CANIS111 0 Posté(e) le 16 août 2009 Loulou a écrit:au 300 mm, avec beaucoup de patience et énormément de photos ratées Bienvenue au club ! Quoi qu’il en soit tu as fait du bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 16 août 2009 Encore une chose Loulou...! UN VOYEUR..... !!!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 16 août 2009 Bien vue. Par rapport à la couleur, ce ne serait pas ce qui reste d'une mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 J'l'avais même pas vu ... C'est une exuvie d'une autre libellule, sans doute d'un biiiip. (je vais le poster dans le quizz tout à l'heure ou demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 août 2009 Moiré automnal, Erebia neoridas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 août 2009 J'ai mis une petite série d'onychogomphe et d'orthétrum sur mon blog. Si ça vous tente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 24 août 2009 A mon avis, il y a en une qui se prend la tête Belles photos. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 août 2009 Wooulf a écrit:A mon avis, il y a en une qui se prend la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 J'ai photographié la même en train de pondre, photos ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 Superbes, tes photos! Sur le mur de l'école à 8h50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 glaurung a écrit:J'ai photographié la même en train de pondre Très belles photos pour une non moins belle observation Ugatza a écrit:Superbes, tes photos! Sur le mur de l'école à 8h50 Sympa la série de photos sur la faune de l'école (mais c'est quelle espèce la dernière? ) Quelques photos des vacances : Le célèbre machaon butinant: Des fourmis (Formica rufa?) s'occupant d'une colonie de pucerons: Une saltique (araignée sauteuse) et une cicadelle de bonne taille qui n'a rien à craindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 Aeschne paisible malgré sa tenue militaire.Boyeria Irene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Vraiment belles toutes ces photos Ugatza a écrit:Sur le mur de l'école à 8h50Purée, j'me balade dans pas mal de milieu sympa pour celle là et j'ai toujours pas réussi à en voir... Faut que j'retourne à l'école faut croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Superbes photos de vous tous, y compris celles de glaurung qui se trouvent sur son blog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ce matin, sur les dernières fleurs du jardin, quelques papillons s'exposent encore... Accompagnés par les syrphes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 les couleurs chaudes de la première vont bien avec le nom du papillon et la 2 est superbe on dirait qu'elle fait une figure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Belles photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci pour ces très belles photos. Coimment fais tu pour "composer" alors qu'ils ne posent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Superbes photos ! Merci Louve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci... Contente que ça vous plaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 29 avril 2010 La Mégère et le MorosphynxDerrière chez moi, savez-vous quoi qui gna ? (bis)Ben y a un préau avec deux fenêtres de toit. (re-bis)Eh ces f'nêt's de toit savez-vous quoi qu'elles font ? (et bis encore... ça doit faire bis bis ça ou je me trompe ?)Eh ben, Bigre de bougre, elles piègent des insectes, et savez-vous quoi ?I faut qu'j'les libère... les pôv' tit's bêt's. Escabeau et tout et tout.Enfin c'est pas si souvent, heureusement.Voyez aujourd'hui :et voyez l'été dernier :Et savez-vous quoi qu'i va fair les gars ?Eh ben, i va met' une cale et un élastic' pour laisser ouvert. Boudiou ![b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Une carte géographique de Bruxelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Sympa ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Mes quelques pas en bordure de friche, ce midi, ne m'ont permis de rencontrer seulement des reptiles (cf "Lézards"). Il y avait aussi des papillons. Et celui-ci, je ne l'avais encore jamais vu. Content. Argus vertIl y avait aussi des Machaons, des Mélitées du Plantain, mais pour ces derniers, comme "C'est beau l'amour", je change se sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Salut à tous,Quelques toutes récentes images (les déterminations sont livrées sous réserves) :La Mélitée des ScabieuesLa Mélitée du PlantainLa PanthèreLa TurquoiseVoilà un rendu que je n'obtiens guère d'habitude avec mon bridge. Mais un objectif macro m'a été prêté. La différence est rapidement sensible.Cela étant, en matière de photo, on peut facilement se laisser prendre au piège de la surenchère, et pour des raisons multiples, là comme dans d'autres domaines, il n'est probablement pas inutile de savoir de s'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanouw11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J'aime beaucoup ton dernier cliché ! Les antennes sont ultra nettes, et avec cette petite touche jaune ... !Il y a deux jours, j'ai eu la visite du grand paon de nuit ( c'est bien ça ? ) :Dont je trouve les "yeux" dessinés fabuleux ...Hier, j'ai passé 1h30 à faire de la macro ... avec du vent, pas pratique du tout !J'ai utilisé un réflecteur bricolé pour avoir cette lumière sur les papillons, des Mélitées, c'est bien ça ? :Au coucher de soleil :ouCe soir, j'y suis retournée, et j'ai fait le même genre avec un seul papillon, je pense que la photo sera plus compréhensible ...Sinon, une p'tite fourmis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Splendides photos Julie. Les papillons accouplés dans le couché de soleil sont vraimlent magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Effectivement magnifiques photos, les photos des papillons pris en contre-jour ont un petit quelque chose de poétique et sont très reposantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Des photos très réussies avec des fonds magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Il y a quelques jours en Brière : une petite balade splendide dans le vent chaud. Pour les photos, c'était un peu chaud aussi...Cétoine grise (Oxythyrea funesta) avec un curculionidé indéterminéPas moyen d'être tranquille dans ce coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Natterer a écrit:.../Cétoine grise (Oxythyrea funesta) avec un curculionidé indéterminé...Le charançon de l'iris, Mononychus punctum-album Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Super Brosco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 mai 2010 Bravo, les artistes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Allez, deux petites images que j'ai faites il y a quelques jours avec un objectif macro qui m'avait été prêté.Libellula quadrimaculata - dans marais du sud de l'Ille et Vilaine.Libellula depressa - dans mon... foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 8 juin 2010 J'ai pas de conseils à te donner, mais je serais toi, je l'aurais volé, l'objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Vraiment superbe le détail des ailes sur la seconde photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Brosco a écrit :Citation :J'ai pas de conseils à te donner, mais je serais toi, je l'aurais volé, l'objectif Euh... J'y avais pas pensé... Bon, ben, j'vais en parler au copain... voir ce qu'il en dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Si ça peut t’aider tu nous fais suivre son adresse et nous lui faisons tous un mail pour lui demander de te laisser son objectif macro . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bon, ok les gars, je vais d'abord lui dire à quoi il peut d'attendre. Je lui téléphone sur le champ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Bon il est pas d'accord, le gars... Il l'a mis sous clef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Mais, bon, il me reste encore mon bridge. Alors, comme l'année paraît plutôt bien engagée pour les lépidos.... Voir dans le sujet "C'est beau l'amour" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Natterer a écrit:Bon il est pas d'accord, le gars... Il l'a mis sous clef. L’est pas cool ton pôte ! pas cool, pas cool, pas cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 juin 2010 elles sont tes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Ben ça alors, si j'm'attendais...Après les puces informatiques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Un gazé coopératif, faut dire qu'il faisait pas chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juin 2010 Quelle élégance! J'ai vu passer un Demi-Deuil dans mon jardin, mais il ne s'est pas posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites