Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2007 Avez-vous vu "Strip tease", l'émission de F3, qui passe toujours très tard, avant-hier soir? C'était tourné à Marseille pendant la crise provoquée par la venue du bateau de Greenpeace. L'équipe a suivi le Président d'un (du?) syndicat des thoniers... Edifiant sur: 1) La collusion de l'Etat avec des intérêts particuliers contre les libertés publiques (intéressant au moment où on légifère contre les conducteurs des transports "publics"). 2) Sur la mentalité des thoniers : il y a toujours des thons, et d'ailleurs ( ) ce sont d'autres les responsables, les bateaux chinois ou coréens qui pêchent avec des filets dérivants. Il y aurait un complot contre les thoniers et Greenpeace roulerait pour les pays dont les bateaux pêchent avec ces filets. Jamais je n'ai entendu prononcer autant de fois en si peu de temps : pédés, enculer, enculés... Ca doit les "travailler" beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 avril 2008 Si vous n'avez pas regardé Thalassa ce soir, c'est pas bien. Emission excellente comme d'habitude et un dossier sur le pillage des océans par la pêche, en particulier une mise au point sur le Thon Rouge de Méditerranée. Edifiant. Vous pouvez voir l'émission ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Merci pour le lien, et merci de penser à ceux qui ne peuvent pas toujours regarder ces émissions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 juin 2010 Un militant de Grenpeace harponné par un pêcheur de thon "en colère" qu'on l'empêche d'exterminer en rond.http://www.leparisien.fr/international/thon-rouge-affrontement-entre-greenpeace-et-des-pecheurs-05-06-2010-952162.phpCette violence m'en rappelle d'autres. C'est celle de ceux qui croient "vivre de" la nature, en lui faisant la guerre décrite par Monsieur Ferry luc.L'Esprit des Lumières? C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 6 juin 2010 bit.ly petition-thonrougeSignez la pétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier F 0 Posté(e) le 7 juin 2010 signée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Citation :Les pêcheurs ont alors «sauvagement attaqué» un des militants, le britannique Frank Hewetson (bien Hewetson), le blessant avec un harpon qui a traversé la jambe - une gaffe, selon le Comité des pêchesSi c'est une gaffe et non un harpon...., alors il n'y a pas de problème ! C'est tout de même bizarre, je trouve une similitude avec le comportement des militants de Greenpeace et celui des pêcheurs; celui des anti-ours ou des anti-loups. Les uns sont pacifiques et les autres systématiquement violents, cherchez l'erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Signée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 8 juin 2010 signée aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Apparement j'ai pas signé mais sa a envoyer un mail à plusieurs personnes influentes. le principe est bon, presque mieux qu'une pétition classique qui n'a que peu de poids car elle ne fait chier personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Apparement j'ai pas signé mais sa a envoyer un mail à plusieurs personnes influentes. le principe est bon, presque mieux qu'une pétition classique qui n'a que peu de poids car elle ne fait chier personne.Quand toi et tes cons génères puréniser* une militante venant perturber une battue au loup ça te fait pas chier Qu'un militant de greenpeace (pacifique) se fasse harponner la jambe ne te fait pas chier non plus !!!Ici je serais toujours ton ennemi !!!* puréniser : Enduire de purin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Nico Franc Comtois , rends toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!t'es cerné mon gars Dos jones t'as à l'oeil Heureusement qu'il n'est pas armé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Citation :Les informations que vous avez rentrées (nom et adresse e-mail) seront envoyées avec le message aux personnes ciblées par la pétition.Une fois le lien cliqué, le message suivant sera envoyé :--------Expéditeur nicoDestinataire M. Bruno Le Maire, M. Mikael Quimbert, M. Pascal Vine, M. Bruno Le MaireSujet Moratoire sur la pêche au thon rougeVoila ce que sa voulait dire une fois décrypter, ce n'est pas une pétition classique mais un message envoyé aux destinataires non?Donc sa blinde une BAL, donc sa fait surement plus chier qu'une belle feufeuille avec 500 noms dessus sur le coin d'un bureau non? Désolé d'avoir rendu homage au procédé par lequel j'ai montrer mon désacord avec l'extermination d'une espèce pour des raisons alimentaire, dans un milieux où elle est toujours présente et où elle ne fait chier personne.maintenant qu'une militante vienne perturber une battue : hop une contravention de 5ieme classe !Et pour Guilbeuche : Nenni ma foi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Désolé d'avoir rendu homage au procédé par lequel j'ai montrer mon désacord avec l'extermination d'une espèce pour des raisons alimentaire, dans un milieux où elle est toujours présente et où elle ne fait chier personne.maintenant qu'une militante vienne perturber une battue : hop une contravention de 5ieme classe !Et pour Guilbeuche : Nenni ma foi!!!!! Non, il ne s'agit pas de "raison" alimentaire mais d'enrichissement personnel (le thon rouge se vend cher: plus c'est rare, plus ça devient cher et les Japonais sont riches) et de stupidité dévastatrice. Quand il n'y aura plus de thon, "ils" extermineront une autre espèce...Et ainsi de suite.C'est quasiment fait pour les anguilles et leurs pibales et autres civelles.On va où comment ça?En tous cas les pêcheurs considèrent les scientifiques de la même façon que l'Eglise autrefois: les révélateurs d'une vérité qui dérange.Avec la même violence.Pas une larme pour les pêcheurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 9 juin 2010 De toute façon terminée pour cette saison… Thon rouge : la pêche interditeMais je pressens qu'on va encore prendre des amendes… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier F 0 Posté(e) le 10 juin 2010 qu'elle soit interdite ne signifie que les gars vont s'arrêter au garde à vous. Alors signons et innondons cet abruti de ministre sans vision autre qu'électoraliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Communiqué d’AvaazChers amis, Le thon rouge va disparaître si des mesures d'urgence ne sont pas prises pour arrêter la surpêche à l'occasion d'un sommet mondial qui a lieu en ce moment à Paris. Sans ces poissons majestueux, les écosystèmes océaniques pourraient bientôt s'effondrer. […]Signé la pétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui, j'ai vu ça...La commission européenne n'ose pas traumatiser les pêcheurs industriels (les pôv'chéris) avec la vérité, si vulgaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Il faut ménager leurs petites âmes sensibles à ces pêcheurs de matière première pour sushis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites