Ugatza 1 Posté(e) le 10 août 2008 Je confirme. Cette plante, je la connais: (Eupatoire chanvrine)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonelli1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Elle vait l'air d'apprécier le chardon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 août 2008 BelialL a écrit:La tête à l'envers : J'adore celle là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 21 août 2008 Un Pterophorus Pentadactyla qui à gentillement posé pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 août 2008 bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 août 2008 Quand on les voit posés on imagine difficilement que ca puisse voler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je prefère prévenir avant, la photo n'est pas exeptionnelle mais j'ai lu que la rencontre était assez rare donc je poste cette photo d'un grand mars changeant... Le premier qui me dit qu'il n'y a que moi pour loupé le cadrage d'un papillon posé...aura raison (j'en avais des plus belle (sisi ) mais j'ai prise celle où on voyait le mieux les reflets pourprés Est ce bien une bande noire femelle? (la j'y suis allé un peu au loto (alpe/pres du mon blanc, 1600m d'altitude env.) Un machaon? ps: j'adore les teintes chaudes des photos de dos jones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 août 2008 Bravo! :coeur2: Pour le 2, c'est bien ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 août 2008 Sympa ces photos de papillons. Voici une photo dont je suis assez content... La légende est petit déjeuné (un zygoptere) de crocothemis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 août 2008 C'était pas un Havane? Sinon, elle a un sacré coup dans l'aile...Elle volait droit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 24 août 2008 c'est vrai qu'on pourrait croire qu'elle fume des trucs pas très catholiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 août 2008 Ugatza a écrit: Sinon, elle a un sacré coup dans l'aile...Elle volait droit?Yep, mais c'est vrai qu'il y en avait plusieurs aux ailes abimés, voir meme cramés... Celui la je l'ai chopé pour montrer l'état des ailes mais il arrivait tres bien a voler vu qu'il ne voulait pas se poser pour etre pris en photo sans les mains... Ca peut etre dut a quoi ??? Mauvais dépliage d'aile au début de sa vie de libellule ? Sinon voici l'évolution du repas, en moins de 20 secondes le zygo était mangé en entier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 24 août 2008 Elles sont vaches entre elles les libellules ! J'en ai vu en train d'essayer de choper un papillon, la pauvre, le papillon la faisait tourner en bourrique, c'était amusant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 août 2008 Les ailes déformées oui, l'aile noire et racornie, j'ai jamais vu ça... Une maladie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ugatza a écrit:Les ailes déformées oui, l'aile noire et racornie, j'ai jamais vu ça... Une maladie?Possible, il y en avait au moins 3 différentes, avec des ailes plus ou moins grillées. Mais a chaque fois il n'y avait qu'une seule aile de touchée, je suppose que s'il y en avait plusieurs les libellules ne peuvent plus bien voler et meurent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 août 2008 N’est-il pas possible qu’elle se soit trop collée à une ampoule électrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 août 2008 Comme cloclothemys erythrea? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 août 2008 Ugatza a écrit:Comme cloclothemys erythrea? Cloclothemys erythrea....? Cloclothemys erythrea....! Cloclothemys... comme Claude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2008 Bingo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 26 août 2008 Cétoine sur le mûrier... (Cetonia cuprea ?) Petite photo de face. Belle "carrosserie", non ? Dire qu'y en a qui admirent les peintures de voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 août 2008 CANIS a écrit:N’est-il pas possible qu’elle se soit trop collée à une ampoule électrique ?En meme temps c'est au bord d'anciennes gravieres sans batiments ni éclairage publics aux alentours... Ugatza a écrit:Comme cloclothemys erythrea? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 30 août 2008 CANIS a écrit:Ugatza a écrit:Comme cloclothemys erythrea? Cloclothemys erythrea....? Cloclothemys erythrea....! Cloclothemys... comme Claude ? J'ai bien mis 10min pour comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Je sais que tu l'as pas demandé mais j'ai quand même cherché son nom... Meliscaeva cinctella ? http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-36872.htm Dans le même "genre", ou plutôt dans la même famille des syrphes : Helophilus pendulus Volucella pellucens Celle-là, je pense que c'est une Eristalis, mais j'ai pas trouvé l'espèce. Et celle-ci ressemble à Episyrphus balteatus mais je trouve que les dessins de l'abdomen sont pas exactement les mêmes que sur les photos que j'ai vues, alors peut-être des variations individuelles ? ou alors il existe d'autres espèces du même genre que j'ai pas pu comparer... En tous cas, elle s'est laissée photographier sans broncher... sympa ! et pas trouillarde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Accouplement de mouche en gros plan... Mes parents (et une certaine personne que je ne dénoncerais pas ) m'ont prit pour un fou quand j'étais à 4 pattes par terre pour les photographier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 1 avril 2009 tu te lance dans l'érotique glau ? un lien qui va vous plaire.... un blog bie sympathique !! http://microcosmos.canalblog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 glaurung a écrit:Accouplement de mouche en gros plan... Mes parents (et une certaine personne que je ne dénoncerais pas ) m'ont prit pour un fou quand j'étais à 4 pattes par terre pour les photographier... Ha bon... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 juin 2009 Il est déjà passé à l'insectoquizz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ugatza a écrit:Il est déjà passé à l'insectoquizz...Et j'ai toujours pas retenu son nom... Plus facile... mais ça m'a quand même fait bien plaisir de les photographier ceux-là : Une Belle-Dame (Cinthia cardui), qui s'est montrée très sympa d'accepter la scéance photo. Un Demi-Deuil (Melanargia galathea) ??? posé sur une orchidée en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pour le cae...cea...ceo...coe... pour l'agrion! et les papillons (ultra nets !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Jolies photos de pillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Lyristes plebejus alias la cigale plébeienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 juin 2009 Ah, ça fait penser aux vacances. Un hamac sous la pinède, une petite bière bien fraîche au citron vert ou un pastaga. Un bon bouquin et les doigts de pieds en éventail... Merci Glau: une semaine au jus. :yeah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Sympa les calopteryx... ça me fais penser que j'en ai toujours pas vu un cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Spécialement pour U, la cigale avec le son : http://vimeo.com/5349601/ Par contre faut mettre à fond le son de l'ordi car l'apn a pas bien enregistré le son... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 juin 2009 Rhâââ....merci. Rassure toi, on entend très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 en vol c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 juillet 2009 Bravo! Qué patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Louve a écrit: _CF_ a écrit: en vol c'est pas facile Ugatza a écrit:Bravo! Qué patience! Merci, mais aqui (ici) les anax, si on le leur demande gentiment, consentent à faire du surplace le temps d’une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 CANIS a écrit: Merci, mais aqui (ici) les anax, si on le leur demande gentiment, consentent à faire du surplace le temps d’une photo !En même temps j'ai déjà tenté de faire des photos d'anax faisant du surplace, ben c'était quand même flou... Donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 Calopteryx haemoroïdalis Aeschna juncea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2009 Sympa le tandem de calo Mais comment fais tu pour réussir à prendre une aeschne en vol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 au 300 mm, avec beaucoup de patience et énormément de photos ratées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 16 août 2009 Félicitations Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites