici on a l'habitude de faire ça avec nos ratous - en leur chatouillant les fesses pour les faire courir, parfois elles s'arrêtent, cambrent les reins et vibrent des oreilles !
Elles ne le font pas toutes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi y'a que Lili qui le fait, le coup des oreilles papillons et les fesses en l'air
Alors je fais exprès de l'embéter, ca me fait trop rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'odeur ici non plus et c'est vrai que de les voir vibrer c'est trop marrant alors pareil j'insiste exprès XD

Les pervers!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Morwen
Merci pour ton message. En nettoyant la cage aujourd'hui, j'ai noté que l'alèse que je mets dans leur dodo-bac-en-plastique-préféré-même-qu'on-pisse-dedans j'ai noté qu'il y avait comme des taches un peu rouges. Dans la cage, il n'y a pas de litière car mon homme est allergique. Juste un peu de chanvre dans les toilettes et sinon, le bac di bas c'est du drybed et les étages du plexi que je nettoie tous les jours. Tu penses que ça pourrait être une infection urinaire ? Faut que je coures chez le véto ? Ou bien je peux faire quelque chose d'autre ? Je n'ai rien noté de bizarre autrement. Juste que ces derniers temps, elles s'amusent à tour de rôle à se grimper dessus, vibrer, fesses en l'air, etc... Donc, je pense qu'elles sont en chaleur aussi.

Le problème, c'est que si c'est une infection urinaire, c'est difficile de savoir laquelle est touchée ?!

Sinon, concernant les chaleurs : ça dure combien de temps ? Ca revient à quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la reconnaitre il faut de l'aeu oxyigéné qui décolore le sang mais pas la phorphyne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eux chez moi certaines c'est tous les trois jours XD
sinon si sa une odeur particuliere une fois j'ai senti une odeur bizare inabituelle, elle m'avais monté sur le visage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'odeur différente de d'habiude et pour tant j'en ai 9 et parfois elles sont 3 / 4 à être en chaleur en même temps !!!

wicket papillote des oreilles aussi puis saute comme un cabri partout une vrai folle !!! les autres sont plus coquine et se monte dessus comme des folles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses. En faisant la cage aujourd'hui, je n'ai pas retrouvé de traces rouges (merci ratata pour ta combine d'eau oxygénée, c'est bon à savoir). Toujours cette odeur un peu bizarre. Comme les rates ont l'air d'aller bien, je ne vais pous l'instant pas m'inquiéter plus que ça mais les tenir à l'oeil.

Bon week-end à tout le monde ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...